La série documentaire « Les trésors perdus de la vallée des rois » revient pour une deuxième saison sur la chaîne National Geographic à partir du dimanche 24 janvier 2021 à 21h
Partez aux côtés d’équipes internationales d’égyptologues, à la découverte du site archéologique le plus riche de la planète : la vallée des rois d’Égypte.
Luttant contre une chaleur insupportable et un sol instable, rejoignez cette équipe d’explorateurs des temps modernes dans leur quête pour dévoiler des trésors antiques.
Tous les visuels sont disponibles sous ce lien : https://newsroom.disney.fr/folders/les-tresors-perdus-de-la-vallee-des-rois-b9fd-dc71f.html
National Geographic dévoile la saison 2 de la série documentaire « Les trésors perdus de la vallée des rois », qui sera diffusée sur la chaîne à partir du dimanche 24 janvier 2021 à 21h.
L’Egypte compte parmi le plus grand nombre de trésors archéologiques de la planète. Tout au long d’une campagne de fouilles, nos caméras ont suivi celles et ceux qui se trouvent à l’avant-poste de ces découvertes aux quatre coins du pays. Ces archéologues de renom mènent une véritable course contre la montre afin de percer les mystères de cette civilisation antique et vont braver chaleur accablante et environnement hostile dans l’espoir de faire la découverte du siècle. Aidés de technologies de pointe et d’un sens de l’intuition ancestral, réussiront-ils à percer les secrets de ces sites anciens et à dévoiler ainsi une nouvelle partie de l’histoire de l’Antiquité ?
Guide des épisodes
Saison 2 / 8x60
Diffusion le 24 janvier 2021 à 21h - Les secrets de Toutankhamon
Dans cet épisode, des archéologues percent les mystères du plus célèbre pharaon d’Égypte, Toutankhamon. Grâce aux outils technologiques modernes, nous découvrons les méthodes des maîtres-artisans à l’origine des trésors du souverain. De nouveaux éléments étonnants se cachent sous les bandages de la momie d’un enfant vieille de trois millénaires. En parallèle, une équipe partie sur les traces de la carrière de Toutankhamon réalise une découverte insoupçonnée.
Diffusion le 24 janvier 2021 à 21h50 - L’énigme du sphinx
Dans cet épisode, nos archéologues ont pour mission de résoudre l’un des mystères les plus impénétrables de l’Égypte antique : l’énigme du grand sphinx. Nos équipes sur le terrain mettent au jour d’incroyables statues de sphinx abandonnées ainsi que des momies d’animaux rares. En parallèle, des experts recherchent des indices susceptibles d’éclairer le rôle des dieux animaux dans l’Égypte ancienne, parmi lesquels le sphinx de Gizeh au corps de lion.
Diffusion le 31 janvier 2021 à 21h - À la recherche de Cléopâtre
Dans cet épisode, nos archéologues remontent la piste du tombeau de la dernière pharaonne d’Égypte, Cléopâtre. Alors qu’une découverte capitale est réalisée sous un temple antique grâce à une technologie expérimentale, une équipe met au jour des traces des palais royaux de l’ancienne capitale au cœur d’un centre-ville animé. En parallèle, la détection accidentelle d’une momie apporte un éclairage sur l’identité des prédécesseurs de Cléopâtre.
Diffusion le 31 janvier 2021 à 21h50 - Les mystères des pyramides
Dans cet épisode, nos archéologues explorent la plus ancienne nécropole d’Égypte afin de retracer les origines des pyramides. Grâce à un accès inédit à la première pyramide jamais édifiée, les secrets des bâtisseurs nous sont enfin révélés. Tandis que des spécialistes exhument des squelettes à proximité, d’autres examinent un tombeau disparu à la recherche du génie qui se cache derrière la construction des majestueux monuments. Des chercheurs retrouvent des textes anciens susceptibles de résoudre les énigmes des Enfers égyptiens.
Diffusion le 7 février 2021 à 21h - Sur les traces de Néfertiti
Dans cet épisode, des archéologues partent sur les traces de la plus mystérieuse reine d’Égypte, Néfertiti. Tandis que nous explorons un labyrinthe de tombeaux souterrains à la recherche de sa dernière demeure, une équipe égyptienne met au jour un cercueil parfaitement conservé rempli d’objets funéraires inhabituels, qui remonte à l’époque de la souveraine. Pendant ce temps, à Saqqarah, des chercheurs creusent le sable à la recherche d’une autre épouse de haut rang disparue.
Diffusion le 7 février 2021 à 21h50 - Ramsès II, bâtisseur d’empire
Dans cet épisode, nos archéologues remontent une piste afin de tenter de percer les mystères de la réussite de Ramsès II. Alors que des outils technologiques de pointe permettent de sauver l’un des plus beaux trésors de l’Égypte, une équipe met au jour dans une cité antique un palais secret qui servait de sanctuaire privé au pharaon. En parallèle, des fouilles menées dans un puits conduisent à une découverte révolutionnaire.
Diffusion le 14 février 2021 à 21h - Le déclin des pyramides
Dans cet épisode, nos archéologues tentent de retracer les causes à l’origine du déclin des pyramides. Ils dévoilent les méthodes de protection des momies et mettent au jour un tombeau vieux de quatre millénaires.
Diffusion le 14 février 2021 à 21h50 - La malédiction de la momie
Dans cet épisode, nos archéologues mènent des fouilles sur d’anciens cimetières égyptiens dans l’espoir de percer les mystères des plus intrigants artefacts qui soient : les momies.
La chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).
À propos de National Geographic Partners LLC (NGP)
National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plate-formes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr
Fichier attaché
26 novembre 2020