La chaîne National Geographic dévoile un extrait de la série documentaire « A la poursuite des tornades »

26 mai 2021

Dans cette série documentaire en 5 épisodes, le chasseur de tornades Reed Timmer se dirige vers les tempêtes les plus meurtrières du monde pour recueillir des données scientifiques indispensables et mieux comprendre comment elles évoluent dans le climat mondial en mutation.

 

La série sera diffusée à partir du mercredi 2 juin à 21h sur la chaîne National Geographic puis disponible sur MyCanal dès le lendemain de sa diffusion pour un mois

Les phénomènes météorologiques extrêmes dans le monde entier ont atteint un nouveau degré d’intensité. Les tempêtes sont plus fortes et plus fréquentes que jamais et provoquent des destructions inédites. Les scientifiques veulent comprendre pourquoi et déceler dans quelle mesure la situation peut s'aggraver.

 

Intercepter des tempêtes mortelles pour recueillir des mesures n’est pas donné à tout le monde. Pour le météorologue et chasseur de tempêtes Reed Timmer, chasser les conditions météorologiques dangereuses est la passion de toute une vie. Dans « A la poursuite des tornades », il emmène les téléspectateurs dans les tempêtes les plus puissantes du monde pour capturer des données vitales et révéler le côté le plus sombre de Dame Nature. On suit la course de Timmer et de son équipe pour intercepter les événements météorologiques qui font la une des journaux et déployer leurs instruments de haute technologie au cœur de la tempête. Dans le feu de l'action, nos caméras captureront l'équipe repoussant ses limites et explorant ces tempêtes extraordinaires de près. Il y a des décisions importantes à chaque tournant, mais les données sont essentielles - elles pourraient aider à améliorer les délais d'alerte et à sauver des vies.

 

Découvrez ci-dessous un extrait exclusif de la série qui sera diffusée dès le 2 juin à 21h sur la chaîne National Geographic

Le guide des épisodes

Episode 1 : Tempête inédite – Diffusion le mercredi 2 juin à 21h

Une saison d'ouragans prématurée se heurte à une saison de tornades imprévisible, ce qui est certainement le dernier signe d’un dangereux régime climatique, alors qu’une tempête tropicale sans précédents se déplace vers « Tornado Alley ». Afin de récolter des données essentielles à notre compréhension des tempêtes mortelles, Reed et Mike se précipitent au sein même du chaos pour installer leurs appareils scientifiques à l'intérieur d'un foyer de tornade.

Episodes 2 : Les hautes plaines - Diffusion le mercredi 2 juin à 21h50

Le changement climatique a poussé « Tornado Alley » vers le Nord, dans les Hautes Plaines du Nord. Pour couvrir les derniers jours de cette étrange saison de tornades et de système tropical en Floride, Reed et Mike vont déployer leurs efforts communs pour les poursuivre. Leur maladresse va-t-elle les priver d’intercepter ces tornades ? Ou auront-ils une dernière chance de se racheter avant que la saison ne s’achève ?

Episode 3 : Double menace - Diffusion le mercredi 9 juin à 21h

Une saison d'ouragans record dans l'Atlantique s’avère être un défi unique pour Reed et Mike qui doivent intercepter et collecter des données à l'intérieur de deux ouragans. Ces derniers devraient successivement toucher la côte du Golfe du Mexique. Un événement sans précédent, mais comme les ouragans sont devenus plus fréquents ces dernières années, cela pourrait être un aperçu de la nouvelle réalité qui nous attend.

Episode 4 : Du jour au lendemain - Diffusion le mercredi 9 juin à 21h50

Des feux de forêt, une tempête de neige et un ouragan se croisent au cours d'une surprenante période de phénomènes météorologiques extrêmes à travers les États-Unis. Reed et Mike se préparent à collecter des données à l'intérieur de l'ouragan Sally pour tenter de découvrir comment un climat instable peut façonner ce nouveau type de tempêtes lentes, plus meurtrières.

Episode 5 : Menace grandissante - Diffusion le mercredi 16 juin à 21h

Après avoir intercepté le premier atterrissage de l'ouragan Delta au Mexique, Reed et Mike déplacent leur équipement à l'intérieur du deuxième atterrissage de Delta en Louisiane. L'ouragan Zeta ne touche terre que quelques semaines plus tard et place toute la région en zone de danger mortel. Ayant surpassées tous les records, ces deux tempêtes pourraient étayer d’avantage la théorie de l’avènement d’un nouveau régime climatique dangereux.

A LA POURSUITE DES TORNADES est produit par Lucky 8 pour National Geographic. Les producteurs exécutifs de Lucky 8 sont Kim Woodard, Greg Henry, George Kralovansky, Isaac Holub, Lisa Bloch, Drew Pulley et Brian V. O’Toole. Chez National Geographic, Alan Eyres est Vice-Président exécutif au service du développement ; Matt Renner est Vice-Président de la production ; Chris Kugelman est producteur exécutif et Geoff Daniels est Vice-Président exécutif du divertissement mondial non scénarisé.

En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

 

###

 

À propos de National Geographic Partners LLC

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plate-formes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

À propos de Lucky 8

Lucky 8 est une société de production de contenu non scénarisé à service intégral basée à New York. Dirigée par les vétérans de l'industrie Greg Henry, Kim Woodard, Isaac Holub et George Kralovansky, la société a produit des succès dans presque tous les genres non scénarisés, de la réalité formatée aux docuseries évoluant dans le crime la nourriture, la comédie et la science. En plus de Category 6, les séries et les documentaires de Lucky 8 comprennent « 60 Days In » de A&E et le prochain spin-off « 60 Days In: Narcoland » ; la prochaine expérience sociale de Bravo «  In a Man’s World», produit par Viola Davis ; « The Food That Built America » de HISTORY (prochainement) ; « People Magazine Investigates: Cults, Dark Waters and Killer Unknown » pour ID ; « The Laws of Jaws » pour Shark Week sur Discovery ; « Jane Goodall: The Hope » pour National Geographic Channel et WILD ; « Obsessed With the Perfect Booty » et « Obsessed With Looking Like a Snapchat Filter » pour « True Life / Now » de MTV ; et « Deadly Power » avec Lauren Sivan et « The Disappearance of… Phoenix Coldon » pour Oxygen. Lucky 8 a également produit les longs métrages documentaires « Bronx Obama », qui a été diffusé sur Showtime en 2014, et « Standing Up », diffusé en 2017 à DOC NYC. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lucky8.tv.

Contacts Presse