La nouvelle série française originale Disney+ OUSSEKINE se dévoile aujourd’hui à travers son affiche et sa nouvelle bande-annonce

31 mars 2022

Regarder la bande-annonce : ICI
Télécharger les visuels : ICI

Paris le 31 mars 2022,

Disney+ dévoile aujourd’hui l’affiche officielle et la nouvelle bande annonce de sa mini-série originale française créée et réalisée par Antoine Chevrollier, « OUSSEKINE ». Celle-ci sera proposée en 2022 sur Disney+ en France et dans tous les pays où le monde de Star est présent, sur Star+ en Amérique Latine et sur Hulu aux Etats-Unis.  Le premier épisode de la série a été présenté en clôture du dernier festival Séries Mania.

« OUSSEKINE » est une fiction en 4 épisodes de 60 minutes inspirée de faits réels. Elle revient sur la tragédie de la nuit du 5 au 6 décembre 1986 et sur les conséquences dramatiques que la mort de Malik Oussekine (Sayyid El Alami) a eue sur sa famille: sa mère Aïcha (Hiam Abbass), ses frères Ben Amar (Malek Lamraoui) et Mohamed (Tewfik Jallab) - père de substitution de la fratrie depuis la mort de leur père Miloud (Slimane Dazi) ; ses sœurs Fatna (Naidra Ayadi) mais aussi Sarah (Mouna Soualem) qui va tout sacrifier pour que justice soit faite. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice, la série plonge au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

Kad Merad interprète Maître Georges Kiejman, l’avocat de la famille ; Olivier Gourmet incarne le ministre à la sécurité de l’époque Robert Pandraud et Laurent Stocker de la Comédie-Française l’avocat équipier de Maitre Kiejman, Maître Dartevelle. Thierry Godard, Gilles Cohen, Mathieu Demy, Matthieu Lucci, Richard Sammut, Louis Berthélémy, Vincent Colombe et Bastien Bouillon complètent la distribution.

Antoine Chevrollier (« Baron Noir », « Le Bureau des légendes ») a réuni autour de lui une équipe de choix, confiant l’écriture des 4 épisodes à Faïza Guène (« Kif Kif demain », « La discrétion »), Cédric Ido (« la Vie de château ») et Julien Lilti (« Hippocrate », « Germinal ») ; la musique originale aux frères Sacha et Evgueni Gasperine (« The undoing », « Grâce à Dieu », « Faute d’amour ») ; la restitution de l’époque au plus près de la réalité historique à travers les décors de Colombe Raby (MOMMY, JUSTE LA FIN DU MONDE) et les costumes de Pascaline Chavanne (8 FEMMES, ETE 85). La série est produite par Itinéraire Productions.

A propos de Oussekine:

Oussekine (série Star Original) est une tragédie familiale qui se penche sur les événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine, à laquelle jamais aucun film ni aucune série n’a été consacrée. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice, elle plonge au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

Produite par Itinéraire Productions, cette mini-série en 4 épisodes de 60 minutes est créée et réalisée par Antoine Chevrollier (Le Bureau des légendes, Baron Noir). À l’écriture, il est accompagné de Faïza Guène, Cédric Ido et Julien Lilti.

Site officiel http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR 
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR

A propos de Disney+ 
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

A propos de Itinéraire Productions
Créé en 2017 par Anthony Lancret et Pierre Laugier, Itinéraire Productions produit des séries de qualité pour le grand public, en France et à l’international.
Anthony Lancret et Pierre Laugier ont initié leur collaboration chez Septembre Productions, où ils ont notamment produit “ La Mante ” en 2017 (TF1, Netflix Originals) et les “ Impatientes ” mini-série de 3x52’ (France 2), prix d’interprétation féminine au festival de la Rochelle en 2018. Leur dernière production, HPI, comédie policière diffusée sur TF1 du 29 avril au 20 mai, a battu tous les records d’audience depuis 16 ans, en réunissant chaque semaine plus de 11 millions de téléspectateurs.
La série « Oussekine » reflète l’ambition et l’engagement d’Itinéraire Productions pour les histoires fortes.

Fichier attaché

Contact Presse

Sujets liés