La série documentaire « CAPTIVE AUDIENCE » nous plonge au cœur de l’histoire tragique de la famille Steyner dès le 6 juillet

23 juin 2022

Paris, le 23 juin 2022

« Captive audience » est une série documentaire en 3 épisodes - proposés simultanément dans le monde de Star sur Disney+. qui explore la façon dont sont racontées d’authentiques histoires criminelles à travers 50 ans de la vie de la famille Steyner et de ses deux fils, l'un salué comme un héros, l'autre considéré comme un criminel. Elle aborde aussi la façon dont la réalité peut devenir fiction et dont la fiction peut s’emparer de la réalité, que ce soit à la télévision, dans le système judiciaire ou même dans nos esprits.

Le 4 décembre 1972, Steven Stayner, 7 ans, disparait mystérieusement en rentrant de l'école. Ce n’est que le 1er mars 1980, alors qu’il vient en aide à un garçonnet de 5 ans devenu la nouvelle proie de son ravisseur - un pédophile du nom de Kenneth Parnell - qu’il réussit à échapper à son tortionnaire. De retour dans sa famille, sans véritable suivi psychologique, Steven éprouve le plus grand mal à se sentir à l’aise parmi les siens. Comme si cette longue absence avait définitivement distendu les liens qui les unissaient autrefois. Mis à la porte à 19 ans par ses parents à cause de son addiction à l’alcool, il se marie avec une jeune fille de 17 ans avec laquelle il aura 2 enfants et collabore régulièrement à des groupes de parole sur les kidnappings.  Il décèdera à 24 ans, le 16 septembre 1989, victime d’un accident de moto.

Son histoire tragique a contribué à faire changer les lois californiennes en matière d’enlèvement, considérées jusqu’alors comme trop clémentes. Elle a aussi inspiré un téléfilm, « On m’appelait Steven » - regardé en 1989 par quelques 70 millions d’Américains à une heure de grande écoute – qui a clos un chapitre de l’histoire de cette famille, mais en a ouvert un autre : celui de Cari, le frère ainé de Steven. Amoureux de la nature, celui-ci quitta la ville de Merced dont il était originaire pour travailler en tant qu’homme à tout faire dans un motel non loin de Yosemite. Poussé par des instincts meurtriers, il a assassiné 4 femmes entre février et juillet 1999, faisant de lui un véritable tueur en série. Condamné à mort en 2002 et incarcéré à la prison de San Quentin (Californie), son appel reste aujourd’hui encore en suspens.

Réalisée par Jessica Dimmock (les séries documentaires « Flint Town » et « Unsolved Mysteries »), Antony Russo (AVENGERS : ENDGAME) et Joe Russo (CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER) en sont les producteurs délégués, de même que Jen Casey (EXTREME WEATHER), Andrew Jacobs (la série « GOLIATH »), Mike Larocca (LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES), Todd Makurath (CHERY), Nick Gilhool (LE CERCLE DES POETES DISPARUS) et Peter Rieveschl (la série « SLUGFEST »).

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr
Youtube https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR

À propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore. 

Contacts Presse