Lacoste et National Geographic célèbrent la nature à travers une collaboration inédite.

5 novembre 2020

Lacoste est fier d’annoncer le lancement d’une collection capsule en collaboration avec National Geographic. Fusion des modèles intemporels et des coupes emblématiques de Lacoste avec les majestueux motifs du monde animal cette ligne célèbre la Terre et ses merveilles.

pet7yetrnp-phpswt2vs

Cette gamme exclusive de prêt-à-porter pour les hommes, les femmes et les enfants s’inspire de l’ambitieux projet National Geographic Photo Ark. Dirigé par Joel Sartore, photographe primé et contributeur du National Geographic, le Photo Ark est une initiative vouée à représenter l’ensemble des espèces vivant dans les zoos, les aquariums et les réserves naturelles du monde. Ce projet et par conséquent cette nouvelle collaboration, ont pour but de célébrer la diversité et la splendeur du règne animal.

La conception de cette collection a requis une plongée exceptionnelle dans les archives de Joel Sartore qui répertorient aujourd’hui plus de 10 500 espèces. Ce sont finalement quatre animaux clés qui ont été retenus  pour leurs histoires passionnantes et leur exceptionnelle beauté : le zèbre de Grévy (Equus grevyi), la grenouille vénéneuse (Dendrobates Auratus) aux tons vert et noir, une libellule aux couleurs d’Halloween connue sous le nom de Célithème géante (Celithemis eponina), et le jaguar (Panthera onca). Le croco se pare des rayures du zèbre, ou encore des tâches qui camouflent le corps de la grenouille vénéneuse.

A travers la collection, les robes et les écailles éblouissantes de ces quatre espèces sont déclinées sous forme de graphismes et d’imprimés. La collaboration offre à tous la possibilité d’adopter le temps d’une journée les motifs du jaguar, ou de s’envelopper dans les ailes ensorcelantes de la libellule aux lignes hypnotiques.

Le message se veut avant tout éducatif : chaque vêtement de la collection s’accompagne d’une étiquette créée spécialement afin de fournir l’ensemble des informations relatives à chaque espèce. Saviez-vous que la plupart des grenouilles vénéneuses ne sont en réalité absolument pas venimeuses ? Ou que la Célithème géante tient son nom effrayant de ses ailes orange ? Que les tâches du jaguar sont appelées rosettes ? Ou encore qu’il est l’unique félin à posséder des tâches à l’intérieur même de ses tâches ? Tous les matériaux de cette collection, depuis le polyester recyclé des sacs au coton biologique des polos et jusqu’au caoutchouc naturel des semelles des chaussures, sont écoresponsables, certifiés durables et recyclés.

Conformément à son objectif de célébration de la diversité du monde naturel, cette collection comprend différentes catégories, depuis les hauts et les pulls jusqu’aux lunettes de soleil, en passant par les baskets, les sacs et les sous-vêtements. Les t-shirts classiques rouge et marine sont dotés de motifs croco imprimés et personnalisés. Un polo, disponible en deux coupes différentes pour les hommes et les femmes, est entièrement recouvert d’imprimés audacieux évoquant le jaguar, le zèbre ou la grenouille. De même pour les sacs : un élégant et spacieux ponctué de rosettes, tandis qu’un sac-à- dos classique, disponible dans les trois imprimés, s’impose comme l’accessoire idéal du baroudeur. En clin d’œil à la façon dont les animaux se transforment et se camouflent, la veste matelassée, disponible dans les imprimés Dragonfly et Frog, est réversible, passant sans effort de l’imprimé animal au plus classique marine. Les lunettes de soleil affichent d’amusantes montures imprimées, tandis que les boxers sont décorés d’une pluie de crocos, chacun étant personnalisé pour rappeler l’un des quatre animaux principaux de la collection.

Un sweatshirt à crocodile géant zébré ou tâcheté a été également spécialement imaginé pour les enfants, inconditionnels amoureux des animaux.

La collection se destine à ceux pour qui le sens de l’observation est une qualité primordiale. En s’attardant sur les pièces, d’innombrables et subtils détails jaunes font référence à l’illustre couverture de la revue National Geographic. Sur l’encolure des polos et des pulls, un liseré jaune rappelle les joyeuses bordures du magazine. Les boutons des vestes sont également colorés en jaune vif, et toutes les fermetures sont estampillées du logo.

La collection Lacoste x National Geographic se dévoile pour évoquer la beauté de la jungle, de la forêt, des prairies et des eaux, rappeler à tous l’importance du règne animal, et mettre en lumière la splendeur, la créativité et la magie intrinsèques à notre planète...

La collection Lacoste x National Geographic sera disponible à partir du 11 novembre 2020 sur l’e-shop et boutiques Lacoste ainsi que chez certains revendeurs partenaires.

Fichier attaché

Contacts Presse