LA CHAINE NATIONAL GEOGRAPHIC DÉVOILE « PARADISE : L’ENFER DES FLAMMES » DU RÉALISATEUR OSCARISÉ RON HOWARD QUI SERA DIFFUSÉ LE DIMANCHE 8 NOVEMBRE À 21H.

14 octobre 2020

 

PARADISE : L’ENFER DES FLAMMES raconte l’histoire de l’incendie le plus meurtrier des États-Unis depuis 100 ans et le plus dramatique de l’histoire de la Californie.

Deux ans après cet incendie meurtrier, ce long métrage documentaire réalisé par Ron Howard livre un récit émouvant de résilience d’une communauté qui se réunit pour guérir et tout reconstruire.

q51axxx9yd-phpnqquj0

DURÉE TOTALE : 91 minutes

Paris, le 14 octobre 2020 -  Le cinéaste de renom primé aux Oscars, Ron Howard, et son associé de longue date, Brian Grazer, producteur primé aux Oscars, aux Golden Globe, aux Emmy et aux Grammy, se sont réunis de nouveau derrière les caméras pour nous offrir leur nouveau long métrage documentaire PARADISE : L’ENFER DES FLAMMES, qui sera diffusé sur la chaîne National Geographic le dimanche 8 novembre 2020 à 21h, deux ans jour pour jour après le drame.

PARADISE : L’ENFER DES FLAMMES raconte l’histoire de la reconstruction inspirante de la communauté de Paradise après l’incendie le plus meurtrier et le plus destructeur de l’histoire des États-Unis. Le feu de forêt a tué 85 personnes, déplacé 50 000 habitants et détruit 95 % des structures locales. Faisant face aux dommages autant matériels que psychologiques causés par la catastrophe naturelle, les habitants de la ville vieille de 141 ans et des alentours se sont réunis pour guérir et tout reconstruire.

Dès le début de la crise, le réalisateur, Ron Howard, a dirigé une équipe de cinéastes dans la ville et a passé un an avec les habitants de Paradise, documentant tous leurs efforts pour rebâtir leur ville.

Ce récit est un bel exemple de tout ce que nous devons accomplir dans nos communautés respectives à savoir protéger notre environnement, aider nos voisins, prévoir les dangers futurs et nous rappeler de préserver les traditions qui nous unissent. L'équipe de cinéastes de PARADISE : L’ENFER DES FLAMMES a vu comment une crise comme celle-ci peut faire ressortir le meilleur des gens.

« Nous vivons dans une société mondialisée de plus en plus complexe qui nous met au défi de toute sorte de façons […] L'année que nous avons passée à regarder ce qui s'est produit à Paradise était en quelque sorte une façon de nous rappeler la puissance de la communauté. Il y a un filet de sécurité émotionnel dans l'unité, et c'est quelque chose que nous devons tous reconnaître et chérir. C’est formidable d’avoir votre famille mais il est aussi extrêmement utile d’avoir un lien réel et durable avec sa communauté. » déclare le réalisateur Ron Howard.

En France, la chaîne est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

# # #

À propos de Ron Howard (Réalisateur, Producteur)

Le cinéaste primé aux Oscars Ron Howard est l’un des réalisateurs les plus populaires. Des drames primés aux Oscars « A Beautiful Mind » et « Apollo 13 » aux comédies à succès « Parenthood » et « Splash », il a créé certains des films les plus mémorables d’Hollywood. Que ce soit devant ou derrière la caméra, pour le cinéma, la télévision ou les documentaires, Howard a participé à de nombreux projets importants depuis les années 60.

« A Beautiful Mind » a valu à Howard des Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur film, ainsi que celui du meilleur scénario et de la meilleure actrice dans un second rôle. Cette même année, il a également été reconnu comme le meilleur réalisateur de l'année par la Directors Guild of America.

Howard a rencontré son ami de longue date et associé Brian Grazer au début des années 80 et s’est engagé dans ce qui est maintenant l’un des partenariats les plus anciens d’Hollywood. Leur collaboration a commencé avec les comédies à succès « Night Shift » et « Splash », et en 1986, les deux ont fondé Imagine Entertainment, qu'ils continuent de diriger ensemble en tant que présidents.

À propos de National Geographic Documentary Films

National Geographic Documentary Films s’engage à présenter des films de qualité réalisés par les meilleurs réalisateurs de documentaires au monde. National Geographic Documentary Films fait partie de National Geographic Partners, une entreprise commune entre National Geographic Partners et Disney. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde au travers de contenus scientifiques audacieux et de qualité. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Fichier attaché

Contacts Presse