La série historique événement BARKSKINS: LE SANG DE LA TERRE sera diffusée à partir du 5 septembre sur la chaîne National Geographic

25 juin 2020

pwhju66a0a-ng-logo-black.png

 

1690. UNE QUETE DE POUVOIR ET DE TERRITOIRES AU COEUR DU NOUVEAU MONDE

BARKSKINS: LE SANG DE LA TERRE

La série historique événement de National Geographic sera diffusée sur la chaîne dès le samedi 5 septembre à 21h

Produite par Scott Rudin Productions et Fox 21 Television Studios,
la minisérie en huit épisodes d’Elwood Reid est adaptée du best-seller d’Annie Proulx

Cette histoire riche en drames et en suspense se déroule en Nouvelle-France au 17e siècle.
Le casting inclut notamment David Thewlis et Marcia Gay Harden.

Paris, le 25 juin 2020 – Dans la lignée de ses documentaires historiques, la chaîne National Geoographic France proposera à la rentrée la série événement Barkskins : Le sang de la terre (Barkskins en VO) qui s'inspire de la conquête de la Nouvelle-France au 17ème siècle. la série qui réunit notamment dans son casting Marcia Gay Harden (The morning show, Into the Wild) & David Thewlis (Fargo, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) sera diffusée tous les samedis à 21h à partir du 5 septembre et disponible dès le lendemain en replay sur MyCanal.

Barkskins : Le sang de la terre raconte le massacre mystérieux de colons dans les paysages sauvages et implacables de la Nouvelle-France à la fin du 17ème siècle qui a failli mettre la vice-royauté à feu et à sang. Les suspects potentiels ne manquent pas – les Anglais, la Compagnie de la Baie d’Hudson et des Kanien’kehá:ka (Iroquois), peut-être de mèche avec les Anglais, qui cherchent à chasser les Français – mais quelle est la cause de cette tragédie ? Adaptée du best-seller éponyme d’Annie Proulx, cette minisérie en huit épisodes de National Geographic plonge les téléspectateurs au cœur des conquêtes coloniales de la fin du XVIIe siècle. Elle sera diffusée à l’automne 2020 sur la chaîne National Geographic en France.

L’action se déroule à Wobik, une petite colonie située dans un territoire correspondant à l’actuelle province du Québec. Tandis que l’Église catholique envoie des prêtres jésuites convertir les indigènes, les « engagés » français et les Filles du Roi (de jeunes femmes destinées à être mariées, fonder une famille et contribuer à la prospérité des colonies) sont chargés de peupler la vice-royauté. Ces parias, crapuleux ou innocents, devront faire face à des épreuves brutales, des conflits d’intérêts et des allégeances troublées dans la Nouvelle-France des années 1690, avant-poste du monde civilisé.

Ce récit captivant d’exploration, d’aventure et d’ambition juxtapose les points de vue de mercenaires et de doux rêveurs, confrontés à ce nouveau monde périlleux. À mesure que la tension monte, des alliances improbables se forment, de vieilles rivalités s’exacerbent et des familles se créent, sur fond de richesses naturelles apparemment infinies et de dangers innombrables. Barkskins : Le sang de la terre montre le choc de la civilisation et du commerce, une thématique aussi intemporelle que l’esprit d’aventure, les merveilles de la nature ou la loi du plus fort.

Diffusée dans 172 pays en 43 langues, cette fiction historique en huit épisodes est produite par Fox 21 Television Studios et Scott Rudin Productions. On retrouve au casting David Thewlis (Wonder Woman), Marcia Gay Harden (The Newsroom), Aneurin Barnard (Dunkerque), James Bloor (Dunkerque), Christian Cooke (Point Blank), David Wilmot (L’Aliéniste), Thomas M. Wright (The Bridge), Tallulah Haddon (Black Mirror: Bandersnatch), Kaniehtiio (Tiio) Horn (Le Maître du haut château), Lily Sullivan (Pique-nique à Hanging Rock) et Zahn McClarnon (Fargo).

