La série originale italienne Disney+ « The Good Mothers » sera disponible sur Disney+ dès le 5 avril prochain

13 mars 2023

Regarder la bande-annonce : VOST | VF
Télécharger les visuels : ICI

La série a été présentée en compétition dans la section « Berlinale Series » au 73e Festival international du film de Berlin.

La série est produite par Juliette Howell, Tessa Ross et Harriet Spencer pour House Productions et par Mario Gianani et Lorenzo Gangarossa pour Wildside, une société de Fremantle.

Paris, le 13 mars 2023

Les six épisodes de la série originale italienne Disney+ « The Good Mothers » seront disponibles à partir du 5 avril prochain sur la plateforme. La date de lancement a été révélée aujourd'hui lors de la conférence de presse qui s'est tenue à Berlin en présence de certains des acteurs et des réalisateurs.

Cette production originale sur la mafia ‘Ndrangheta, racontée du point de vue des femmes qui ont osé la défier, est présentée en avant-première mondiale au Festival international du film de Berlin, où elle concourt pour le Berlinale Series Award. Créé cette année, c’est le tout premier prix dédié à une série de l’histoire du festival.

Gaia Girace (L’Amie prodigieuse), Valentina Bellè (Catch-22, Les Médicis : Maîtres de Florence), Barbara Chichiarelli (Suburra, la série, Storia di vacanze), Francesco Colella (ZeroZeroZero, Trust), Simona Distefano (Le Traître), Andrea Dodero (Non odiare) et Micaela Ramazzotti (Folles de joie, La Prima Cosa bella) sont au casting de cette série produite par Juliette Howell, Tessa Ross et Harriet Spencer de House Productions (Sherwood, The Wonder) aux cotés de Mario Gianani et Lorenzo Gangarossa de Wildside (L’Amie prodigieuse, Anna).

Inspirée de faits réels, « The Good Mothers » est un récit croisé sur les destins de Denise, la fille de Lea Garofalo, Maria Concetta Cacciola et Giuseppina Pesce. Bien qu’elles aient grandi dans le plus meurtrier des clans mafieux italiens, les trois femmes osent défier la ‘Ndrangheta qu’elles tentent de miner de l’intérieur. Pour les aider, la procureure Anna Colace, tout juste arrivée en Calabre, a l’idée de faire appel aux femmes pour vaincre les clans mafieux. C’est une stratégie très risquée, car la ‘Ndrangheta est connue pour ses méthodes brutales et son influence dans toutes les sphères du pouvoir. « The Good Mothers » raconte comment Denise, Giuseppina et Maria Concetta feront tout pour se libérer du joug de l’organisation criminelle, collaborer avec les autorités et construire un meilleur avenir pour leurs enfants.

Inspirée du livre du journaliste Alex Perry et adaptée par Stephen Butchard (Baghdad Central, The Last Kingdom), la série est réalisée par Julian Jarrold (The Crown, Jane) et Elisa Amoruso (Sirley, Chiara Ferragni: Unposted). La série est produite par Juliette Howell, Tessa Ross et Harriet Spencer pour House Productions, Mario Gianani et Lorenzo Gangarossa pour Wildside, a Fremantle Company et Alessandro Saba pour Disney+.

Le contrôle parental renforcé mis en place par Disney+ assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, restreignant ainsi l’accès à certains contenus et permettant la création de profils verrouillés par un code PIN. Une manière adaptée de sécuriser les visionnages des plus jeunes membres de la famille sans altérer le plaisir de leurs aînés.

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR

A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

A propos de House Productions
Fondée en 2016 par Tessa Ross et Juliette Howell, House Productions propose des intrigues haut-de-gamme destinées au cinéma et à la télévision. Rachetée par BBC Studios en décembre 2021, elle fait désormais partie du portefeuille de sociétés indépendantes du groupe international de créations de contenus.
Parmi ses productions récentes, citons le drame Sherwood de Lewis Arnold, énorme succès critique et public, avec David Morrissey et Lesley Manville, scénarisé par le dramaturge James Graham (BBC One) ; Life After Life de John Crowley, adapté du best-seller de Kate Atkinson par Bash Doran, avec Thomasin MacKenzie (BBC Two) ; le thriller psychologique The Wonder de Sebastián Lelio, coproduit avec Element Pictures, présenté au Festival du film de Londres (Netflix) ; et Brexit: The Uncivil War, autre scénario de James Graham, avec Benedict Cumberbatch et Rory Kinnear.
Outre The Good Mothers, elle prépare Six Four, un thriller de Gregory Burke, tourné en décors naturels à Glasgow, avec Kevin McKidd, qui sortira en 2023 sur ITVX ; Starve Acre du scénariste-réalisateur Daniel Kokotajlo, un film d’horreur contemporain adapté du roman d’Andrew Michael Hurley, avec Matt Smith et Morfydd Clark ; The Iron Claw, écrit et réalisé par Sean Durkin, avec Zac Efron, Maura Tierney et Lily James ; et Conclave d’Edward Berger, adapté par Peter Straughan du thriller complotiste de Robert Harris, avec Ralph Fiennes, Stanley Tucci et John Lithgow, dont le tournage vient de débuter.

A propos de Wildside
Fondée en 2009, la société a produit les films de réalisateurs aussi prestigieux que Bernardo Bertolucci, Marco Bellocchio et Saverio Costanzo, présentés en compétition dans les festivals européens les plus renommés (Cannes, Venise, Berlin), et enchaîne les succès au box-office.
Pour la télé, elle a produit trois saisons de la version italienne d’En thérapie ; 1992, 1993 et 1994 ; The Young Pope et The New Pope du réalisateur oscarisé Paolo Sorrentino, avec Jude Law, pour HBO, Sky et Canal+ ; Il Miracolo, première série de l’écrivain Niccolò Ammaniti, pour Sky et Arte ; L’Amie prodigieuse de Saverio Costanzo, d’après la saga d’Elena Ferrante, pour HBO et RAI ; We Are Who We Are de Luca Guadagnino, pour HBO et Sky ; et Anna de Niccolò Ammaniti, pour Sky et Arte. Everybody Loves Diamonds, pour Prime Vidéo, est en postproduction. Pour les salles obscures, Wildside a produit Moi et toi de Bernardo Bertolucci, Les Huit Montagnes de Felix van Groeningen et Charlotte Vandermeersch (prix du jury au Festival de Cannes), et coproduit Pavarotti du réalisateur oscarisé Ron Howard, et L’immensità d’Emanuele Crialese, avec Penélope Cruz. Elle prépare par ailleurs divers films et séries avec les plus grands cinéastes européens.
Wildside est une filiale de Fremantle, l’un des principaux créateurs, producteurs et distributeurs internationaux de contenus pour le petit écran.

Fichier attaché

Contacts Presse