La série Star Original « KAISER KARL » sur la vie de l’icône de la mode Karl Lagerfeld sera proposée en exclusivité sur Disney+

31 août 2021

Lille, le 31 août 2021

« Kaiser Karl », une série Star Original sur l’emblématique et énigmatique couturier Karl Lagerfeld, sera proposée prochainement sur Disney+. L’annonce a été faite par Jan Koeppen, President de The Walt Disney Company EMEA au Festival Séries Mania, lors des Dialogues de Lille, dans le cadre de son discours sur la diversité des contenus et la présentation des ambitions de Disney pour la production locale en Europe et en France.

Conçue en 6 épisodes, la série « Kaiser Karl » sera tournée en France et produite par Gaumont (connue notamment pour la série « Lupin » pour Netflix). Elle est adaptée de la biographie éponyme de Raphaëlle Bacqué, co-autrice de la série avec Isaure Pisani-Ferry (« Vampires ») et Jennifer Have (« Infidèle », « Les Bracelets rouges »). Le casting et le reste de l’équipe artistique seront annoncés dans les prochains mois. 

« Kaiser Karl » sera la première série consacrée à cette icône de la mode. 

La série démarre à l’été 1972. Coco Chanel est décédée l’année précédente. Karl Lagerfeld ambitionne de devenir le couturier français le plus reconnu à une époque où Yves Saint Laurent est la figure incontestée du monde de la mode. La rivalité entre Lagerfeld et Pierre Bergé (partenaire d’Yves Saint Laurent) ainsi que l’histoire d’amour de Lagerfeld avec Jacques de Bascher seront également au cœur de la série.

Plus que la restitution d’une époque, « Kaiser Karl » nous plonge dans l’univers du créateur et révèle la personnalité complexe d’un personnage qui, bien que célèbre, a cultivé et maintenu le mystère autour de lui. La série met en lumière les maisons de haute couture des années 70 ainsi que la façon dont Lagerfeld a construit son identité personnelle, singulière et parfois controversée dans un monde où les apparences sont tout.

Jan Koeppen, President, The Walt Disney Company EMEA, a déclaré : « Disney+ nous donne l’opportunité de raconter des histoires européennes à un public international. Nous avons une diversité incroyable de productions et « Kaiser Karl » est exactement le genre de récit que nous voulons raconter. L’histoire de Karl Lagerfeld n’a jamais été mise en série et nous avons hâte de la partager avec les spectateurs de Disney+. »

Pauline Dauvin, VP Programming & Original Productions, The Walt Disney Company, France ajoute: “Nous avons été immédiatement séduits par l’idée d’adapter la biographie de Raphaëlle Bacqué, qui marque la première collaboration entre Gaumont et Disney+ sur une production française originale. La série porte sur un moment unique de la transformation du monde de la mode dans les années 1970, autour d’une icône aussi contrastée que Karl Lagerfeld. »

Pour Christophe Riandee, Vice CEO Gaumont : « Kaiser Karl est une véritable icône du 20ème siècle, et Disney nous a soutenus dès le départ dans la vision créative de la série. Nous sommes ravis de pouvoir démarrer cette production. »

« Kaiser Karl » vient s'ajouter aux autres projets européens annoncés précédemment par Disney. Dans le cadre de sa stratégie de développement de productions locales, Disney continuera ses collaborations avec des créateurs et producteurs de renom. Avec plus de 100 titres annoncés lors de l'Investor Day, Disney+ prévoit de sortir environ 10 séries Star Wars et 10 séries Marvel ainsi que 15 séries Disney en prises de vue réelles, séries d'animation Disney et séries Pixar, plus 15 films de long-métrage Disney en prises de vue réelles ou films d'animation Disney et films Pixar dans les années à venir. Ceci en plus des programmes Star Original et des milliers d'heures de films et de programmes télé produites par les studios de création Disney, y compris Disney Television Studios (ABC Signature et 20th Television), FX Productions, 20th Century Studios et Searchlight Pictures. 

 

Site officiel http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR 
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR

 

A propos de Disney+ 
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney + est la plateforme exclusive pour les dernières nouveautés de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, sont proposées les nouveautés des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

A propos de Gaumont
Fondée en France en 1895, Gaumont est la première société cinématographique au monde, avec 125 ans d’histoire et d’innovation. Disposant de bureaux à Paris, Los Angeles, Londres et Berlin, Gaumont demeure un chef de file du secteur grâce à la production et à la distribution de programmes de télévision et de films de haute qualité. 

