LE PANEL LUCASFILM LORS DE LA CONVENTION STAR WARS A OFFERT SON PLEIN D'ANNONCES
LE PANEL LUCASFILM A MULTIPLIÉ LES ANNONCES ET LES PROJETS À VENIR
LORS DE LA NOUVELLE ÉDITION DE LA CONVENTION STAR WARS
Les temps forts ont émaillé le panel Lucasfilm qui s’est tenu hier à Anaheim (Californie) à l'occasion de la « Star Wars Celebration ». Le studio a présenté de nombreux contenus nouveaux et à venir non sans réserver plusieurs surprises aux fans du monde entier, notamment les premières bandes annonces des nouvelles séries Disney+ "Andor" et "Willow" ; un aperçu de la troisième saison de "The Mandalorian" ; l'annonce d’une nouvelle série "Star Wars : Skeleton Crew" avec Jude Law - en exclusivité sur Disney+ - une première photo du nouveau film "Indiana Jones" et bien plus encore...
LIEN VIDEO DU PANEL: https://www.epk.tv/view/#/campaign/star-wars-celebration/
LIEN PHOTOS: https://dam.gettyimages.com/thewaltdisneystudios/starwarscelebrationstudiopanel
Résumé des différents temps forts et annonces :
“Obi-Wan Kenobi”
C’est sur l'air de "Duel of the Fates" qu’Ewan McGregor et Hayden Christensen sont entrés sur scène, bientôt rejoints par la productrice exécutive Kathleen Kennedy, la réalisatrice Deborah Chow et les acteurs Moses Ingram et Rupert Friend. Après une discussion animée sur la série "Obi-Wan Kenobi", l’emblématique John Williams a dirigé le Pacific Symphony Orchestra qui, pour la première fois en « live », a interprété le nouveau thème qu’il a composé pour Obi-Wan.
L’histoire commence 10 ans après les faits dramatiques relatés dans STAR WARS : LA REVANCHE DES SITH, lorsqu’Obi-Wan s’était retrouvé confronté à sa plus grande défaite : la chute et la corruption de son meilleur ami et apprenti Jedi, Anakin Skywalker, qui a délibérément choisi le côté obscur de la Force afin de devenir le maléfique seigneur Sith Dark Vador.
Ewan McGregor reprend dans « Obi-Wan Kenobi » son rôle de l’iconique Maître Jedi. La série marque également le retour de Hayden Christensen dans celui de Dark Vador. Parmi les autres comédiens qui ont rejoint la distribution figurent Moses Ingram, Joel Edgerton, Bonnie Piesse, Kumail Nanjiani, Indira Varma, Rupert Friend, O’Shea Jackson Jr., Sung Kang, Simone Kessell et Benny Safdie.
Réalisée par Deborah Chow, « Obi-Wan Kenobi » a pour producteurs délégués Kathleen Kennedy, Michelle Rejwan, Deborah Chow, Ewan McGregor et Joby Harold.
Les deux premiers épisodes de la série “Obi-Wan Kenobi” sont proposés dès maintenant en streaming sur Disney+.
Lien photos de la série : https://dam.gettyimages.com/thewaltdisneystudios/obiwankenobi
Lien affiche : https://disney.box.com/s/7jxcv5svj2c1oo82f6bahgu00ausjcsm
Lien photos de l’événement Obi-Wan Kenobi lors de la Convention : https://dam.gettyimages.com/thewaltdisneystudios/starwarscelebrationobi-waneveningevent
“Andor”
Le comédien Diego Luna, le créateur et showrunner Tony Gilroy, la productrice exécutive Sanne Wohlenberg et la comédienne Genevieve O'Reilly - qui incarne à nouveau Mon Mothma - étaient sur scène pour parler d'"Andor", une des prochaines séries de Disney+. Pour le plaisir de tous, Diego Luna a dévoilé une première affiche et présenté la première bande-annonce de la série.
Dans une époque emplie de dangers, de trahisons et d'intrigues, Cassian Andor s'engage sur un chemin qui fera de lui le héros rebelle qui défiera le maléfique Empire Galactique.
Dans “Andor”, Diego Luna - qui reprend le rôle de Cassian Andor qu’il tenait dans ROGUE ONE : A STAR WARS STORY – est entouré de Genevieve O'Reilly, Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Denise Gough et Kyle Soller. Les producteurs délégués sont Kathleen Kennedy, Sanne Wohlenberg, Diego Luna et Michelle Rejwan. Tony Gilroy est le créateur et le showrunner de la série.
Les deux premiers épisodes d’ “Andor” seront proposés en exclusivité sur Disney+ à partir du 31 août.
