Les acteurs de « Star Wars™ » unissent leurs forces pour fêter «Triple Force Friday»
Daisy Ridley, John Boyega, Pedro Pascal, Gina Carano, entre autres,
dévoileront les nouveaux produits Star Wars avant leur sortie mondiale
Les fans du monde entier sont invités à découvrir ces nouveautés dévoilées lors d’un livestream en direct des studios de Pinewood
Paris - le 24 septembre 2019 - Plusieurs générations d’acteurs de Star Wars uniront leurs forces ce jeudi, en amont de « Triple Force Friday », date à laquelle de nouveaux produits inspirés de trois nouveaux contenus de la franchise seront mis en vente dans le monde entier.
Les fans ont rendez-vous le 26 septembre à 20h sur la chaîne Star Wars de YouTube (https://www.youtube.com/StarWars) pour assister à une émission en direct depuis les studios de Pinewood, où le nouveau film a été tourné. Par le biais de messages vidéos en direct ou pré-enregistrés, plusieurs des acteurs de la saga dévoileront les produits inspirés des trois nouveaux contenus Star Wars (ces articles seront mis en vente lors de l’opération Triple Force Friday, le 4 octobre) :
- Star Wars : L’Ascension de Skywalker, dernier volet, très attendu, de la saga des Skywalker, sur les écrans français le 18 décembre.
- The Mandalorian, toute première série Star Wars en prises de vues réelles, dont le premier épisode sera diffusé le 12 novembre aux États-Unis, en exclusivité sur Disney+, le nouveau service de streaming de The Walt Disney Company. En France la série sera disponible au premier semestre 2020.
- Star Wars Jedi : Fallen Order, le nouveau jeu vidéo d’Electronic Arts et Respawn Entertainment, qui sortira le 15 novembre.
Parmi les acteurs présents au cours de cette soirée, citons Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe), Anthony Daniels (C-3P0), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Joonas Suotamo (Chewbacca), Kerri Russel (Zorii), Naomi Ackie (Jannah), Kelly Marie Tran (Rose), Pedro Pascal (The Mandalorian), et Gina Carano (Cara Dune dans The Mandalorian).
Les internautes découvriront également, en avant-première mondiale, la bande-annonce du jeu Star Wars Jedi: The Fallen Order, avec un message spécial de Cameron Monaghan (l’interprète de Cal Kestis).
Warwick Davis (connu pour son rôle de l’Ewok Wicket dans Le Retour du Jedi et Willow Ufgood dans le film Willow ) animera cette soirée en direct depuis Pinewood, tandis qu’aux États-Unis, des fans et des influenceurs assisteront à une soirée organisée au siège de Lucasfilm, à San Francisco.
Outre les jouets inspirés de nouveaux personnages comme Zorii, Jannah, le Mandalorian, Cal Kestis et le droïde D-0, les fans découvriront une large gamme de produits dérivés parfois inattendus que ce soit des jouets, de la mode, de la décoration, des livres, jeux vidéo ou des produits high-tech.
Les Force Friday sont désormais un rendez-vous important pour les fans qui attendent la sortie d’un nouveau Star Wars. Les précédentes éditions ont permis à des millions de spectateurs du monde entier de partager leur expérience, notamment grâce à un unboxing en direct des nouveaux produits, dans 15 villes du monde entier en 2015, et une chasse au trésor mondiale en réalité augmentée, organisée dans 20 000 points de vente en 2017.
Comme toujours, nous invitons les fans à se joindre aux sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TripleForceFriday, et à participer aux opérations organisées dans le monde entier.
En France, plusieurs magasins participeront à l’opération avec des animations pour le grand public :
- Micromania Zing célèbrera Triple Force Friday le 4 octobre dans ses magasins de Bercy Village et Thiais (Belle Epine) avec des exclusivités produits, happenings et des jeux.
- Picwictoys célèbrera Triple Force Friday avec de multiples activités proposées le 5 octobre de 14h à 18h dans les magasins de Lomme (59) et La Défense (92). Au programme : des combats de sabres lasers, des tests produits, des quiz, des photos souvenir, un goûter et de nombreux lots à gagner.
Les magasins Disney Store* et la boutique en ligne shopDisney.fr proposeront quant à eux dès l’ouverture des magasins le 4 octobre et dès 1h01 sur le site, une collection inspirée des 3 contenus Star Wars et des produits en édition limitée.
D’autres produits seront mis en vente dans les semaines à venir, en amont de la sortie du film et au-delà. Pour plus de détails et de mises à jour sur l’opération Triple Force Friday, rendez-vous sur StarWars.com.
*Disney Store Champs-Elysées, Disney Store Calais, ainsi que dans les boutiques Disney Store des Galeries Lafayette (Bordeaux, Haussmann, Nice Cap 3000, Nantes, Rosny 2, Strasbourg, Marseille Bourse).
Disney Parks, Experiences and Products
Disney Parks, Experiences and Products apporte chaque jour un peu de la magie Disney aux familles et aux fans du monde entier, qui en gardent des souvenirs inoubliables.
Inauguré le 17 juillet 1955 à Anaheim (Californie), Disneyland est une destination unique au monde, conçue autour d’histoires et d’expériences immersives. Lors de son ouverture, le parc a révolutionné le concept de divertissement familial. Plus de soixante ans après, Disney est devenu l’un des principaux prestataires de voyages et de loisirs. Ses filiales gèrent six resorts, 12 parcs d’attraction, 52 hôtels et quelque 160 000 acteurs pour ses parcs aux États-Unis, en Europe et en Asie ; une flotte prestigieuse de quatre navires de croisière, trois autres étant prévus pour 2021, 2022 et 2023 ; un hôtel de luxe donnant sur la mer, à Hawaii ; un programme d’accession à la propriété en résidence secondaire ; et un service d’excursions familiales pour les férus d’aventure.
Les activités internationales de Disney Consumer Products comprennent le premier service d’octroi de licences au monde, le premier éditeur mondial de livres pour enfants, le premier détenteur de licences de jeux sur diverses plateformes, plus de 200 magasins Disney dans le monde entier, et le site de commerce en ligne shopDisney.
Toutes ces activités ont été conçues par Walt Disney Imagineering, la filiale innovante chargée de superviser les expériences des parcs d’attraction, des hôtels, des navires de croisière et des produits Disney : livres, jeux, merchandising, etc.
Lucasfilm Ltd.
Filiale à 100% de The Walt Disney Company, Lucasfilm Ltd. est l’un des leaders mondiaux de la production de contenus pour le cinéma, la télévision et le numérique. À la pointe de l’animation numérique, elle est aussi spécialisée dans les effets visuels et la postproduction sonore, les logiciels interactifs et la gestion de ses marques (dont les célèbres franchises STAR WARS et INDIANA JONES) dans le monde entier. Le siège de la société est situé dans le nord de la Californie.
STAR WARS et ses différentes appellations sont des marques déposées (ou protégées par le droit d’auteur) de Lucasfilm Ltd. et ses filiales, aux Etats-Unis et dans les autres pays.
Contact presse
Elisabète Gonçalves
Responsable Relations Presse Disney Consumer Products
Fichier attaché
24 septembre 2019