LE VENDREDI 15 JUIN LES ÉQUIPES DES STUDIOS D’ANIMATION DISNEY ET PIXAR SERONT À ANNECY POUR PRÉSENTER LEURS TOUTES NOUVELLES PRODUCTIONS !

6 juin 2018

À l’occasion de l’édition 2018 du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’ANIMATION D’ANNECY les studios Disney et Pixar transporteront les festivaliers vers des univers uniques, empreints d’aventures et d’émotions !

À LA DÉCOUVERTE DU MONDE FASCINANT DE L’INTERNET AVEC « RALPH 2.0 »

La co-directrice de l’animation Kira Lehtomaki accompagnée de la co-directrice de la trame scénaristique Josie Trinidad présenteront des images inédites du prochain long métrage des studios d’animation Disney : RALPH 2.0 réalisé par Rich Moore et Phil Johnson qui sortira au cinéma en France début 2019.

 

 LORSQUE SON ENFANT QUITTE LE NID FAMILIAL….

 

 La réalisatrice Domee Shi, accompagnée de sa productrice Becky Neiman, nous     feront découvrir BAO le nouveau court-métrage des Studios Pixar et ses secrets de fabrication.

 

 

LE RETOUR DE NOTRE SUPER FAMILLE PRÉFÉRÉE !

 

Brad Bird, et ses producteurs Nicole Grindle et John Walker présenteront aux festivaliers ce deuxième opus des aventures de cette célèbre famille qui sera projeté à Bonlieu en avant-première.

L’occasion pour Marcel Jean, le délégué artistique du Festival d’Annecy de remettre en main propre au réalisateur oscarisé Brad Bird un Cristal d’honneur.

 

30ème ANNIVERSAIRE DE MON VOISIN TOTORO

 

Pour célébrer le 30ème anniversaire de sa création, redécouvrez au cinéma MON VOISIN TOTORO le chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki programmé dans environ 150 salles en France du 13 au 20 juin.

Le film sera projeté au Festival du film d'animation d'Annecy lors de deux projections exceptionnelles le mardi 12 juin sur le Pâquier et le mercredi 13 juin à Bonlieu.

 

 

 

 

 

A PROPOS DE « MON VOISIN TOTORO »

Réalisé par Hayao Miyazaki, le maître de l’animation japonaise, MON VOISIN TOTORO exalte la vie en harmonie avec la nature. Son réalisateur s’est voulu porteur d’un message aussi simple que profond : celui d’un homme qui ne serait pas supérieur à la nature, mais qui accepterait tout simplement d’en faire partie, en envisageant un savoir-vivre qui conjuguerait habilement son propre environnement et le progrès économique.

Avec ce long métrage, Miyazaki se tourne vers une intrigue forestière fantastique qui prend des allures de conte pour enfant. Sans une once de violence ni de méchanceté, MON VOISIN TOTORO dévoile la vie quotidienne à la campagne - telle qu'elle était dans les années 50-, d'une famille adorable qui malgré l'absence maternelle sait apprécier des petits instants comme le nettoyage de la maison, le déjeuner, les promenades en vélo, la découverte des légumes avec Grand-Mère ... mais aussi observer la nature dans toute sa splendeur et la respecter. 

Doté d’une richesse visuelle incroyable, MON VOISIN TOTORO suscite des émotions proches de l’émerveillement. La limite entre l’imaginaire et le réel est volontairement estompée au fil des séquences, si bien que le monde des adultes et du concret se fonde peu à peu dans un univers allégorique et magique où tout peut dès lors sembler possible, sans aucune volonté de rationalisation de la part du spectateur. On se laisse emporter par l’histoire et la beauté des images, et tout semble couler de source…

Cette propension d’Hayao Miyazaki à savoir emmener le public au plus profond de son cœur fait de ce film un pur moment de poésie…

Pour célébrer le 30ème anniversaire de sa création le chef d’œuvre d’Hayao Miyazaki sera programmé dans 150 salles France du 13 au 20 juin

 

A PROPOS DU « DISNEY ART CHALLENGE »

 

Le Disney Art Challenge, un concours pour mettre en lumière les talents de demain

Créé en 2013, le Disney Art Challenge, devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable, propose chaque année aux étudiants en arts graphiques de 25 écoles d’animation réunies sous l’égide du RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation) – en partenariat avec Art Ludique-Le Musée – de réaliser leur concept art sur une thématique proposée. Une occasion unique pour ces talents de demain de montrer et faire connaître l’étendue de leur imagination et de leur créativité.

