La convention STAR WARS s'est achevée avec de nouvelles annonces et surprises signées Lucas Film

1 juin 2022

Paris, le 1er juin 2022
Lors de la Convention Star Wars 2022 qui se tenait à Anaheim (Californie) le week-end dernier, les fans de tous âges ont pu faire le plein de surprises et d’émotion. Après un premier panel riche en annonces, Lucasfilm a dévoilé deux nouvelles séries animées : « Star Wars: Tales of the Jedi » et « Star Wars: Young Jedi Adventures » (titres français à venir) ainsi qu’une nouvelle création spéciale : « LEGO® Star Wars Summer Vacation ». La société créée par George Lucas a également fait savoir que la série animée « Star Wars: The Bad Batch » serait de retour à l’automne et que « Star Wars: Visions » reviendrait l’an prochain.

Alors que la nouvelle série « Obi-Wan Kenobi » établit des records d’audience sur Disney+ (en nombre d’heures de visionnages au cours de son premier week-end d’exploitation), entrons plus en détail sur chacun de ces nouveaux temps forts :

Lien vers les photos et les affiches : ICI 
Lien vers les vidéos de toutes les tables-rondes : ICI 

« Light & Magic »
Les cinéastes Lawrence Kasdan et Ron Howard ainsi que les stars des effets visuels Joe JohnstonPhil TippettDennis MurenRose Duignan et Lynwen Brennan ont présenté sur scène l’histoire révolutionnaire de la société Industrial Light & Magic, qui fera l’objet d’une série documentaire en six épisodes programmée en exclusivité sur Disney+ à partir du 27 juillet. Lawrence Kasdan, qui a bénéficié d’un accès inégalé aux archives de l’entreprise, emmènera les abonnés dans les coulisses d’ILM, la filiale en charge des effets visuels, de l’animation et de la production numérique de Lucasfilm.

Ron HowardBrian GrazerJustin WilkesLawrence KasdanKathleen Kennedy et Michelle Rejwan sont les producteurs délégués de cette série conçue par Imagine Documentaries.

« LEGO® Star Wars Summer Vacation »
Après le succès rencontré par « LEGO® Star Wars : Joyeuses fêtes » en 2020 et « LEGO® Star Wars : Histoires terrifiantes » en 2021, les aventures croisées de l’univers Star Wars et des jouets LEGO se poursuivent avec cet épisode estival dont l’action se déroule peu de temps après les événements relatés dans STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER. En quête d’une trêve bien méritée face aux soldats impériaux et aux chasseurs TIE, Finn organise des vacances surprises pour ses amis Rey, Poe, Rose, Chewbacca, BB-8, R2-D2 et C-3PO à bord de l’Halcyon, un hôtel intergalactique ultra-luxueux. Mais son projet de retrouvailles tourne court lorsqu’il est séparé du groupe.

James WaughJosh RimesJacqui LopezJill WilfertKeith MaloneJennifer Twiner McCarron et Jason Cosler sont les producteurs délégués de ce rendez-vous exceptionnel coproduit par Atomic Cartoons et réalisé par Ken Cunningham sur un scénario de David Shayne (également producteur délégué). A retrouver à partir du 5 août sur Disney+.

« Star Wars : Young Jedi Adventures »
Les producteurs délégués James Waugh et Michael Olson (qui officie également en tant que directeur artistique), le réalisateur Elliot Bour et le producteur Lamont Magee ont présenté au public « Star Wars: Young Jedi Adventures », une nouvelle série animée qui se déroule sous l’ère de la Haute République. Elle raconte les aventures de jeunes élèves venus acquérir les compétences nécessaires pour devenir des Jedi : la compassion, l’autodiscipline, le travail en équipe, la patience et l’amitié.

La série devrait être diffusée au printemps 2023 sur Disney+ et Disney Junior.

« The Mandalorian saison 3 » et « Ahsoka »
Jon Favreau
 et Dave Filoni étaient entourés de Pedro PascalBrendan WayneLateef CrowderGiancarlo EspositoEmily SwallowCarl WeathersTemuera MorrisonKatee SackhoffRick FamuyiwaRosario Dawson et Natasha Liu Bordizzo pour présenter le futur des séries « The Mandalorian » et « Ahsoka ». Ils n’étaient pas seuls puisque deux invités surprise avaient fait eux aussi le déplacement : Grogu de « The Mandalorian » et Chopper, un droïde très spécial dont les spectateurs feront connaissance dans « Ahsoka ». Des aperçus de ces deux séries ont pour la première fois été présentés en exclusivité au public présent dans la salle.

« The Mandalorian saison 3 » et « Ahsoka » seront diffusées exclusivement sur Disney+ en 2023.

« Star Wars : Tales of the Jedi »
Dave Filoni
 a annoncé que cette anthologie de six courts métrages d’animation sortirait à l’automne prochain sur Disney+. « Star Wars: Tales of the Jedi » racontera les exploits des Jedi de la seconde trilogie Star Wars, dont Ahsoka et le comte Dooku. Le public a pu découvrir la bande-annonce et le premier court-métrage de la série, qui met en scène une très jeune Ahsoka Tano encore accompagnée de sa mère.

« Star Wars : The Bad Batch saison 2 »
Le réalisateur Brad Rau, la productrice déléguée et scénariste en chef Jen Corbett, le scénariste Matt Michnovetz et les comédiens Dee Bradley Baker et Michelle Ang (qui prêtent leurs voix aux personnages de  ont présenté la bande annonce de la saison 2 de « Star Wars : The Bad Batch » et ont offert en plus au public présent un extrait du premier épisode. Plusieurs mois ont passé depuis les événements sur Kamino. Les mercenaires du Bad Batch poursuivent leur voyage dans l’Empire après la chute de la République, croisant sur leur chemin amis et ennemis - nouveaux venus ou de longue date - tandis qu’ils accomplissent une série de missions palpitantes qui leur font découvrir des endroits inconnus aussi inattendus que dangereux.

Les seize épisodes qui constituent la deuxième saison sont attendus pour cet automne, exclusivement sur Disney+.

Lien vers la bande annonce VFhttps://youtu.be/TIv541nTWxc
Lien vers la bande annonce VOST : https://youtu.be/_-x5ph3WFCE

« Star Wars : Visions »
Devant un public composé de fans d’animation japonaise James WaughJosh RimesJacqui Lopez et Justin Leach ont évoqué les moments clés du tournage de la première saison et leur collaboration avec les studios  Kamikaze Douga, Studio Colorido, Geno Studio, Trigger, Kinema Citrus Co., Production I.G. et Science Saru. Les intervenants ont également souligné que la 2e saison de cette anthologie de courts-métrages d’animation ferait la démonstration d’une grande diversité, avec des artistes cette fois originaires du monde entier : Japon, Inde, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Chili, France, Afrique du Sud et USA. « Star Wars : Visions » transcende les styles d’animation et sert de cadre à l’hommage de différents artistes à l’univers Star Wars. La seconde saison montrera toute l’étendue de ce concept, en déclinant ses courts-métrages au gré des différentes cultures de leurs créateurs.

La nouvelle saison de « Star Wars : Visions » sera proposée sur Disney+ au printemps 2023.

Contact Presse