2 septembre 2021

La chaîne National Geographic dévoile un extrait du documentaire inédit "AZF, au cœur du chaos"

20 ans après, l’explosion de l’usine AZF à Toulouse, la chaîne National Geographic revient sur ce douloureux évènement avec la diffusion d'un documentaire inédit produit par National Geographic France et diffusé le mardi 21 septembre à 21h

Des témoins clés livrent pour la première fois leurs souvenirs de cette catastrophe - la plus importante en France depuis la Seconde Guerre mondiale. Grâce à des reconstitutions ambitieuses et à des images d’archives totalement inédites, ce documentaire événement de 44 minutes raconte de l’intérieur cette journée en enfer, ayant semé le chaos dans la Ville rose.

Découvrez ci-dessous un extrait exclusif du documentaire qui sera diffusée dès le mardi 21 septembre à 21h sur la chaîne National Geographic

« AZF, au cœur du chaos » est un documentaire produit par Memento pour National Geographic France. Il est réalisé par Simon Kessler, mis en scène par Stéphane Rybojad, et produit par Thierry Marro (Memento), Pauline Dauvin et Kevin Deysson pour National Geographic France. Ivan Bouso et Bénédicte Renou en sont les producteurs exécutifs pour National Geographic France. Il sera diffusé sur la chaîne National Geographic en France le mardi 21 septembre à 21h puis disponible pendant 30 jours en replay sur MyCanal.

En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

# # #

À propos de National Geographic Partners LLC (NGP)

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plate-formes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Fichier attaché