Le doc est de retour ! dès le 5 juillet à 9h20 « Docteur la Peluche » fait son grand retour sur Disney Junior avec une saison 5 inédite

15 juin 2021

ghv7fo4fsq-phpprnvzg

 

Dès le 5 juillet du lundi au vendredi à 9h20, retrouvez Dottie, petite fille de six ans qui a le don de parler à ses jouets et de les réparer, enfin… de les guérir. Elle a créé, dans sa maison de jardin, sa propre clinique pour jouets où elle accueille, avec l’aide de ses animaux en peluche, tous ses patients.

L’aspect magique et ludique de ce programme permet de transmettre aux enfants des valeurs fondamentales telles que la bienveillance et l’empathie à l’égard des autres ; l’héroïne insiste souvent sur l’importance de prêter main forte, ou patte forte, aux personnes ou aux jouets qui en ont besoin. Chaque épisode de 22 minutes, accompagné par au moins une chanson pour retenir une leçon de vie, attire l’attention sur les notions de santé, de bonne hygiène de vie, tout en mettant en valeur l’éducation des jeunes enfants. Créé par Chris Nee (autrice et productrice américaine), le personnage de Dottie, à la fois attachant et inspirant, est devenu une figure emblématique et un modèle à suivre pour les plus jeunes.

Dans cette saison 5, embarquez dans un tour du monde avec notre spécialiste des jouets et ses amis de l’Hôpital des jouets à travers des aventures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Rejoignez l’Equipe de Secours pour Animaux avec Câline, Toufy, Chocotte et Halle pour les aider à sauver les animaux de Pelucheville, mais pas seulement. Vous pourrez également plonger au cœur d’un safari pour sauver les animaux dans la jungle, explorer des terres gelées dans l’Arctique et aider les étudiants de Dottie à faire des câlins aux plus mignons des bébés jouets. Toutefois, leur périple ne sera pas de tout repos puisqu’ils vont être confrontés à plusieurs défis et obstacles parfois insurmontables. Mais l’objectif premier de cette équipe de choc est de se surpasser quelle que soit l’épreuve et de veiller au bien-être physique et moral de tous les jouets.

Reconnue par de nombreux professionnels de santé car elle aide à apaiser les craintes des enfants d’aller chez le médecin, la série a également été citée dans plusieurs études aux États-Unis comme ayant un impact positif sur les aspirations des jeunes enfants – et en particulier les filles – à poursuivre des carrières médicales.

Peu de temps après le lancement de la série en 2012, un groupe de femmes médecins afro-américaines a lancé un "mouvement" qu'ils ont baptisé "We Are Doc McStuffins" (Nous sommes le Docteur la Peluche). Voyant leur propre reflet dans le personnage de Doc et l'opportunité d'inspirer les jeunes filles, le groupe s'est développé pour former l'Artemis Medical Society, une organisation qui compte désormais plus de 4 700 femmes médecins de couleur du monde entier, et a pour mission de fournir les bases nécessaires à la création d'une main-d'œuvre médicale diversifiée.

À propos de Disney Junior Tous les visuels des programmes sont disponibles sur la newsroom ICI.

Disney Junior invite les parents à rejoindre leurs enfants pour partager ensemble l’expérience Disney qui les emmène dans un univers où vivent des personnages attachants vivant de belles et grandes histoires. Destinée aux 3-6 ans, Disney Junior est la chaîne de LES AVENTURES DE MICKEY ET SES AMIS, PYJAMASQUES, VAMPIRINA, MIRA DETECTIVE ROYALE, T.O.T.S, LA GARDE DU ROI LION, GIGANTOSAURUS, BLUEY.

YouTube : https://www.youtube.com/DisneyJuniorFR/

Fichiers attachés

Contacts Presse