Le meilleur ami de l’homme mis à l’honneur sur la chaîne National Geographic Wild avec la série « Une vie de chien »

7 février 2022

Le meilleur ami de l’homme mis à l’honneur sur la chaîne National Geographic Wild avec la série « Une vie de chien »

Tous les vendredis à 21h à partir du 4 mars, nos amis à quatre pattes prennent l’antenne de National Geographic Wild dans la nouvelle série documentaire « Une vie de chien » qui permet de mieux comprendre le lien indéfectible qui les relie à l’homme.

A travers le monde, aucun doute sur le sujet : le chien est le meilleur ami de l’homme.

Il y a 15 000 ans, notre relation avec l’espèce canine a changé pour toujours. Autrefois destinés à être nos adversaires, ils sont devenus nos compagnons, nos semblables. De nos jours, ce lien fondamental entre espèces occupe une place centrale dans les régions les plus sauvages de la planète où l’Homme affronte chaque jour une nature impardonnable.

Grâce à une narration immersive et des plans à la première personne, le spectateur devient témoin de cette alliance sincère et s’immerge dans leurs fabuleux paysages pour découvrir les talents oubliés qui rendent tout cela possible. À travers les yeux de l’Homme et de la bête, explorez leur histoire, leur environnement et l’intelligence dont ils font preuve pour avancer ensemble. 

Des chiens de berger dans le Montana, aux entrainements de Huskies à Knik en Alaska en passant par des labradors retrievers d’un chenil dans le Mississippi, durant 8 épisodes on peut suivre leur quotidien, faisant de leurs qualités, le cœur des documentaires.

 

Guide des épisodes

Un lien ancestral

Vendredi 4 mars à 21h

Dans le Montana, le dévoué Brownie part travailler avec ses humains et le chien de berger Timber pour amener leur troupeau de 250 chèvres vers de nouveaux pâturages. Dans le Mississippi, des labradors retrievers nous apprennent à distinguer instinct et instruction lors d’un entraînement aux missions de sauvetage. Au Canada, les chiens de la tribu des Cris, Callie, Kavik et Neepin, nous révèlent les qualités indispensables pour chasser avec leurs humains dans la nature.

Graines de champions

Vendredi 4 mars à 21h50

À Knik, en Alaska, c’est la saison des entraînements et une meute de huskies de compétition se lance nuit et jour à l’assaut des sentiers pour préparer l’Iditarod. Pendant ce temps au Canada, un berger hollandais se mouille les pattes en essayant d’oublier ses instincts terrestres à bord d’un canoë. Plus au sud dans le Montana, tout semble indiquer qu’un ours rôde dans les parages, l’état d’alerte est donc maximal pour Mac et Timber, les deux chiens de garde.

Fidèle compagnon

Vendredi 11 mars à 21h

Les Tozer chassent un élan avec l’aide de leur chien de chasse, Callie. Co-propriétaire d’un chenil dans le Mississippi, Bethany Ramsey se lie d’amitié avec Wella, un labrador, après avoir sauvé la vie de ses neuf chiots. Deux mois après la mort de Scout, son compagnon canin de longue date, Joe Robinet se lance dans une aventure avec son nouveau chien Tripper afin de faire son deuil.

Toujours plus loin

Vendredi 11 mars à 21h50

Joe et son compagnon Freedom sillonnent les États-Unis à deux dans leur van en quête d’aventure. En Alaska, les plus jeunes des huskies sont emmenés plus au nord sur la Denali Highway pour leur premier entraînement sur la neige pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, les chiens de berger qui veillent sur le troupeau du Montana passent en position défensive pour décourager divers prédateurs aux aguets.

Va chercher !

Vendredi 18 mars à 21h

Willie attrape un castor pour aider sa famille à passer l’hiver. Barton apprend à son cousin Stone comment entraîner son chien Sansa à rapporter. Tripper se casse une patte et doit être opéré.

Chef de file

Vendredi 18 mars à 21h50

Dans le Montana, une tempête de neige approche et le nouveau chien de berger, Cass, doit rejoindre ses compagnons, rester avec le troupeau et prouver qu’elle est à la hauteur de sa mission. Pendant ce temps, en Arkansas, c’est jour de chasse pour les labradors de Barton et l’heure est venue de mettre en pratique leur formation pour chasser un canard bien réel. Quant à Freedom, il profite de la plage, apprend une grande nouvelle et fait une crise de jalousie sur Padre Island.

Cache-cache avec les loups

Vendredi 25 mars à 21h

Avec l’aide de Donna, sa voisine, Ivan dresse son chien Brownie pour aider la famille à garder son troupeau. Les jumeaux Berrington participent à la course de traîneaux Iditarod 2020 après avoir composé leurs deux équipes. Les Tozer vont pêcher sur glace en famille tout en essayant de ne pas croiser de loups.

Main dans la patte

Vendredi 25 mars à 21h50

Joe part pêcher sur glace avec son chien Tripper après ses nombreuses opérations. Barton apprend à son chien Vader à chasser le canard dans les bois. Ivan et ses chiens de berger rentrent à la maison avec leurs chèvres pour l’hiver.

La chaîne National Geographic Wild est disponible dans les offres Canal+ (chaîne 116 - FREE, chaîne 61)

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, a pour objectif de créer des contenus scientifiques et de découverte audacieux et de qualité. NGP comprend les chaînes de télévision mondiales National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) les magazines National Geographic ; les studios de National Geographic ; les plateformes de médias numériques et réseaux sociaux connexes ; les livres ; les plans ; les médias pour enfants ; et les activités auxiliaires telles que les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de commerce électronique. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde au travers de contenus scientifiques audacieux et de qualité. Aujourd’hui, National Geographic est consommé par des millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur  www.nationalgeographic.fr

Contacts Presse