Plus de 1500 étudiants ont déjà participé à ce concours qui offre un encouragement financier de 17 000 euros à partager entre les 3 lauréats et leur permet d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes experts et férus d’animation.

L’édition 2018 avait pour thème « Le quotidien d’une famille de super-héros » inspiré du film LES INDESTRUCTIBLES 2. Plus de 350 étudiants y ont participé.

Leurs œuvres ont été soumises à l’appréciation d’un jury de professionnels qui en a retenu 10 et les a présentées au réalisateur/scénariste Brad Bird qui, avec ses équipes, a choisi les 3 lauréats de cette promotion 2018.

Pour la 3eme année consécutive la cérémonie de remise des prix se déroulera lors du Festival d’Annecy et les 3 finalistes se verront remettre leurs prix des mains du réalisateur Brad Bird. 

 

 

À propos de « RALPH 2.0 »

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet.

La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ?

Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Le film est réalisé par Rich Moore (ZOOTOPIE, LES MONDES DE RALPH) et Phil Johnston (coscénariste des MONDES DE RALPH et de ZOOTOPIE, scénariste de BIENVENUE À CEDAR RAPIDS), et produit par Clark Spencer (ZOOTOPIE, LES MONDES DE RALPH, VOLT STAR MALGRÉ LUI).

Il sortira aux Etats-Unis le 21 novembre 2018 et en France début 2019. / #Ralph2

 

À propos de « BAO »

 

Dans BAO le nouveau court-métrage Disney.Pixar, une mère de famille trouve sa vie bien vide depuis qu’elle n’a plus d’enfant à la maison. Mais tout change lorsque l’un de ses raviolis vapeur prend soudain vie comme par magie : la voilà à nouveau maman d’un petit garçon plein d’entrain et d’énergie ! La bonne humeur est enfin de retour, mais le gamin grandit bien vite, et elle constate à regret que rien ne reste petit et mignon pour toujours…

Cette nouvelle création des studios d’animation Pixar signée par la réalisatrice Domee Shi explore toute la richesse de la relation parents-enfants à travers le prisme coloré, luxuriant et savoureux de la communauté chinoise au Canada.

BAO sera présenté en avant-programme du nouveau film d’animation des Studios Pixar LES INDESTRUCTIBLES 2 dès le 4 juillet au cinéma* / #BAO

*Le court métrage « BAO » est proposé aux exploitants qui se réservent le droit de le diffuser avant la projection du film « LES INDESTRUCTIBLES 2 »

 

 

À propos de « LES INDESTRUCTIBLES 2 »

Les Indestructibles sont de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène avec pour mission de sauver le monde d’une terrible menace, laissant à Bob le soin de mener à bien les milles et une tâches de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack.

C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…. L’apparition d’un nouvel ennemi amène la famille Parr et Frozone à s’unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques.

Le réalisateur Brad Bird a mis en scène LES INDESTRUCTIBLES, qui a obtenu l’Oscar du meilleur film d’animation. Il a également réalisé pour les studios Pixar RATATOUILLE en 2007. Son premier long-métrage d’animation LE GÉANT DE FER en 1999 a été couronné aux BAFTA Awards. En 2011 il fait un détour par la prise de vues réelles avec l’excellent : MISSION IMPOSSIBLE : PROTOCOLE FANTÔME suivi de À LA POURSUITE DE DEMAIN en 2015.

Le film sortira le 15 juin aux Etats-Unis et le 4 juillet en France / #LesIndestructibles2

 

 

 

Contacts Presse