Le documentaire événement « Charles III : Portrait d’un roi controversé » sera diffusé le dimanche 7 mai à 21h sur la chaîne National Geographic
Télécharger les visuels : ICI
A l’approche du couronnement du prince Charles, qui aura lieu le 6 mai prochain, la chaîne National Geographic revient sur la vie du futur roi d’Angleterre avec le documentaire « CHARLES III : PORTRAIT D’UN ROI CONTROVERSE », qui sera diffusé le 7 mai à 21h.
Le documentaire « Charles III : Portrait d’un roi controversé » offrira un point de vue inédit sur le vrai Charles. En remontant aux origines, il révèlera les événements qui ont influencé l'homme, l'ancien prince et le futur roi qu'il était destiné à devenir. Produit pas les créateurs du célèbre documentaire « Diana : Une icône mystérieuse », ce portrait unique d'un monarque passe au crible des archives rares et jamais diffusées pour raconter l'histoire de Charles à travers ses propres mots et ceux qui l'ont le mieux connu.
A l’heure des préparatifs de la cérémonie de consécration, marqueur d’un nouveau chapitre dans la monarchie britannique, quel genre de roi sera Charles III ? Ce documentaire tente de répondre à cette question en remontant le temps pour explorer les événements qui ont fait de Charles Windsor le prochain souverain.
À propos de National Geographic Partners
National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde et s'engage désormais à aller plus loin, à repousser les limites pour les consommateurs… tout en touchant des millions de personnes à travers le monde, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Charles III : Portrait d’un roi controversé
11 avril 2023