Spécialisée dans la production d’histoires locales présentant un attrait mondial, Gaumont propose actuellement des titres prodigieux, diversifiés et originaux dans plusieurs langues pour les principales plateformes et chaînes mondiales de streaming :

  • Pour Amazon Prime Vidéo aux États-Unis, Do, Re & Mi, avec Kristen Bell ; El Presidente, co-créée par Armando Bo et Pablo Larraín en Amérique latine ; et la série d’espionnage Totems en France. 
  • Pour Netflix, la série phare Narcos, qui en est à sa 6e saison ; F is for Family, dans sa 5eme saison ; High in the Clouds, un long métrage d’animation développé avec Paul McCartney ; Samurai Rabbit : The Usagi Chronicles, inspirée des bandes dessinées de Stan Sakai ; Barbarians, le drame épique d’époque se déroulant en Allemagne ; et récemment Lupin, réalisé par Louis Leterrier et mettant en scène Omar Sy en France. 
  • Pour Apple TV+, inspirée de la série de livres Zen Shorts de Jon J. Muth, Stillwater

Gaumont co-produit et distribue une dizaine de films par an dans les salles de cinéma. Son catalogue comprend plus de 1400 titres de réalisateurs prestigieux, tels que Louis Malle, Jean-Luc Godard et, plus récemment, Éric Toledano et Olivier Nakache pour Intouchables, le film francophone ayant réalisé le plus gros chiffre d’affaires à ce jour avec plus de 450 millions de dollars de recettes.

Les productions européennes pour Disney+ annoncées précédemment sont les suivantes:

ROYAUME-UNI

The Ballad of Renegade Nell (Original Disney+)

  • Fantasy, action/aventure. 8 épisodes /45 minutes. Sally Wainwright/Lookout Point
  • Quand Nell Jackson est accusée de meurtre, elle est contrainte de voler pour survivre et devient brigande. Avec l'aide d'un petit esprit courageux nommé Billy Blind, Nell va comprendre que le destin a fait d'elle une hors-la-loi pour une bonne raison.

Save Our Squad (Original Disney+)

  • Docuréalité/ divertissement. 6 épisodes / 35 minutes. David Beckham / Twenty Twenty / Studio 99
  • David Beckham devient le mentor d'une équipe de foot amateur en difficulté, faisant vivre à ces jeunes joueurs, leur entraîneur et leur entourage une aventure humaine qui va changer le cours de leur vie.

Culprits (Star Original sur Disney+)

  • Crime. 8 épisodes / 45 minutes. J Blakeson / Stephen Garrett / Character 7
  • Une série à l’humour grinçant sur les conséquences d'un casse. Les braqueurs sont partis chacun de leur côté, mais quelqu'un les traque et les élimine un par un.

Extraordinary (Star Original sur Disney+)

  • Comédie. 8 épisodes / 25 minutes. Emma Moran / Sid Gentle Films
  • Jen vit dans un monde où tout le monde a des superpouvoirs. Tout le monde sauf elle. Et ça, ça craint.
  • « Extraordinary  » est une comédie pleine de fraîcheur et d'originalité sur la jeunesse et la difficulté de trouver sa place dans le monde quand on sait qu'on restera toujours « ordinaire ».

Nautilus (Disney+ Original)

  • Série de science-fiction et d’aventure. 10 x 50’. James Dormer/Sept histoires/Moonriver TV
  • Nautilus fait le récit totalement inédit de la jeunesse du capitaine Nemo et la genèse de son sous-marin légendaire, le Nautilus.
  • 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne a été publié en 1871.
  • L’adaptation cinématographique de 1954 est disponible en streaming sur Disney+ en France.

Wedding Season (Star Original on Disney+)

  • Comédie romantique, action et thriller. 8 épisodes. Oliver Lyttelton / Dancing Ledge Productions / Jax Media
  • Cette romance à la frontière des genres présente deux êtres inséparables qui ne devraient pas être ensemble. Wedding Season suit Katie, une ravissante jeune mariée dont nous faisons la connaissance le jour de la cérémonie, alors que les cadavres de son nouvel époux et de tous les membres de sa belle-famille gisent autour d'elle. 
  • Avec Rosa Salazar dans le rôle titre

 

FRANCE 

Week-end Family (Disney+)

  • Comédie familiale. 8 épisodes / 30 minutes. Baptiste Filleul/ Elephant Groupe
  • Cette comédie jubilatoire suit une famille recomposée qui se réunit tous les week-ends. Mais quand le père entame une nouvelle relation amoureuse, les week-ends prennent soudain une tout autre tournure.

Oussekine (Star Original sur Disney+)

  • Minisérie dramatique inspirée de faits réels. 4 épisodes / 60 minutes. Antoine Chevrollier / Itinéraire Productions
  • Cette poignante série dramatique revient sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine.
  • Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice, la série replonge dans le contexte des années 1980 pour faire comprendre l’impact de ce drame sur la société française de l’époque.

