La chaîne National Geographic Wild lève le voile sur les naissances dans le monde animal dans la série « In Utero : les animaux » à découvrir le mercredi 2 novembre à 18h20

12 octobre 2022

De la conception à la naissance des petits, vivez pour la première fois l’expérience de la grossesse chez les animaux

pilw45j2zt-php0nridr

In Utero : les animaux met en lumière l’incroyable processus de développement du fœtus chez l’animal grâce aux derniers effets spéciaux et à l’imagerie ultrasonore 4D en temps réel. Une plongée pour la première fois dans le ventre de quatre mammifères (l’éléphant, le suricate, le lion et le chien) afin de suivre leurs différents parcours, de la conception à la naissance. On y découvre également les marqueurs évolutionnaires du passé ancestral de ces animaux en observant le développement fœtal in utero.

Les dernières techniques d’imagerie médicale nous offrent un aperçu de la grossesse vue de l’intérieur chez quatre mères du royaume animal : Maya la lionne, Swift le suricate, Brumby la chienne et Bisa l’éléphant. Au cours de cet incroyable voyage, elles seront confrontées à toutes sortes de dangers qui impactent directement les fœtus dans leur ventre. Des serpents aux coups de sabot, de la faim aux rivières déchaînées, aucun défi n’empêchera ces mères triomphantes de mettre au monde leurs petits en toute sécurité. 

Du bizarre à l’époustouflant, cette série documentaire est filmée dans la continuité de la série In Utero, un documentaire primé qui retrace soigneusement chaque étape du développement de neuf mois du fœtus humain. In Utero : les animaux vous emmène dans quatre milieux de vie uniques et dévoile des images inédites et saisissantes du quotidien de ces mères dévouées.

Les deux épisodes de la série seront diffusés le 2 novembre à partir de 18h20 et disponible dès le lendemain en replay sur MyCanal pendant 30 jours.

La chaîne National Geographic Wild est disponible dans les offres Canal+ (chaîne 116 - FREE, chaîne 61)

***

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde et s'engage désormais à aller plus loin, à repousser les limites pour les consommateurs… tout en touchant des millions de personnes à travers le monde, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr      

Fichier attaché

Contacts Presse