« LE TOURNOI D'EVERREALM » une aventure immersive extraordinaire à découvrir à partir du 11 mai sur Disney+

15 avril 2022

Regarder la bande-annonce en VF
Regarder la bande-annonce en VOST
Télécharger les visuels : ICI

Paris, le 15 avril 2022

« Le tournoi d'Everrealm » est le nouveau rendez-vous donné par Disney+ à partir du 11 mai prochain à tous les amateurs d’aventures immersives. La bande-annonce et l’affiche de ce programme original qui associe les univers fantastiques à ceux de la téléréalité et combine contenus scénarisés et non scénarisés viennent tout juste d’être révélés.

Pendant des millénaires, le royaume virtuel d’Everrealm a été une terre magique d’une beauté inégalée. Hélas, celui-ci est aujourd’hui menacé par une sorcière maléfique. En désespoir de cause, les nobles Destins font appel à huit adolescents venus d’un autre monde - les Paladins - pour remporter une série d’épreuves permettant de sauver cet univers fantastique de l’emprise du mal. Le salut du royaume dépend entièrement d’eux. S’ils se surpassent et font preuve d’héroïsme, le bien triomphera. S’ils échouent, tout sera perdu. A jamais !

« En plongeant des personnes réelles dans un récit fantastique aux décors concrets, nous avons créé quelque chose de magique à une échelle totalement inédite », expliquent Jane Fleming et Mark Ordesky de Court Five, l’une des sociétés coproductrices de l’émission. « Au cours de ce voyage héroïque immersif, huit adolescents ordinaires vont se transformer sous nos yeux en héros. C’est une nouvelle forme de narration, et c’est tout simplement passionnant. »

« Ce qui fait du « tournoi d'Everrealm » une aventure exceptionnelle, c’est le mélange fiction et de téléréalité », renchérissent Elise Doganieri et Bertram van Munster de New Media Collective. « C’est un genre révolutionnaire où de vrais adolescents participent à une émission de téléréalité dans un monde fantastique créé en décors réels. Elle repose sur une mythologie scénarisée, avec des intrigues et des aventures vécues aux côtés de vrais acteurs. Le tout rend l’expérience totalement immersive. »

« Nous nous sommes concentrés sur l’esthétique de l’émission en veillant à ce que tout ait l’air aussi authentique que possible. Des décors aux costumes, nous voulions que nos Paladins et notre public se sentent transportés dans le monde spectaculaire que nous avons créé », concluent Michael Williams et Rob Eric de Scout Productions.

« Le tournoi d'Everrealm » est produite par Court Five, New Media Collective et Scout Production Inc. Jane Fleming et Mark Ordesky (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX) de Court Five ; Bertram van Munster, Elise Doganieri et Mark Dziak (l’émission « The Amazing Race ») de New Media Collective et Rob Eric, Michael Williams et David Collins (l’émission « Queer Eye ») de Scout Production Inc. en sont les producteurs délégués. 

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr
Youtube https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR

A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore. 

A propos de Court Five
Court Five est une société de production multiplateforme qui développe et adapte des œuvres et des marques pour produire des contenus de divertissement originaux. Les longs-métrages des partenaires de Court Five – dont la trilogie Le Seigneur des anneaux, À la croisée des mondes : La Boussole d’or et Suspect, des œuvres récompensées aux Oscars, aux Golden Globes ou au Festival de Cannes comme Shine et Dancer in the Dark, et plusieurs films de Jackie Chan.

A propos de New Media Collective
Fondée en 2019 par Elise Doganieri, Bertram van Munster, Mark Dziak et Doug Vargas, New Media Collective est une société de production qui développe et produit des émissions clés-en-main aux États-Unis et à l’international. Elise Doganieri et Bertram van Munster ont produit des émissions de téléréalité pour CBS, ABC, NBC, Disney+, TNT, National Geographic, Paramount, Spike et Fox, dont The Amazing Race, « Le tournoi d'Everrealm », Oprah’s Big Give, The Great Escape, Take the Money & Run, Profiles from the Front Lines, Ford Escape Routes, Focus Rally America, Fight Master: Bellator et Wild Things. Ils ont remporté quinze prix Emmy prime-time pour The Amazing Race, dont un prix du Syndicat américain des réalisateurs, trois prix du Syndicat américain des producteurs et un prix GLAAD de la meilleure émission de téléréalité. La société a récemment produit Course au centre de la Terre, une série à gros budget pour National Geographic, actuellement diffusée sur Disney+.

A propos de Scout Productions Inc.
Distinguée aux oscars et aux Emmy Awards, Scout Productions est une société de production qui a pour ambition de proposer des contenus multiplateformes captivants et culturellement révolutionnaires. Portée par une narration originale et un souci de vérité, Scout fait découvrir aux spectateurs des univers méconnus et célèbre les communautés sous-représentées.
Ses contenus récents incluent la série Netflix Queer Eye, qui a remporté huit prix Emmy, et Legendary (HBO Max), une émission sur le voguing et la ball culture. La deuxième saison de The Hype (HBO Max), une émission de téléréalité sur le streetwear, est en tournage. Scout a aussi produit Equal (HBO Max), sur l’histoire du mouvement LGBTQ, et prépare d’autres documentaires, sur l’Église Hillsong, en partenariat avec Vanity Fair, une émission spéciale de TBS avec Candace Parker sur l’amendement qui a interdit toute forme de discrimination hommes-femmes dans les programmes éducatifs subventionnés par le gouvernement américain, et une série Peacock sur Barney le dinosaure. Leur nouvelle émission de téléréalité pour Disney+, « Le tournoi d'Everrealm », sera diffusée en mai. 

Fichier attaché

Contact Presse