Film annonce VF : https://youtu.be/w_hx0NYAnmE
Film annonce VOST : https://youtu.be/vbFojLvXxi8
Affiche : https://disney.box.com/s/vya8dcnip611z4qffsolc28eb9r19jvm
“Willow”
Les producteurs délégués Jonathan Kasdan et Ron Howard sont montés sur scène pour parler de "Willow", une toute nouvelle série d'aventure fantastique et moderne signée Lucasfilm et Imagine Entertainment, basée sur le long métrage de 1988. Warwick Davis - qui incarnait le personnage de Willow Ufgood dans le film original - revient pour les besoins de la série, entouré de Joanne Whalley - qui reprend son rôle de Sorsha - Ellie Bamber, Ruby Cruz et Erin Kellyman. Jonathan Kasdan, Ron Howard, Wendy Mericle, Kathleen Kennedy et Michelle Rejwan sont les producteurs délégués de cette série dont une première bande-annonce a été dévoilée.
"Willow" se déroule dans un pays enchanté d'une beauté à couper le souffle. L'histoire a commencé avec un aspirant magicien issu d'un village Nelwyn et une petite fille destinée à pacifier les royaumes. Ensemble, ils ont contribué à mettre un terme au règne tyrannique d’une reine maléfique et à bannir les forces des ténèbres. Aujourd'hui, dans un monde magique où brownies, sorciers, trolls et autres créatures mystiques vivent en harmonie, l’aventure continue, menée par un improbable groupe de héros qui se lance dans une quête dangereuse vers des terres reculées. Au cours de celle-ci, ils vont devoir affronter leurs démons intérieurs et s'unir pour sauver leur monde...
"Willow" sera proposé exclusivement sur Disney+ à partir du 30 novembre
Trailer VF : https://youtu.be/evrJT1-no7E
Trailer VOST : https://youtu.be/Szm2ksqDQSk
“Ahsoka”
Jon Favreau et Dave Filoni sont venus tout droit du plateau d’ “Ahsoka” pour annoncer que la série était en tournage. Dave Filoni a confirmé qu’il en réaliserait certains épisodes avant de présenter en vidéo un témoignage de Rosario Dawson, qui incarne le personnage d’Ahsoka.
“Ahsoka” relatera les aventures de l’ancienne chevalière Jedi alors qu’elle enquête sur une menace émergente capable de faire vaciller la vulnérable Nouvelle République.
Prévue pour 2023, la nouvelle série sera proposée en exclusivité sur Disney+.
“The Mandalorian” saison 3
Jon Favreau et Dave Filoni – en compagnie de Katee Sackhoff qui incarne Bo-Katan – ont réservé aux fans présents dans la salle la primeur des images de la saison 3 de “The Mandalorian”.
Réunis à nouveau, le Mandalorien Din Djarin et Grogu, affrontant des ennemis ou se rapprochant d’alliés, poursuivent leur voyage à travers une galaxie dangereuse dans l'époque tumultueuse qui suit l'effondrement de l'Empire galactique.
La saison 3 de "The Mandalorian" sera proposée exclusivement sur Disney+ en février 2023. Elle est produite par Jon Favreau, Dave Filoni, Rick Famuyiwa, Kathleen Kennedy et Colin Wilson.
Logo saison 3 : https://disney.box.com/s/4iu2yth32br5fsdz1h5aqfp7bcc11dz3
“Star Wars: Skeleton Crew”
Jon Favreau et Dave Filoni ont ensuite surpris toute l’assemblée en annonçant une nouvelle série pour Disney+: “Star Wars: Skeleton Crew.” Ils ont été rejoints par les créateurs Jon Watts et Christopher Ford, qui officieront également en tant que producteurs délégués. Se déroulant sous l’ère de la Nouvelle République, “Star Wars: Skeleton Crew” suivra un groupe d’enfants égarés dans la galaxie Star Wars qui tentent de regagner leurs foyers.
Jude Law jouera dans cette série attendue sur Disney+ en 2023.
“Indiana Jones”
Harrison Ford, le réalisateur James Mangold, les producteurs Kathleen Kennedy et Frank Marshall ont dévoilé une première photo du cinquième film de la saga "Indiana Jones" et souhaité un joyeux 90e anniversaire au compositeur John Williams. Comme pour les quatre opus précédents, Williams signera la musique de ce nouveau film attendu au cinéma le 30 juin 2023 aux Etats-Unis et le 28 juin en France.
Harrison Ford reprend le rôle du légendaire héros archéologue. On retrouve à ses côtés Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Antonio Banderas, Boyd Holbrook, Shaunette Renee Wilson, Thomas Kretschmann et Toby Jones. Le film est réalisé par James Mangold. Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel en sont les producteurs et Steven Spielberg le producteur exécutif.
Lien photos : https://dam.gettyimages.com/thewaltdisneystudios/starwarscelebrationindianajones
Contact presse
Olivier Margerie
Responsable Communication/Presse Studios