Elwood Reid (The Bridge), créateur et showrunner de la série, en est aussi le producteur délégué, aux côtés de Scott Rudin (No Country for Old Men), Garrett Basch (The Night Of), Eli Bush (Lady Bird), David Slade (Black Mirror: Bandersnatch) et Annie Proulx.

Annie Proulx est l’autrice de huit livres, dont le roman Nœuds et dénouement et le recueil de nouvelles Les Pieds dans la boue. Parmi ses nombreuses distinctions, citons un Pulitzer, un National Book Award, le prix de la meilleure œuvre de fiction du Irish Times et un PEN/Faulkner Award. L’adaptation de sa nouvelle Brokeback Mountain, publiée à l’origine dans le New Yorker, a donné lieu à un film oscarisé.

# # #

National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), une joint-venture entre The Walt Disney Company et National Geographic Society, a pour mission de proposer les meilleurs contenus scientifiques, d’aventure et d’exploration du monde entier sur un éventail inégalé de médias. NGP combine les chaînes internationales National Geographic (National Geographic Channel, National Geographic WILD, MUNDO et PEOPLE) et les différents médias et actifs grand public du groupe : magazines, studios, plateformes numériques et réseaux sociaux, livres, cartes, médias destinés aux enfants et activités complémentaires (voyages, expériences et événements internationaux, ventes d’archives, concessions de licences, e-commerce, etc.). Approfondir nos connaissances et comprendre le monde qui nous entoure est la priorité de National Geographic depuis 132 ans. Nous avons aujourd’hui pour ambition d’aller encore plus loin et de repousser les limites pour nos abonnés et de toucher, chaque mois, des millions de personnes dans 172 pays et en 43 langues. NGP reverse 27 % de ses bénéfices à la National Geographic Society, association à but non lucratif, pour financer des actions dans les domaines de la science, l’exploration, la protection de l’environnement et l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Fox 21 Television Studios

Filiale de Disney Television Studios, Fox 21 Television Studios se consacre à la création de séries et d’émission documentaires ou de téléréalité ambitieuses et multiplateforme. Elle a notamment produit deux saisons d’American Crime Story, The People v. O.J. Simpson de Ryan Murphy, Nina Jacobson et Brad Simpson (avec FX Productions) et The Assassination of Gianni Versace, qui ont remporté l’une et l’autre l’Emmy et le Golden Globe de la meilleure minisérie ; Homeland, avec Claire Danes et Mandy Patinkin, dont la huitième et dernière saison est diffusée actuellement ; Fosse/Verdon (avec FX Productions) de Thomas Kail, Steven Levenson, Joel Fields et Lin-Manuel Miranda, avec Sam Rockwell et Michelle Williams ; Sons of Anarchy et Mayans M.C. (avec FX Productions) de Kurt Sutter et Elgin James ; Reine du Sud de David T. Friendly, Dailyn Rodriguez et Benjamin Daniel Lobato ; Pose (avec FX Productions) de Ryan Murphy, Brad Falchuk, Nina Jacobson, Brad Simpson, Steven Canals, Janet Mock, Alexis Martin Woodall et Sherry Marsh ; et la franchise Genius, dont la troisième saison, Genius: Aretha, avec Cynthia Erivo, Courtney B. Vance, Malcolm Barrett et Rebecca Naomi Jones, est en tournage (Anthony Hemingway en est le producteur délégué et le réalisateur principal) ; Ses prochaines séries incluent Ratched de Ryan Murphy, avec Sarah Paulson ; The Old Man (coproduite par FX Productions), avec Jeff Bridges et John Lithgow ; et la nouvelle saison d’American Crime Story (Impeachment, coproduite par FX Productions), avec Sarah Paulson, Beanie Feldstein et Annaleigh Ashford. Les productions Fox 21 Television comptent 34 victoires aux Emmy Awards (et 120 nominations), ainsi que divers Golden Globes, Humanitas Prizes et Peabody Awards.

Fichier attaché

Contact Presse