Le documentaire événement "Titanic : 25 ans après avec James Cameron", sera diffusé sur la chaîne National Geographic le 28 mai à 21h en France
Découvrez un extrait du documentaire ici
Paris, le 2 mars – Alors que le film culte TITANIC vient de célébrer ses 25 ans, la chaîne National Geographic vient d’annoncer que le documentaire « Titanic : 25 ans après avec James Cameron » sera diffusé le 28 mai à 21h en France. James Cameron y répond notamment à la question que tout le monde se pose : Jack aurait-il pu tenir sur la planche ?
Le documentaire, version retravaillée de son précédent documentaire « Titanic : 20 ans après avec James Cameron », raconte l’histoire surprenante de la découverte de l’épave, les circonstances du naufrage, et se penche sur la question de savoir si des canots de sauvetage supplémentaires auraient sauvé davantage de vies. Dans une nouvelle séquence, James Cameron ajoute un post-scriptum à son récit fictif de la tragédie : les fans ne démordant pas de l’idée que Jack aurait pu survivre, il rassemble des experts en hypothermie et effectue des tests pour déterminer, une fois pour toutes, si Jack et Rose auraient pu tenir à deux sur leur radeau de fortune.
En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free chaîne 60).
***
À propos de National Geographic Partners
National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde et s'engage désormais à aller plus loin, à repousser les limites pour les consommateurs… tout en touchant des millions de personnes à travers le monde, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr