La Fête Pixar, un festival grand public virtuel à l'occasion des 25 ans du premier long-métrage d'animation du studio
Dès le 9 août et tout au long du mois, la Fête Pixar proposera des activités et des divertissements pour les enfants et leurs parents
- Au programme : le film et les courts-métrages Pixar du jour sur Disney+, des séances hebdomadaires de visionnage collectif sur la page Facebook Disney Pixar, des quiz et des concours.
- Disney dévoile des croquis inédits de « Toy Story » en ouverture du festival
« Pixar, qui a révolutionné l’animation il y a 25 ans avec Toy Story, nous a depuis proposé quelques-unes des œuvres les plus emblématiques et les plus singulières de l’histoire du cinéma », explique Julien Peigneau directeur Licensing & Retail. « La Fête Pixar sera l’occasion pour les fans petits et grands de retrouver leurs films préférés autour de diverses activités. Ce programme estival devrait réjouir tous les amateurs du studio en France »
Buzz et Woody, les héros de Toy Story, ont débarqué dans les salles obscures en 1995 avec ce tout premier long-métrage d’animation en images de synthèse de l’Histoire. Depuis, les films Pixar ont séduit les fans du monde entier. À ce jour, le studio a sorti 23 longs-métrages et 21 courts-métrages, qui ont remporté pas moins de 21 Oscars. Les gammes de jouets des films Cars et Toy Story sont les plus vendues de l’univers Pixar[1]. Disney+ propose un large catalogue de contenus Pixar, des grands classiques comme Cars, Les Indestructibles ou Le Monde de Nemo aux récents courts-métrages SparkShorts, comme Out et L’Envol.
En ouverture de la Fête Pixar, Disney présente un visuel inédit réalisé lors de la production de Toy Story.
Le programme de la Fête Pixar inclut :
- Des séances de visionnage collectif le dimanche à 16h00 sur Disney+ à suivre en direct sur la page Facebook Disney Pixar dont Toy Story (le 9 août), Cars (le 16 août), Vice-versa (le 23 août) et Les Indestructibles (le 30 août) ;
- Des concours hebdomadaires pour gagner des packs La Fête Pixar avec tout le nécessaire pour organiser son festival à la maison.
Les fans pourront retrouver une toute nouvelle gamme de produits sur shopDisney.fr dont une nouvelle collection Alien Remix où les célèbres les extraterrestres de Toy Story se déguisent en d’autres personnages comme Wall·E, Carl et Russell de Là-haut, Couette de 1 001 Pattes, Dory du Monde de Nemo, Edna des Indestructibles, Sully de Monstres et Cie et la princesse Merida de Rebelle. Découvrez ici dès à présent une sélection de produits Pixar.
A propos de The Walt Disney Company France:
The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 69,6 milliards de dollars en 2019. Acteur majeur du divertissement familial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans, The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers le cinéma, les chaînes TV et une large gamme de produits à l’effigie de ses différentes marques (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic). De plus Disneyland Paris, qui a ouvert ses portes en 1992, représente la première destination touristique européenne.
Footnotes
Contact presse
Elisabète Gonçalves
Responsable Relations Presse Disney Consumer Products
Fichier attaché
5 août 2020