La bande originale de la série « Une lueur d’espoir » sera disponible à partir du 19 mai sur toutes les plateformes de streaming

15 mai 2023

nvk7paf2mp-phpa1ek3f

Le compositrice Ariel Marx et la musicienne et productrice déléguée Este Haim signent la musique

rublq0bvfa-phpwtnhp3

Danielle Haim, Kamasi Washington, Sharon Van Etten et Michael Imperioli, Angel Olsen, Weyes Blood, Remi Wolf, King Princess et Orville Peck, et Moses Sumney ont enregistré des reprises exclusives dont l’album The Complete A Small Light: Songs from the Limited Series, sortira le 23 mai

La minisérie Une lueur d’espoir, inspirée de la jeunesse de Miep Gies, est disponible au rythme de 2 épisodes par semaine sur Disney+ depuis le 2 mai

Écoutez la musique de la minisérie ici : https://youtu.be/5z_PGF57APE

Découvrez un aperçu exclusif de la bande originale ici : https://youtu.be/eiL1u_cMRg0

Téléchargez les visuels : ICI

Ariel Marx (la série Candy, Shiva Baby, American Horror Story) a composé la musique de la minisérie National Geographic Une lueur d’espoir, dont les séances d’enregistrement ont été produites par Este Haim (la 2e saison de The White Lotus, Maid, Cha Cha Real Smooth). Hollywood Records sortira l’album de la musique originale le 19 mai sur toutes les plateformes de streaming.

Par ailleurs, l’album A Small Light: Songs from the Limited Series (qui sortira le 23 mai) proposera des reprises exclusives, coproduites par Este Haim, interprétées par des stars comme Danielle Haim, Kamasi Washington, Sharon Van Etten et Michael Imperioli, Angel Olsen, Weyes Blood, Remi Wolf, King Princess et Orville Peck, et Moses Sumney. Till We Meet Again a été coproduit par Rostam.

Les chansons de la minisérie sortiront aux dates suivantes :

  • Till We Meet Again de Danielle Haim (reprise d’un classique de Doris Day), que l’on entend dans le premier épisode, sortira le vendredi 5 mai
  • Cheryl de Kamasi Washington (reprise d’un classique de Charlie Parker), que l’on entend dans le deuxième épisode, sortira le vendredi 5 mai
  • I Don’t Want to Set the World on Fire de Sharon Van Etten et Michael Imperioli (reprise d’un classique des Ink Spots), que l’on entend dans le troisième épisode, sortira le mardi 9 mai
  • My Reverie d’Angel Olsen (reprise d’un classique de Larry Clinton & His Orchestra et Patti Dugan), que l’on entend dans le quatrième épisode, sortira le mardi 9 mai
  • When You’re Smiling de Weyes Blood (reprise d’un classique d’Ella Fitzgerald), que l’on entend dans le cinquième épisode, sortira le mardi 16 mai
  • Autumn Leaves de Remi Wolf (reprise d’un classique de Nat King Cole), que l’on entend dans le sixième épisode, sortira le mardi 16 mai
  • I’m Making Believe de King Princess et Orville Peck (reprise d’un classique de Bing Crosby), que l’on entend dans le septième épisode, sortira le mardi 23 mai
  • I’ll Be Seeing You de Moses Sumney (reprise d’un classique de Billie Holiday), que l’on entend dans le huitième épisode, sortira le mardi 23 mai

« À l’image de la série, la musique originale d’Une lueur d’espoir a un côté a intemporel et authentique, car elle n’hésite pas à évoquer la brutalité et le vécu des années de guerre », déclare Ariel Marx. « En parallèle de la terreur, de la souffrance et de la bravoure, il y avait aussi de la beauté, de la joie et même de l’humour. La musique évoque un quotidien où l’ordinaire côtoie l’extraordinaire. Je remercie chaleureusement Tony Phelan, Joan Rater, Susanna Fogel et toute l’équipe Disney/National Geographic de m’avoir fait confiance pour cette minisérie extraordinaire dont les thèmes sont toujours d’actualité. »

« J’ai eu l’immense honneur et le privilège de contribuer à cette série, en qualité de directrice musicale déléguée », ajoute Este Haim. « L’histoire de Miep est celle d’une femme moderne qui défend une cause juste, et cela doit servir d’exemple à chacun de nous. Je suis ravie de pouvoir participer à cette œuvre par le biais de la musique. »

Empreint d’une sensibilité toute contemporaine, Une lueur d’espoir raconte la remarquable histoire de Miep Gies (Bel Powley), une jeune secrétaire insouciante et volontaire qui n’a pas hésité un instant quand son patron, Otto Frank (Liev Schreiber), lui a demandé de sauver sa famille durant l’occupation nazie. La minisérie montre à quel point l’histoire de Miep reste pertinente, en amenant les téléspectateurs à se demander ce qu’ils auraient fait à sa place, et s’ils auraient, eux aussi, le courage de s’opposer à la haine.

Produite par ABC Signature et Keshet Studios, la minisérie est disponible au rythme de deux épisodes par semaine sur Disney+.

Joan Rater et Tony Phelan (Grey’s Anatomy, Council of Dads) sont les directeurs artistiques et les producteurs délégués de cette minisérie, produite par ABC Signature et Keshet Studios pour National Geographic, dont Susanna Fogel (The Flight Attendant, Félinomania) a réalisé le pilote et plusieurs épisodes. Peter Traugott et Lisa Roos de Keshet Studios, Alon Shtruzman de Keshet International, Avi Nir de Keshet Media Group et William Harper en sont les autres producteurs délégués.

