Le tapis rouge du Grand Rex a pris des allures de catwalk hier pour l’avant-première de la série événement « BECOMING KARL LAGERFELD »
Visionner la vidéo de l'avant-première : ICI
Télécharger les photos prises par Olivier VIGERIE de l’avant-première : ICI
Paris, le 29 mai 2024
C’est hier soir que la nouvelle production originale française Disney+, « Becoming Karl Lagerfeld », a été projetée pour la première fois au public du Grand Rex. Une projection devant un parterre de célébrités et d’amis qui ont bien connu le célèbre couturier. Tous ont été émus et conquis par la performance des comédiens et la découverte d’une facette encore méconnue de Karl Lagerfeld.
« Becoming Karl Lagerfeld », une série à découvrir en streaming dès le 7 juin sur Disney+ et sur Hulu aux Etats-Unis.
Le tapis rouge du Grand Rex a pris des allures de catwalk hier pour cette avant-première en présence de l’équipe de la série : Daniel Brühl (Karl Lagerfeld), Théodore Pellerin (Jacques de Bascher), Arnaud Valois (Yves Saint Laurent), Alex Lutz ( Pierre Bergé), Jeanne Damas (Paloma Picasso) et Sunnyi Melles (Marlène Dietrich) accompagnés par le réalisateur Jérôme Salle, la scénariste Isaure-Pisani-Ferry, et Raphaëlle Bacqué autrice du best-seller « Kaiser Karl » aux éditions Albin Michel dont est adaptée la série. Tous ont illuminé la plus grande salle de cinéma d’Europe.
Les plus grands noms de la mode et des médias ont défilé au Grand Rex pour l’événement parmi lesquels : Loïc Prigent, Nolwenn Leroy, Lambert Wilson, Julie Gayet, Roseline Bachelot, Reem Kherici, Marc Simoncini, Anita Briey, Sacha Galperine, Ruben Alves, Arnaud Binard, Pierre Painchaud, Marc Vivian Geromegnace (@marcus_mgvm), Elie Chouraqui, Agustin Galiana, Victoria Bedos et bien d’autres…
L’évènement a transporté les spectateurs dans l’univers très seventies de la série grâce au DJ set d’Anja, célèbre DJ du Palace, avant de découvrir les 2 premiers épisodes de la série. Dans cette salle imprégnée d’une émotion palpable, le public ému et exalté s’est levé pour une standing ovation, exprimant ainsi son admiration pour la performance et justesse des acteurs. Cet élan témoigne de l’enthousiasme vibrant qui entoure cette série évènement.
« Becoming Karl Lagerfeld » nous plonge au cœur des années 70 à Paris, Monaco et Rome pour suivre la formidable éclosion de cette personnalité complexe et iconique de la couture parisienne, déjà mue par l’ambition de devenir l’Empereur de la mode.
Entre glamour et conflits d'egos, fêtes grandioses et passions destructrices, découvrez l'histoire de Karl avant Lagerfeld. Cette histoire, racontée pour la première fois à l’écran et adaptée du best-seller « Kaiser Karl » de Raphaëlle Bacqué (publié aux éditions Albin Michel), réunit un casting haute couture.
Autour de l’acteur Daniel Brühl (« À l’Ouest, rien de nouveau », « Captain America: Civil War », « Rush », « Inglourious Basterds », « Good Bye, Lenin! ») qui incarne le couturier, défilent notamment Théodore Pellerin (« La Dérive des continents (au sud) », « Solo », « Franklin », « Beau is Afraid ») dans le rôle de Jacques de Bascher et Arnaud Valois (Révélation Masculine au Festival Lumière 2018 ; « 120 Battements par minute », « L’Effet veuf » « La Fille du RER », « Garçon chiffon », « Seize printemps ») dans celui d’Yves Saint Laurent. Alex Lutz (César du Meilleur Acteur en 2019 ; Molière en 2016 et 2020 ; « Vortex », « Guy », « Une Comédie romantique », « Baron noir », « Une Nuit ») interprète Pierre Bergé. Agnès Jaoui (César de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle en 1998, 2001 et 2016, César d’honneur en 2024 ; « À l’Ombre des filles », « En Thérapie », « Comme un avion », « Le Goût des autres ») incarne Gabrielle Aghion, la fondatrice de la maison Chloé, qui a largement contribué à la notoriété de Karl Lagerfeld.
