La Poste célèbre le 90ème anniversaire de Mickey, avec un carnet de 12 timbres-poste, MICKEY & LA FRANCE

5 juin 2018

Dans le cadre d’une année d’enthousiasme, avec Mickey et les célébrations de son 90e anniversaire et ses liens privilégiés avec le public français, La Poste émet un carnet de 12 timbres-poste, disponible à partir du 2 juillet dans toute la France.

Dans le cadre d’une année d’enthousiasme, avec Mickey et les célébrations de son 90e anniversaire et ses liens privilégiés avec le public français, La Poste émet un carnet de 12 timbres-poste. Ces timbres malicieux font (re)découvrir à travers l’œil enthousiaste de Mickey lors de ses vacances, des monuments et des lieux emblématiques de nos régions. Petits et grands pourront partager la bonne humeur de ce carnet sur leur courrier.

12 timbres pour des lettres malicieuses !!!

A propos de Mickey :

2018, une année de célébrations pour la plus iconique des souris !

Un grand cercle pour la tête, deux cercles plus petits pour les oreilles : il suffit de peu de choses pour évoquer Mickey. Cette icône intemporelle, pourtant imaginée il y a près de 90 ans, n’en finit pas de nous toucher par sa bonhomie et son enthousiasme. Depuis sa première apparition dans SteamBoat Willie, le premier cartoon sonore Mickey est aussi synonyme d’innovation. Mickey est la 1ère licence dans le monde. On a vu apparaitre les Mickeynnials, un rassemblement de toutes les personnes qui ont été marquées par Mickey, d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas une question d’âge mais simplement d’état d’esprit. En France c’est plus de 5,5 millions de personnes qui partagent les valeurs d’enthousiasme de Mickey.

 

Carnet de timbres réalisé en partenariat avec La Monnaie de Paris, retrouvez également les pièces de monnaie Mickey & La France en bureaux de poste.

 

Informations techniques

Impression : Héliogravure                                 Tirage : 3 500 000 exemplaires
Format du carnet : 256 x 54 mm                         Format des timbres : 33 x 20 mm

Prix du carnet : 9,60 € (12 timbres “Lettre Verte”  à 0,80 €)

Mentions obligatoires : ©La Poste, conception graphique Luma, d'après les illustrations de José Lozano ©2018 Disney

 

Informations pratiques

Le carnet sera vendu en avant-première le 29 juin 2018 à:

▪  Paris (75)

 Le Carré d’Encre, de 10 h à 17 h, 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris.

A partir du 2 juillet 2018, il sera vendu dans tous les bureaux de poste, à la boutique "Le Carré d’Encre", au Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, 75015 Paris, sur le site Internet www.laposte.fr/boutique , par abonnement ou par correspondance à Phil@poste Service Clients Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PERIGUEUX CEDEX 09.

Contact Presse

Sujet liés