Le contrôle parental renforcé mis en place par Disney+ assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, restreignant ainsi l’accès à certains contenus et permettant la création de profils verrouillés par un code PIN. Une manière adaptée de sécuriser les visionnages des plus jeunes membres de la famille sans altérer le plaisir de leurs aînés.

Site officiel : http://disneyplus.com

Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR

Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR

Instagram : https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr

Youtube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR

À propos de Disney+

Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste et plus encore. Disney+ est une plateforme avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney.

Disney Music Group

Les labels Hollywood Records, Walt Disney Records, Disney Music Publishing, Buena Vista Records et Disney Concerts, réunis sous la bannière Disney Music Group (DMG), incluent des artistes aussi divers que Queen (en Amérique du Nord), Andy Grammer, Sofia Carson, Tini Stoessel, Almost Monday ou New Hope Club. DMG sort aussi des albums pour toute la famille, ainsi que des bandes originales de films et de séries de quelques-unes des plus grandes franchises internationales (Disney, Marvel Studios, Lucasfilm, Pixar, Searchlight Pictures et 20th Century Films, notamment), dont Black Panther: Wakanda Forever, Les Banshees d’Inisherin, Avatar: La Voie de l’eau, la 3e saison de The Mandalorian, Muppets Mayhem, Only Murders in the Building, Encanto : La Famille Madrigal, La Reine des neiges et La Reine des neiges 2, Bohemian Rhapsody, Les Gardiens de la galaxie, WandaVision, The Mandalorian, Soul, Black Panther, Coco et Vaïana, la légende du bout du monde. Parmi ses prochaines sorties, citons Chevalier, Les Gardiens de la galaxie 3, La Petite Sirène et Indiana Jones et le cadran de la destinée. La richesse et la diversité de son catalogue occupent une place de choix dans la culture pop internationale, avec les BO de classiques tels que Blanche-Neige et les sept nains, la franchise Star Wars, La Belle et la Bête et la chanson It’s a Small World. DMG produit aussi les podcasts For Scores de Disney et la docusérie The Big Score, consacrée aux compositeurs maison, ainsi que le podcast Disney Hits, qui fourmille d’anecdotes sur les plus célèbres chansons Disney. Par ailleurs, Disney Concerts octroie des licences et produit des centaines de spectacles dans le monde entier, dont Star Wars in Concert, Disney on Classic, Pixar in Concert, et bien d’autres. Pour écouter les grands classiques musicaux de Disney, rendez-vous sur https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DX8C9xQcOrE6T.

Keshet Studios

Implantée à Los Angeles et New York, la filiale américaine de Keshet International (KI), produit des contenus qui se distinguent par l’originalité de leur point de vue, de leurs intrigues et des artistes américains qui y contribuent. Grâce au catalogue et au réseau de KI, Keshet développe, produit et propose des contenus pour les États-Unis et l’international. Dans le cadre de son accord de production et de droit de regard avec Universal Television (UTV), la société a coproduit la série La Brea pour NBC et The Missing de David E Kelley pour Peacock, et codéveloppé plusieurs projets pour divers acheteurs, dont After School Special, Conscience morale et The Stuntwoman avec UTV. Elle prépare aussi Echo 3, l’adaptation américaine de When Heroes Fly de Keshet, pour Apple TV+.

Este Haim

Este Haim est une musicienne, compositrice, actrice et écrivaine. En 2007, avec ses sœurs, Danielle et Alana, elle a fondé Haim, un groupe de rock féminin dans lequel elle chante et joue de la basse. En 2021, Haim est devenu le premier groupe de rock féminin à être nommé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur album, avec Women In Music Pt. III. Este a collaboré avec une pléiade d’artistes, dont Kid Cudi, Charli XCX, Thundercat et Taylor Swift. En 2021, elle a écrit la musique de la minisérie Netflix Maid, avec Margaret Qualley. Avec Christopher Stracey, son collaborateur habituel, elle a également signé celle d’un long-métrage, Cha Cha Real Smooth, avec Dakota Johnson, présenté à Sundance en 2022. Plus récemment, elle a composé la BO de Suncoast de Searchlight Pictures, toujours avec Christopher Stracey, et celle de You’re SO Not Invited to My Bat Mitzvah! pour Netflix, avec Amanda Yamate. Elle a par ailleurs fait ses débuts au cinéma dans Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson, sorti en 2021.

Ariel Marx

Compositrice éclectique et multi-instrumentiste, Ariel Marx puise son inspiration dans différents genres. Ses univers sonores combinent souvent instruments rares, passages orchestraux et musique électronique. Les films et séries dont elle a composé la BO ont été présentés à Sundance, TIFF, SXSW, Tribeca, Woodstock, Criterion Channel, et diffusés sur Amazon, Netflix, Hulu, Peacock, FX, HBO, Mubi et Discovery+. Elle est membre du collège musical de l’Académie des oscars et a suivi les cours du Sundance Film Music and Sound Design Lab. Les BO des séries Une lueur d’espoir (Disney+ et ABC), A Friend of the Family (UCP et Peacock), Candy (UCP et Hulu), qui figurait en 3e place du classement Indiewire des meilleurs BO de séries en 2022), et American Horror Stories (FX et Hulu) sont quelques-uns de ses projets récents. Elle a également composé celles de Shiva Baby d’Utopia, Sanctuary de Neon et Super Ltd, The Tale de HBO, Birth/Rebirth de Shudder, Next Exit de Magnolia, Rebel Hearts de Discovery, Ted Bundy: Falling for a Killer d’Amazon, Enfants des rues de FX et Hulu, Mon amour en six histoires et Les Principes du plaisir de Netflix et To Dust de Good Deed Entertainment, entre autres. Elle vient par ailleurs de sortir un album solo, Luthier, chez Node Records.

Fichier attaché

Contacts Presse