Parallèles (Disney+)

  • Fantasy/Aventure. 6 épisodes / 40 minutes. Quoc Dang Tran / Empreinte Digitale
  • Un événement mystérieux projette quatre amis adolescents dans des mondes parallèles, dont il leur faut trouver le moyen de sortir le plus vite possible avant que leur futur ne soit changé à jamais.

Soprano, à la vie, à la mort (Star Original sur Disney+)

  • Docusérie. 6 épisodes / 45 minutes. Breath Films
  • Cette série documentaire en 6 parties qui a bénéficié d’un accès exclusif à l’un des musiciens français les plus populaires, retrace l’histoire du succès de Soprano, avec les témoignages des amis restés à ses côtés depuis leurs modestes débuts à Marseille.

Kaiser Karl (Star Original on Disney+)

  • Série Dramatique. 6 épisodes / 50 minutes. Gaumont.
  • Série sur le designer énigmatique et emblématique Karl Lagerfeld, tournée en France et produite par Gaumont (Lupin) Inspirée du livre Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué.

 

 ITALIE

The Good Mothers (Star Original sur Disney+)

  • Crime/Drame/ inspiré de faits réels. 6 épisodes / 60 minutes. Stephen Butchard / House Productions et  Wildside 
  • Renversement de perspective inédit dans l’univers du crime: voici la mafia montrée du point de vue des femmes.
  • La série raconte l’incroyable histoire vraie de trois femmes nées dans le plus dangereux et le plus riche des clans mafieux italiens, qui se sont battues pour le faire tomber, avec l’aide d’une courageuse procureure. Pour survivre et offrir un avenir meilleur à leurs enfants, elles ont dû affronter leur propre famille.

Boris (Star Original sur Disney+)

  • Comédie. 6 épisodes / 30 minutes. Giacomo Ciarrapico , Luca Vendruscolo / The Apartment, a Fremantle Company 
  • Hilarante mise en abyme, les précédentes saisons de Boris mettaient en scène les coulisses d’une série médicale à petit budget.
  • La nouvelle saison réunit le casting d’origine. Les personnages découvrent bien vite que le monde de la télévision a changé : les réseaux sociaux, les influenceurs et les diverses plateformes de streaming font la loi. Comment nos protagonistes vont-ils s’adapter à cette nouvelle réalité ?

Ignorant Angels (Star Original sur Disney+)

  • Drame/ romance. 8 épisodes/ 50 minutes. Ferzan Ozpetek, Gianni Romoli, / R&C Productions
  • Quand le mari d’Antonia, Massimo, meurt dans un accident de voiture, elle découvre qu’il avait une liaison avec un homme, Michele. Dévastée par la nouvelle, la très conservatrice Antonia finit pourtant par nouer des relations amicales aussi inattendues qu’émouvantes avec Michele et son entourage de personnages excentriques et marginaux.

 

ALLEMAGNE

Sultan City (Star Original sur Disney+)

  • Comédie noire/thriller. 8 épisodes. Ayla Gottschlich et Aysel Yilmaz / Two Moons Pictures 
  • Quand le patriarche d’une respectable famille germano-turque disparaît, la vie confortable de sa veuve est bouleversée. En apprenant que son mari était à la tête d’un réseau criminel, elle se retrouve plongée dans un dangereux monde clandestin, et découvre qu’elle et ses filles ont un don certain pour les affaires…louches.

Sam - The Saxon (Star Original sur Disney+)

  • Série dramatique inspirée de faits réels. 6 épisodes. Jörg Winger / Big Window Productions
  • Tirée de l’histoire vraie de Samuel Meffire, le premier officier de police noir d’Allemagne de l’Est, devenu la coqueluche des médias et le symbole d’une société moderne après la réunification dans les années 1990. Peu de temps après, il a fini à son tour derrière les barreaux, considéré comme un ennemi de l’état.

 

PAYS-BAS

Feyenoord Rotterdam (Star Original sur Disney+)

  • Documentaire sportif. 8 épisodes. Lusus Media.
  • Feyenoord est l’un des clubs de foot les plus populaires des Pays-Bas. Un club issu des classes populaires, à l’histoire empreinte de mélancolie, mais aussi de fierté. Que va-t-il se passer cette saison ?
  • Aimé et suivi par des millions de gens aux Pays-Bas, ce club de foot reste un monde très fermé et secret dont le fonctionnement interne est connu des seuls initiés. Jamais auparavant un club néerlandais n’avait ouvert ainsi ses portes et offert un accès illimité à une équipe de télévision. C’est aujourd’hui chose faite.

Contact Presse