L’ANIMATION LUCASFILM ÉTAIT À LA FÊTE LORS DE LA STAR WARS CELEBRATION
Paris, le 12 avril 2023
Les fans d’animation ont été gâtés lors de la dernière Star Wars Celebration qui se tenait ce week-end à Londres. Entre tables rondes, bandes-annonces et projections exclusives, Lucasfilm a également présenté les artistes qui ont travaillé sur la deuxième saison de « Star Wars : Visions », annoncé le tournage d’une deuxième saison de « Star Wars : Tales of the Jedi » et confirmé une troisième et dernière saison de « Star Wars : The Bad Batch » en 2024, toujours sur Disney+.
Télécharger les photos des festivités : ICI
Télécharger l'affiche de « STAR WARS : VISIONS Volume 2 » : ICI
Regarder la bande-annonce de « STAR WARS LES AVENTURES DES PETITS JEDI » : VO
Regarder la bande-annonce de « STAR WARS : VISIONS » Volume 2 : VO
« Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi »
Le producteur délégué James Waugh et le directeur artistique Michael Olson ont accueilli les fans de tous âges lors d’une projection spéciale de « Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi ». Celle-ci était précédée par la première diffusion de la bande-annonce de la série et suivie d’une séance de questions-réponses. Cette série qui se déroule à l’ère de la Haute République, deux siècles avant les événements relatés dans STAR WARS : LA MENACE FANTOME, raconte les aventures de jeunes recrues venues acquérir les compétences nécessaires pour devenir des Jedi. Au cours de leur entraînement, elles viennent en aide aux plus démunis, qu’ils soient humains ou pas, et explorent la galaxie.
Cette série Lucasfilm et Wild Canary est produite par James Waugh, Jacqui Lopez et Josh Rimes. Michael Olson (la série « Le Monde de Bingo et Rolly ») en est le directeur artistique et le producteur délégué. Elle sera diffusée sur Disney+ dès le 4 mai et sur Disney Junior à partir du 6 mai 2023.
Télécharger les visuels : ICI
« Star Wars : The Clone Wars »
Dans le cadre des 15 ans de « Star Wars : The Clone Wars », une table ronde à laquelle ont pris part le producteur délégué Dave Filoni, la directrice générale adjointe de l’animation Athena Portillo, le monteur son Matthew Wood, le directeur artistique Kilian Plunkett et les acteurs Dee Bradley Baker, Ashley Eckstein, Matt Lanter et James Arnold Taylor était organisée pour évoquer la genèse de la série.
Dave Filoni en a profité pour annoncer qu’il avait pris tellement de plaisir à créer la première saison de « Star Wars : Tales of the Jedi » qu’une deuxième saison était actuellement en tournage.
Télécharger les visuels : ICI
« Star Wars : The Bad Batch »
Une autre table ronde était consacrée à la série « Star Wars : The Bad Batch » dont la deuxième saison vient tout juste de s’achever. Nos héros poursuivent leur voyage à l’ère de l’Ordre 66 et de la montée en puissance de l’Empire.
Brad Rau, producteur délégué et réalisateur en chef de la série ; Jennifer Corbett, productrice déléguée et scénariste en chef ; Athena Portillo, productrice déléguée ; et les acteurs Dee Bradley Baker et Michelle Ang sont revenus sur les moments forts de la deuxième saison. Brad Rau, Jennifer Corbett et Athena Portillo ont alors annoncé que la série connaîtrait une troisième et dernière saison et qu’elle serait diffusée en 2024. Le public a eu la primeur d’un teaser spécial de cette ultime saison, qui marque le retour du chasseur de primes Fennec Shand.
Télécharger les visuels : ICI
« Star Wars : Visions » Vol.2
Le panel « Star Wars : Visions » Vol.2 a réservé son lot d’annonces. Les synopsis des courts-métrages, la liste complète des comédiens qui prêtent leur voix à chacun d’eux, la bande-annonce et l’affiche ont ainsi été révélés. Ce nouvel opus continue de repousser les limites graphiques de l’univers Star Wars, avec 9 nouveaux courts-métrages produits par des studios de pays et cultures différents qui offrent, dans une grande variété de styles, de nouvelles perspectives sur cette saga légendaire.
Les producteurs délégués de la série - Josh Rimes, James Waugh et Jacqui Lopez - ont dans un premier temps discuté du succès de la première saison et de son concept unique. Les réalisateurs de ce Volume 2 sont ensuite montés sur scène pour parler de leurs courts-métrages respectifs :
- Rodrigo Blaas, scénariste et réalisateur de « Sith » du studio El Guiri (Espagne)
- Paul Young, réalisateur de « La caverne des hurlements » du studio Cartoon’s Saloon (Irlande)
- Gabriel Osorio, scénariste et réalisateur de « Dans les étoiles » du studio Punkrobot (Chili)
- Magdalena Osinska, réalisatrice de « Je suis ta mère » du studio Aardman (Royaume-Uni)
- Hyeong-Geun Park, réalisateur de « Voyage au bout des Ténèbres » du Studio Mir (Corée du Sud)
- Julien Chheng, réalisateur de « L’espionne qui dansait » du studio La Cachette (France)
- Milind Shinde, producteur délégué de « Les Bandits de Golak » du studio 88 Pictures (Inde)
- LeAndre Thomas, scénariste, réalisateur et producteur délégué de « Le puits » et Arthell Isom, fondateur du studio D’ART Shtajio (Japon) et producteur délégué de « Le Trou »
- Nadia Darries et Daniel Clarke, coréalisateurs de l’épisode « La chanson d'Aau » du studio Triggerfish (Afrique du Sud)
Les différents réalisateurs ont expliqué comment ils avaient procédé pour intégrer l’histoire et la culture de leur pays dans les intrigues de leurs courts-métrages et créer des personnages originaux, en faisant appel à des artistes locaux pour leur donner encore plus de vie.
Télécharger les visuels : ICI
Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR
A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste et plus encore. Disney+ est une plateforme avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney.