Le Film Disney+ Original STARGIRL sera présenté au Festival International du Film de la Roche-sur-Yon les 16 et 18 octobre prochain

5 octobre 2020

LE FILM DISNEY+ ORIGINAL
exppch1i05-phpi3x0m9
SERA PRÉSENTÉ AU
i30zcgfjvb-phpv9lds0 
LES 16 & 18 OCTOBRE PROCHAIN

57lob9dwd0-phpjhxkyy

Pour sa 11ème édition le festival de La Roche-Sur-Yon met à l’honneur la réalisatrice et scénariste américaine Julia Hurt et propose aux festivaliers de découvrir pour la première fois sur grand écran le film Disney+ Original « STARGIRL » qu’elle a coécrit et réalisé ainsi que « MISS STEVENS » son premier long métrage.
Les projections se dérouleront les 16 et 18 octobre et seront toutes précédées d’une interview de la réalisatrice qui revient sur son parcours, les thèmes qui l’ont inspiré et son expérience.

51d6py8zee-phpcqzxmtAvant de se lancer dans la réalisation, Julia Hart a été enseignante pendant 8 ans. Une expérience qui lui a donné envie de partager tous les côtés positifs de la jeunesse d’aujourd’hui.  Elle explique « Les médias, la télévision et le cinéma ont tendance à donner une image des jeunes qui ne reflètent pas la réalité. Les jeunes ne sont pas du tout apathiques, je les trouve au contraire engagés, réfléchis et intelligents et c’est cela que j’avais envie de raconter et de mettre en avant.»

Retrouvez les dates, horaires et lieux des projections des films « STARGIRL » et  « MISS STEVENS » sur le site du festival : https://www.fif-85.com/fr/

#STARGIRL
Disponible sur Disney+

L’histoire
Leo Borlock (Graham Verchere) suit une scolarité sans histoire au lycée Mica. Il a des notes acceptables, il fait partie de la fanfare, et il s’est toujours efforcé de ne pas faire de vagues. Mais sa vie change du tout au tout quand il fait la connaissance de Stargirl Caraway (Grace VanderWaal), une ado charismatique et pleine d’assurance qui joue du ukulélé. Dotée d’un charme irrésistible mais très excentrique, cette jeune fille généreuse s’émerveille d’un rien et change la vie des gens par sa seule présence. Comme les autres élèves, Leo ne sait plus sur quel pied danser face à cet OVNI! 
Adapté du roman de Jerry Spinelli, « Stargirl » est réalisé par Julia Hart. Le scénario, qu’elle a coécrit avec Kristin Hahn et Jordan Horowitz, traite de l’individualité, de générosité et du pouvoir de l’esprit. La chanteuse et compositrice Grace VanderWaal, fait ici ses débuts à l’écran, Graham Verchere, Karan Brar, Maximiliano Hernandez, Darby Stanchfield et Giancarlo Esposito sont au générique de ce film produit par Ellen Goldsmith-Vein, Lee Stollman et Kristin Hahn (membres de la Producers Guild of America). Jordan Horowitz, Jim Powers, Jerry Spinelli, Eddie Gamarra, Catherine Hardwicke et Jonathan Levin en sont les producteurs délégués.
Réalisatrice et scénariste, Julia Hart est co-fondatrice, avec son mari le producteur et écrivain Jordan Horowitz, de la société de production Original Headquarters. Elle vient récemment de terminer la production de son quatrième long métrage, « I’m Your Woman », avec Rachel Brosnahan dans le rôle principal, qui sera proposé par Amazon Studios cet automne. Elle a précédemment réalisé « Fast Color », avec Gugu Mbatha-Raw, Lorraine Toussaint et David Strathairn, qui est actuellement en cours de développement pour la télévision avec Amazon Studios et Viola Davis’ JuVee Productions. Son premier long métrage, «MISS STEVENS » avec Lily Rabe, Timothée Chalamet, Lili Reinhart et Rob Huebel a été présenté en compétition au SXSW festival en 2016 et son premier scénario « THE KEEPING ROOM » a été adapté sur grand écran par le réalisateur Daniel Barber.

Twitter: @DisneyPlusFR 
Instagram: @Disneyplusfr 
Facebook: @DisneyPlusFR
Hashtag: #DisneyPlus

A propos de Disney+
Disney+, est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et plus encore. Intégré au segment Direct-to-Consumer and International de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à l’incomparable catalogue de films et de contenus TV.

A propos du Festival du Film de La Roche-sur-Yon
Le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon est un festival généraliste qui a lieu chaque année à la mi-octobre. Accessible à tous les publics, le festival présente l'actualité du cinéma contemporain en première française et avant-première, et témoigne du large spectre des pratiques cinématographiques.

Contact Presse