La chaîne National Geographic se lance dans un tour du monde culinaire le lundi 5 décembre à 21h avec « A l’aventure des saveurs avec Big Moe Cason »

15 novembre 2022

Suivez Big Moe Cason, le champion des barbecues, dans un voyage épique
à la découverte des plats cuits au feu de bois les plus savoureux de la planète

Lien vers les visuels

https://www.dropbox.com/sh/wdfae5u53enk3h8/AACKOh4OY43wlCDcG_sC-q5ma?dl=0

 

Paris, le 9 novembre – Allumez le grill et suivez les conseils d’un maître du barbecue dans A l’aventure des saveurs avec Big Moe Cason, une série en 4 épisodes dont la première diffusion aura lieu le lundi 5 décembre à 21h. Véritable star du barbecue aux Etats-Unis, le chef Big Moe Cason – également vétéran de la marine américaine – a décidé de partir à la rencontre de différentes cultures culinaires à travers le monde pour en apprécier toutes les richesses.

Dans les 4 épisodes que compte la série, il parcourt la planète pour découvrir de nouvelles cultures et servir des repas qui font honneur à la cuisine locale. Il pêche des conques fraîches aux Bahamas, fait rôtir des alligators en Louisiane, renoue avec ses racines en Caroline du Sud et brave des eaux infestées de piranhas en Colombie. En chemin, il redécouvre à quel point le barbecue américain puise son inspiration dans les cultures du monde entier.

Big Moe ne pourra compter que sur son expertise pour acquérir de nouvelles compétences et se dépasser afin de créer des plats en lien avec l’histoire, les traditions et l’esprit des lieux visités. En chemin, il rencontrera les gardien·ne·s de saveurs fantastiques qui lui enseigneront leurs recettes, et ne ménagera pas ses efforts pour préparer, dans chaque communauté visitée, des plats dont le rôle fédérateur n’est plus à démontrer.

A l’aventure des saveurs avec Big Moe Cason est produite par Rob Shaftel, Elizabeth Ashe, Matt Koed et Noah Korn de Hit + Run et Sean David Johnson de National Geographic. Bengt Anderson de National Geographic est directeur général adjoint du tournage, et Alan Eyres PDG adjoint de la production et du développement.

 

Guide des épisodes

 

L’âme de Charleston – Diffusion le lundi 5 décembre à 21h

Big Moe se rend à Charleston, en Caroline du Sud, pour étudier la cuisine locale et ses liens avec l’histoire et la culture afro-américaines. Avec les chefs du coin, il apprend une nouvelle façon de faire cuire des saucisses ou de pêcher des huîtres, et s’efforce de ne pas perdre un doigt en allant à la pêche aux crabes. Mais ses nouvelles connaissances lui permettront-elles de créer un plat authentique suffisamment bon pour séduire les habitants lors d’un grand festival gastronomique ?

 

Colombie des merveilles – Diffusion le lundi 5 décembre à 21h55

Big Moe s’envole pour la Colombie, où il découvre une méthode ancestrale de cuisson de la viande au feu de bois. En chemin, il s’arrête à l’échoppe d’un vendeur de rue pour grignoter des insectes, brave des eaux infestées de piranhas et de crocodiles, et fait la connaissance d’éleveurs colombiens traditionnels dans la réserve naturelle d’El Encanto de Guanapalo.

 

Savoureuse Louisiane– Diffusion le lundi 12 décembre à 21h

Big Moe s’aventure dans le bayou en Louisiane pour goûter aux saveurs de la cuisine créole et cadienne. Il chasse l’alligator, pêche l’ombrine à l’arc, fabrique son propre barbecue et apprend avec les meilleurs à préparer un gombo et un boudin des plus authentiques. Big Moe pourra-t-il utiliser ses nouveaux talents culinaires pour séduire le palais des Créoles et des Cadiens réunis dans une boucherie locale ? 

 

Barbecue sous les tropiques – Diffusion le lundi 12 décembre à 21h55

Big Moe explore la cuisine des Bahamas avec le chef Simeon Hall, pratique la plongée sous-marine pour pêcher la conque, s’approvisionne en bois de cèdre, chasse le crabe sur les rochers et se fabrique un barbecue avec une jante de pneu et un tabouret. Après avoir appris diverses techniques et recettes des Bahamas, il prépare un festin de barbecue à partager avec des amis.

 

les épisodes seront également disponibles en replay sur My Canal dès le lendemain de leur diffusion pour 30 jours.

 

En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free chaîne 60).

 ***

À propos de National Geographic Partners

 

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde et s'engage désormais à aller plus loin, à repousser les limites pour les consommateurs… tout en touchant des millions de personnes à travers le monde, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

     

Hit + Run

Établie à Hoboken, dans le New Jersey, Hit + Run est une société de production, fondée et dirigée par le producteur Rob Shaftel. Elle propose des contenus premium innovants qui se caractérisent par des intrigues, des décors et des personnages captivants. Hit + Run a produit de nombreuses émissions à succès, dont Critter Fixers : Vétos de choc (National Geographic Wild), Swap Shop : La Radio des bonnes affaires (Netflix), I Was Prey (Animal Planet), Pop Goes the Vet with Dr. Joya (National Geographic Wild), Legends of the Wild (Discovery), In My Own World (Vice), Way Past Midnight (Red Bull) et la future émission de Jeff Jenkins (National Geographic).

 

 

Contacts Presse