Le Docteur DOOGIE est de retour Disney+ commande une première saison de « DOOGIE KAMEĀLOHA, M.D. »

11 septembre 2020

Kourtney Kang sera la scénariste et la productrice déléguée du remake de la célèbre série des années 1990

Paris, le 11 septembre 2020

Disney+ vient d’annoncer l’arrivée l’année prochaine d’un nouveau docteur sur sa plateforme de streaming. Produite par 20th Television, « Doogie Kameāloha, M.D. » (titre original provisoire) est un remake de la célèbre série « Docteur Doogie », diffusée dans les années 1990 sur ABC aux États-Unis et sur FR3 en France. Le tournage devrait débuter d’ici à la fin de l’année. Kourtney Kang (Bienvenue chez les Huang, How I Met Your Mother) en sera la scénariste et la productrice déléguée.

Cette sitcom en dix épisodes de 26 minutes, dont l’action se situe de nos jours à Hawaï, racontera les aventures de Lahela « Doogie » Kameāloha, une jeune femme de 16 ans qui doit conjuguer ses études de médecine et sa vie d’adolescente. Elle est entourée (pour le meilleur et pour le pire) de sa famille, notamment de sa mère irlandaise - une femme plutôt irascible qui est aussi sa supérieure hiérarchique à l’hôpital - et de son père hawaïen, qui a du mal à accepter que sa petite fille adorée grandisse.

« Il y a trente ans, un jeune prodige de la médecine a connu un succès foudroyant et marqué durablement la pop-culture », rappelle Ricky Strauss, directeur des contenus et du marketing de Disney+. « La nouvelle Doogie et l’univers que Kourtney a imaginé dans ce remake très moderne devrait séduire les abonnés de Disney+ à travers le monde. »

« Nos équipes ont grandi avec Docteur Doogie », ajoute Carolyn Cassidy, directrice générale de 20th Television. « Il était donc essentiel, lorsque nous avons pensé à un remake pour les nouvelles générations, que ce projet soit validé et accompagné par le créateur de la série originelle, Steven Bochco, son épouse Dayna, et par quelqu’un qui soit capable de proposer un point de vue à la fois original et contemporain. L’idée de Kourtney pour le personnage principal est tout simplement géniale, et Disney+ est la plateforme idéale pour accueillir cette nouvelle série ! »

Diffusées sur ABC de 1989 à 1993, les quatre saisons de « Docteur Doogie » avaient pour vedette Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) dans le rôle principal.

Produite par Dayna et Jesse Bochco pour 20th Television, filiale de Disney Television Studios, « Doogie Kameāloha, M.D. », est scénarisée par Kourtney Kang, qui en est également la productrice déléguée, aux côtés de Jake Kasdan et Melvin Mar.

A Propos de Disney+

Disney+, est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et plus encore. Intégré au segment Direct-to-Consumer and International de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à l’incomparable catalogue de films et de contenus TV.

20th Television

Filiale de Disney Television Studios, 20th Television est l’une des sociétés de production les plus prolifiques du secteur du divertissement aux États-Unis depuis soixante-dix ans. Forte de dizaines de titres, elle a notamment conçu la série la plus regardée des chaînes historiques américaines, This Is Us de Dan Fogelman sur NBC ; les séries dramatiques (9-1-1 et son spin-off, 9-1-1: Lone Star, de Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear) et humoristique (C’est moi le chef !) les plus fédératrices de Fox ; Solar Opposites de Justin Roiland et Mike McMahan, et Love, Victor d’Isaac Aptaker, Elizabeth Berger et Brian Tanen sur Hulu ; American Horror Story de Ryan Murphy et Brad Falchuk, qui récolte les meilleures audiences sur FX ; American Dad! De Mike Barker, Matt Weitzman et Seth MacFarlane, en tête sur TBS ; et la série diffusée depuis le plus longtemps en prime-time de toute l’histoire de la télévision, Les Simpson. Les séries 20th Television ont récolté quelque 2 000 nominations et remporté 263 victoires aux Emmy Awards, ainsi que de multiples Golden Globes, Humanitas Prizes et Peabody Awards. Parmi les titres les plus célèbres du studio, citons Batman, M*A*S*H, Glee, How I Met Your Mother, Bones, Bob’s Burgers, Empire, Les Griffin, 24, Buffy contre les vampires, Futurama, Les Rois du Texas, New Girl ou encore X-Files : aux frontières du réel.

Contacts Presse