La nouvelle série humoristique originale italienne « Boris » se dévoile à travers une première photo

1 août 2022

À découvrir en exclusivité sur Disney+ à partir du 26 octobre

Paris, le 1er août 2022

Disney+ dévoile une première photo de « Boris », une série originale écrite et réalisée par Giacomo Ciarrapico (DANS LA MELEE) et Luca Vendruscolo (OGNI MALEDETTO NATALE). « Boris », dans sa première version, à connu 3 saisons et un film en Italie qui tous ont connu un immense succès. Cette nouvelle série dérivée originale – dont le titre sera toujours « Boris » - sera disponible sur Disney+ à partir du 26 octobre, avec des épisodes réalisés comme par le passé par Mattia Torre (KIDZ), Giacomo Ciarrapico et Luca Vendruscolo,

L’intrigue de « Boris » se déroulait à l’origine dans les coulisses d’une série italienne à petit budget intitulée « Gli occhi del cuore » (« Les Yeux du cœur »). Cette quatrième saison met en scène le retour de l’équipe d’origine sur un plateau de tournage. Mais depuis, le monde et la télévision ont changé. Les réseaux sociaux, les influenceurs et les diverses plateformes de streaming font la loi. Comment nos protagonistes vont-ils d’adapter à ce nouvel ordre des choses ?

Dotée d’un ton satirique empli d’inventivité, « Boris » aime à dévoiler l’envers du décor du monde de la télévision et du cinéma italiens, en compagnie de comédiens particulièrement investis dont les noms sont ici cités par ordre alphabétique : Luca Amorosino, Giulia Anchisi, Valerio Aprea, Massimiliano Bruno, Ninni Bruschetta, Raffaele Buranelli, Aurora Calabresi, Paolo Calabresi, Astrid Casali, Antonio Catania, Eugenia Costantini, Carolina Crescentini, Cecilia Dazzi, Massimo De Lorenzo, Giordano De Plano, Alberto Di Stasio, Caterina Guzzanti, Corrado Guzzanti, Andrea Lintozzi, Emma Lo Bianco, Jerri Mastrodomenico, Francesco Pannofino, Lucio Patanè, Cristina Pellegrino, Maurizio Pepe, Edoardo Pesce, Giuseppe Piromalli, Alessio Praticò, Karin Proia, Andrea Purgatori, Carlo De Ruggieri, Andrea Sartoretti, Pietro Sermonti, Alessandro Tiberi, Giorgio Tirabassi et Nina Torresi.

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr 
Youtube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR

À propos de the apartment pictures
The Apartment Pictures est une société fondée en 2020 par Lorenzo Mieli au sein du groupe Fremantle. Elle se consacre à la création et au développement à l’échelle internationale de séries TV et longs-métrages en investissant dans l’acquisition de droits de propriété intellectuelle et la signature de contrats d’exclusivité avec des acteurs et auteurs de talent du monde entier.
The Apartment se positionne sur le marché comme un incubateur de projets d’envergure qui sont développés et financés puis créés par un réseau de sociétés de production partenaires. Les premières productions de The Apartment comprennent la mini-série du réalisateur oscarisé Paolo Sorrentino, « The New Pope », co-produite avec Wildside, la deuxième saison de l’adaptation en série du best-seller d’Elena Ferrante L’Amie prodigieuse par Saverio Costanzo (« Le Nouveau nom »), et la série « We Are Who We Are » de Luca Guadagnino.
Plus récemment, The Apartment a produit La Main de Dieu de Paolo Sorrentino, nommé aux Oscars, aux Golden Globes et aux BAFTAS, et déjà lauréat de 5 prix David Di Donatello (dont celui du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur) et du Lion d’argent - Grand Prix du Jury à la Mostra de Venise en 2021. Esterno Notte une série dramatique réalisée par Marco Bellocchio, vient d’être présentée en avant-première au Festival de Cannes 2022, marquant la première sélection d’une production The Apartment à Cannes.
The Apartment Pictures est actuellement en phase de post-production pour le film Bones and All de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet. Lorenzo Mieli est CEO de The Apartment Pictures.

À propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore

Fichier attaché

Contact Presse