La Poste et National Geographic : 1 collector de 8 timbres pour faire voyager l’espoir

8 octobre 2020

La Poste lance, en partenariat avec National Geographic, le collector « Fragiles ! » composé de 8 timbres révélant des portraits saisissants d’espèces en voie de disparition, en exclusivité sur Laposte.fr.

La Poste et National Geographic s’associent pour proposer un collector inédit de timbres à l’effigie de 8 espèces en péril : le tigre du Bengale, le léopard d’Afrique, le panda géant, l’éléphant d’Asie, le paresseux à gorge brune, le loup du Mexique, le fennec « renard des sables » et le Mandrill.

k0ngbzeeit-phpqxsbgl

« Quand nous sauvons ces espèces, nous nous sauvons nous-mêmes. »

Joel Sartore

Cette galerie de portraits intimes animaliers est l’œuvre de Joel Sartore, photoreporter et membre de la National Geographic Society,  qui a fondé, en 2006, le projet  « Photo Ark » (Arche photographique), qui vise à photographier toutes les espèces vivants dans les zoos et les réserves fauniques du monde, afin de sensibiliser le public aux enjeux écologiques tels que la sauvegarde des animaux au cœur de leurs espaces naturels et le ralentissement de l’appauvrissement de la biodiversité mondiale.

Prix : 12 € TTC  le collector de 8 timbres au tarif Lettre Verte France

Se simplifier la vie au quotidien avec LaPoste.fr

LaPoste.fr est le site e-commerçant de La Poste qui compte désormais près de 20 millions de visiteurs uniques par mois. LaPoste.fr a pour mission de proposer des services marchands et non marchands au grand public ou aux professionnels. Affranchir un courrier ou un colis, envoyer une lettre en recommandée en ligne, imprimer des timbres ou des étiquettes Colissimo en ligne, réexpédier son courrier à sa nouvelle adresse, ou encore suivre ses courriers et colis, ou se connecter à sa messagerie Laposte.net, tous les services de La Poste sont accessibles en seulement quelques clics depuis un ordinateur ou un mobile sur www.laposte.fr.

A propos du Groupe La Poste :
La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat. Le groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans 47 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,3 million de clients. La Poste, neutre en carbone depuis 2012, distribue 21,6 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros, dont 30% à l’international, et emploie plus de 249 000 collaborateurs. La Poste s’est donné pour objectif d’accélérer sa transformation en continuant à se diversifier. Avec pour ambition de devenir la première entreprise de services de proximité humaine, pour tous, partout et tous les jours, La Poste s’engage à simplifier la vie.

A propos de National Geographic Partners LLC :
National Geographic Partners LLC (NGP) est une entreprise commune entre National Geographic Society et Disney, et a pour but de proposer du contenu de qualité avec pour thèmes la science, l’aventure et l’exploration, à travers un portfolio inégalé d’actifs média­tiques. NGP est la combinaison des chaînes de télévision National Geographic (National Geographic Channel, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) avec les médias National Geographic et avec des publications tournées vers les consomma­teurs, dont les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plates-formes digitales et réseaux sociaux dédiés, les livres, les cartes, les chaînes pour enfants et les activités secondaires parmi lesquelles le voyage, les évènements mondiaux, la vente d’archives ainsi que les activités de catalogues, licences et de e-commerce. Promouvoir et approfondir le savoir sont au coeur des activités de National Geographic depuis 132 ans ; aujourd’hui, il s’agit d’aller plus loin et de repousser les limites pour les consommateurs tout en atteignant plus de 730 millions d’individus dans 172 pays et en 43 langues chaque mois. NGP redistribue 27% de ses profits à la National Geographic Society, une association à but non-lucratif qui finance des travaux dans les domaines de la science, l’exploration, la conservation et l’éducation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Contacts Presse