À la manœuvre de cette série d’envergure, Jérôme Salle (« Kompromat », « Totems », « L’Odyssée », « Zulu », « Anthony Zimmer ») réalise les épisodes 1, 2 et 6. Il partage la production artistique avec Arnaud de Crémiers, producteur au sein de Jour Premier.
Les épisodes 3, 4 et 5 sont réalisés par Audrey Estrougo (« Tout va bien », « Suprêmes »).
C’est Isaure Pisani-Ferry (« Braqueurs », « Vampires », « Kaboul Kitchen ») qui est la créatrice, avec Jennifer Have (« Infidèle », « Les Bracelets rouges ») et Raphaëlle Bacqué. Isaure Pisani-Ferry est aussi directrice d’écriture de la série et co-signe l’intégralité des épisodes avec Dominique Baumard (« Le Jeune imam », « Braqueurs », « Le Bureau des légendes »), Jennifer Have et Nathalie Hertzberg (« Le Procès Goldman »).
La série met également en lumière les personnalités de la mode et de la culture qui ont côtoyé Karl Lagerfeld à l’époque. Jeanne Damas, créatrice de mode et actrice dans « La Sincérité » et « Rock’n Roll », prête ainsi ses traits à Paloma Picasso, et l’auteure-compositrice-interprète Claire Laffut à ceux de Loulou de La Falaise. L'actrice légendaire Marlene Dietrich est interprétée par Sunnyi Melles, vue notamment dans la Palme d'Or 2022 « Sans Filtre ». Andy Warhol, lui, est joué par Paul Spera (« On the Line », « Une Femme d’exception », « Marie-Antoinette »). Complétant ce casting exceptionnel, l’actrice allemande Lisa Kreuzer (à la carrière éclectique entre les films de Wim Wenders, Patrice Chéreau, Amos Gitaï et la série « Dark ») interprète Elisabeth Lagerfeld, la mère de Karl.
La musique de la série a été confiée à Evgueni et Sacha Galperine (« Oussekine », « Grâce à Dieu », « The Undoing », « Baron noir », « Médecin de nuit », « L’Évènement », « Scene from a Marriage »). La bande-originale sera disponible sur les plateformes de téléchargement dès le 31 mai.
« Becoming Karl Lagerfeld » est née sous l’impulsion de Christophe Riandee, directeur général adjoint de Gaumont, société de production dirigée par Sidonie Dumas. La série est produite par Isabelle Degeorges pour Gaumont et Arnaud de Crémiers pour Jour Premier.
Le contrôle parental renforcé mis en place par Disney+ assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, restreignant ainsi l’accès à certains contenus et permettant la création de profils verrouillés par un code PIN. Une manière adaptée de sécuriser les visionnages des plus jeunes membres de la famille sans altérer le plaisir de leurs aînés.
Pour 5,99 € par mois, sans engagement ni frais supplémentaires, Disney+ propose des contenus originaux exclusifs tout au long de l’année et des milliers de films et séries issus des catalogues Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star. Il y en a pour tous les goûts ! Grâce à l’incroyable catalogue Disney+, où l’on trouve tous types de programmes de divertissement, des documentaires aux séries en passant par les comédies et les grands classiques de l’animation, les abonnés peuvent profiter de nouveautés comme la 3e saison de « Only Murders in the Building », « Shōgun », « The Bear : sur place ou à emporter » et « Cristóbal Balenciaga ».
Siteofficiel : http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR
TikTok : https://www.tiktok.com/@disneyplusfr?is_from_webapp=1&sender_device=pc
À propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films, séries et documentaires des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Disney+ est une plateforme avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble de ses studios (Walt Disney animation, Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm) et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore. Disney+ propose également un catalogue de productions originales françaises.
Actualités liées
Fichiers attachés
29 mai 2024
Becoming Karl Lagerfeld I Avant-première
24 avril 2024