Le lancement des festivités FORCE FRIDAY II et la chasse aux trésors FIND THE FORCE* ont révélé l’existence de BB-9E, nouveau personnage de STAR WARS : LES DERNIERS JEDI
LE LANCEMENT DES FESTIVITES FORCE FRIDAY II
ET LA CHASSE AUX TRESORS FIND THE FORCE*
ONT REVELE L’EXISTENCE DE BB-9E, NOUVEAU PERSONNAGE DE
STAR WARS : LES DERNIERS JEDI
Plusieurs milliers de magasins à travers le monde ont ouvert leurs portes
à minuit une, le vendredi 1er septembre,
pour le lancement des nouveaux jouets inspirés du film
Star Wars: Les Derniers Jedi.
Plusieurs milliers de magasins à travers le monde ont ouvert leurs portes
à minuit une, le vendredi 1er septembre,
pour le lancement des nouveaux jouets inspirés du film
Star Wars: Les Derniers Jedi.
Paris le 1er septembre 2017
Les fans australiens ont été les premiers à dévoiler - en réalité augmentée comme en version jouet - un tout nouveau personnage du côté obscur, BB-9E. Ce nouveau droïde, membre de l’unité astromécano du Premier Ordre, entretient les vaisseaux et les machineries. BB-9E apparait dans la nouvelle gamme de produits Star Wars : Les Derniers Jedi, et est visible dans la chasse aux trésors en réalité augmentée Find the Force* dans les magasins participants.
Du 1er au 3 septembre, la chasse aux trésors Find the Force* permet aux nombreux fans utilisant l’application Star Wars™ de débloquer en magasin la représentation 3D de ce nouveau personnage (mais aussi de 14 autres), et de découvrir à cette occasion l’ensemble des produits Star Wars.
“Les produits sous licence sont un élément fondamental de l’expérience des fans. Ils permettent de toucher de nouveaux publics et font de Star Wars un véritable phénomène culturel depuis 40 ans. La technologie est au cœur de la gamme de produits Star Wars : Les Derniers Jedi. Ceux-ci permettent à tous une immersion comme jamais dans l’univers de la saga » déclare Jimmy Pitaro, directeur de Disney Consumer Products and Interactive.
Les fans de tous âges ont dès à présent commencé à poster des photos et des vidéos de leur expérience Force Friday II, y compris du nouveau personnage BB-9E ! Tout participant ayant partagé des photos ou des vidéos en réalité augmentée sur Twitter ou Instagram avec les hashtags #FindtheForce et #Sweepstakes est automatiquement inscrit à un tirage au sort international afin d’assister en décembre à l’avant-première mondiale de STAR WARS : LES DERNIERS JEDI à Los Angeles**.
Les nouveaux produits Stars Wars et l’expérience en réalité augmentée Find the Force se retrouvent ce week-end dans plus de 20 000 magasins à travers le monde, et 258 en France chez Toys’R’US, JouéClub, King Jouets, la Grande Récré, Jouet E.Leclerc, CDiscount.com, dans les Disney Store et sur DisneyStore.fr.
Retrouvez l’intégrale des produits qui seront proposés à la vente d’ici Noël: https://newsroom.disney.fr/assets/book-produits-star-wars-les-derniers-jedi-vo-pdf-4fe0-dc71f.html
STAR WARS : LES DERNIERS JEDI sortira au cinéma le 13 décembre en France
Liste des magasins participant au Week end Force Friday II et ou à Find the Force en France :
- < > : Le samedi 2 septembre de 14H à 19H, animations dans 7 des magasins français (Caen, Vitrolles, Englos, La Défense, Paris TB, Toulouse et Nice). 53 magasins participent à l’opération Find the Force. Pour en savoir plus : www.toysrus.fr
JouéClub: Cette enseigne participe à l’opération Find the Force.
-
Disney Store : Du 1er au 3 septembre, participation à l’opération Find the Force et organisation d’animations exclusives dans 11 magasins et Corners Disney Store (Champs-Elysées, Galeries Lafayette Haussmann, Lyon Part-Dieu, Galeries Lafayette Rosny 2, Paris Belle Epine, Marseille Grand Littoral, Galeries Lafayette Marseille Bourse, Galeries Lafayette Nice, Galeries Lafayette Nantes, Galeries Lafayette Strasbourg et Calais), avec des ateliers pour les enfants et des cadeaux remis aux fans, et bien .
-
King Jouets : évènement en magasin à Thiais le 2 septembre. Pour en savoir plus : https://www.king-jouet.com/thiais.htm
-
La Grande Récré : Evènements et animations dans le magasin de Rivoli le samedi 2 septembre. Découvrez l’opération Find the Force dans tous les magasins La Grande Récré. Pour en savoir plus : lagranderecre.fr
-
Jouet E.Leclerc : 4 magasins participent à l’opération Find the Force (Avermes, Bapeaume-lès-Rouen, Caudry, Trie Château).
- < > : Possibilité de commander la nouvelle sélection de produits dès le matin du vendredi 1er septembre et participe à l’opération Find the Force.
A propos de The Walt Disney Company France
The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55,6 milliards de dollars en 2016. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).
Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/
* Cherchez la Force, une expérience Star Wars™ en réalité augmentée
**Jeu-concours sans obligation d’achat ouvert du 31 août 2017 à 16h (heure de Paris), au 4 septembre 2017 12 heures (heure de Paris). Ouvert à toute personne majeure de plus de 18 ans (ou plus, selon l’âge de la majorité de l’Etat de résidence), des 50 Etats des Etats-Unis + D.C, Canada (à l’exception du Québec), Australie, Royaume-Uni, République d’Irlande, France, Corée du Sud, et Chili. 15 participations maximum par personne pendant la durée du jeu-concours. A gagner : un grand prix (valeur approximative : 4 500 USD). Le gagnant devra voyager à Los Angeles, Etats Unis, autour du 12 décembre 2017. Retrouvez l’intégralité du règlement (à partir du 31 août 2017) sur www.findtheforce.fr y compris sur comment participer, les détails du lot, et les restrictions. Toute stipulation interdite par la loi applicable sera réputée nulle. Société Organisatrice: The Walt Disney Company (Australia) Pty. Limited, Level 5, Chapel Street, South Yarra, Victoria 3141, Australia.
CONTACTS PRESSE :
Judith Sautereau – judith.sautereau@disney.com – 01 73 26 54 22
Cécilia Kilejian – cecilia.kilejian@disney.com – 01 73 26 51 72
Actualités liées
Fichier attaché
1 septembre 2017