« KINGDOM OF THE PLANET OF THE APES » LE NOUVEL OPUS DE LA SAGA « LA PLANÈTE DES SINGES » DÉBUTERA SON TOURNAGE LE MOIS PROCHAIN

29 septembre 2022

Wes Ball sera le réalisateur de cette nouvelle production 20th Century Studios

 

Lien photos ICI

Paris, le 29 septembre 2022

D’ici un mois, 20th Century Studios entamera la production de KINGDOM OF THE PLANET OF THE APES (titre français à venir), un nouvel opus de la saga “La Planète des singes” mis en scène par Wes Ball (la trilogie LE LABYRINTHE) avec en vedettes Owen Teague (la saga ÇA), Freya Allan (la série « The Witcher ») et Peter Macon (la série « The Orville »). Sur un scénario de Josh Friedman (LA GUERRE DES MONDES), Rick Jaffa & Amanda Silver (LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES) et Patrick Aison (PREY), KINGDOM OF THE PLANET OF THE APES aura pour producteurs Joe Hartwick Jr. (la trilogie LE LABYRINTHE), Rick Jaffa,  Amanda Silver et Jason Reed (MULAN). Le film aura pour producteurs délégués Peter Chernin (LE MANS 66) et Jenno Topping (LES FLINGUEUSES).

Steve Asbell, président de 20th Century Studios, déclare : "LA PLANETE DES SINGES est l'une des sagas de science-fiction parmi les plus emblématiques de l'histoire du cinéma. Elle fait aussi partie des œuvres indélébiles de l'histoire de notre studio. Avec KINGDOM OF THE PLANET OF THE APES, nous avons le privilège de perpétuer la tradition d’un cinéma empli d’imagination et porteur de réflexion, et il nous tarde déjà de partager avec le public la vision extraordinaire de Wes pour ce nouveau chapitre qui sortira en 2024."

LA PLANETE DES SINGES est l'une des sagas les plus populaires et les plus pérennes des Studios 20th Century. Elle a, à ce jour, cumulé quelques 1,7 milliard de dollars au box-office mondial. Basée sur un roman de Pierre Boulle paru en 1963, le premier film signé Frankin J. Schaffner est sorti en 1968 (avec Charlton Heston) et est devenu l'un des plus grands succès de l'année, remportant un Oscar® d’honneur du meilleur maquillage. Ont suivi dans les années 70 quatre suites en salles (LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES, LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES, LA CONQUETE DE LA PLANETE DES SINGES, LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES) et de deux séries télévisées (« La planète des singes », « Return to the Planet of the Apes »).  Un remake, LA PLANETE DES SINGES, réalisé par Tim Burton, est sorti en 2001. Les années 2010 ont été l’occasion d’un reboot avec le film LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES suivi de deux suites, LA PLANETE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT et LA PLANETE DES SINGES : SUPREMATIE, les deux derniers sous la direction de Matt Reeves.

A propos de 20th Century Studios:

Récompensé par plusieurs Oscars, 20th Century Studios produit des longs métrages destinés aussi bien aux salles de cinéma qu’à la plateforme de streaming Disney+. Les studios sont à l'origine de sagas aussi emblématiques que AVATAR, ALIEN, LA PLANETE DES SINGES, PREDATOR, DIE HARD et KINGSMAN mais aussi de films à succès tels que BOHEMIAN RHAPSODY, SEUL SUR MARS, LE MANS 66, FREE GUY ou bien encore, côté Marvel, les sagas DEADPOOL ou X-MEN. Parmi les sorties à venir, citons dans les prochaines semaines AMSTERDAM de David O. Russell et AVATAR LA VOIE DE L’EAU de James Cameron. Précédemment connus sous le nom de 20th Century Fox avant d’être intégré au sein de The Walt Disney Company, les 20th Century Studios sont reconnus pour leur incroyable héritage de 80 ans. C'est le studio qui a sorti les six premiers films STAR WARS ainsi que de nombreux succès tout au long des décennies, notamment MIRACLE SUR LA 34ème RUE, EVE, LE ROI ET MOI, LA MELODIE DU BONHEUR, BUTCH CASSIDY ET LE KID, PRINCESS BRIDE, ABYSS, EDWARD AUX MAINS D’ARGENT, MAMAN J’AI RATE L’AVION, SPEED, SEUL AU MONDE, MOULIN ROUGE ! MINORITY REPORT, GONE GIRL et THE REVENANT.

Contact Presse