JUNGLE CRUISE - La grande aventure de l'été signée Disney : on vous le prouve

20 juillet 2021

DWAYNE JOHNSON ET EMILY BLUNT
EMBARQUÉS DANS UNE AVENTURE
À HAUT RISQUE SUR LE FLEUVE AMAZONE...
ON VOUS LE PROUVE !

  

À DÉCOUVRIR EXCLUSIVEMENT AU CINÉMA
DÈS LE 28 JUILLET 2021

---

LE REPORTAGE :

En VOST : https://youtu.be/zxHH6i7kmRM

Survitaminée et menée tambour battant, JUNGLE CRUISE est une aventure riche en péripéties signée Disney qui entraîne les spectateurs au cœur de la jungle amazonienne...

Découvrez au-delà ce reportage 4 petits secrets entourant le tournage de ce film :

  • La Quila, le bateau de Frank Wolff, est un vrai navire parfaitement capable de naviguer. Le chef décorateur Jean-Vincent Puzos et le superviseur des effets spéciaux James « J.D. » Schwalm l’ont équipé de nombreux accessoires qui lui donnent son allure assez particulière... Dwayne Johnson déclare : « La Quila est une coque de noix à vapeur branlante de partout, mais quel style ! »
  • Une seconde version du bateau - cette fois de 13 tonnes - a été spécialement fabriquée pour les cascades. Elle pouvait être fixée sur une plateforme à cardan sous-marine afin d’accomplir des mouvements bien précis comme la rotation, le balancement d’avant en arrière et l’oscillation sur les côtés. Tangage et roulis assurés !
  • Ni essence, ni carburant diesel n’ont été utilisés pour faire naviguer La Quila. C’est un bateau lourd puisqu’il pèse 15 tonnes, et il avait été initialement prévu de l’équiper d’un moteur à essence de 250 chevaux. Cependant, dans un souci de respect de l’environnement, la production a opté pour des moteurs électriques. Les plus gros ont une puissance de 80 chevaux, mais avec l’aide du fabricant, et en utilisant deux moteurs, La Quila a pu atteindre la vitesse surprenante – et respectable ! – de 7 nœuds. 
  • En 1955, lorsque le parc à thème Disneyland a ouvert, Jungle Cruise a été l’une des premières attractions d’Adventureland à enthousiasmer les visiteurs. Toujours aussi populaire, cette croisière dans la jungle continue de divertir les visiteurs d’aujourd’hui sur le site original d’Anaheim, en Californie, ainsi qu’au Magic Kingdom de Walt Disney World en Floride, à Disneyland Tokyo et à Disneyland Hong Kong.

***

L’histoire

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour l’Amérique du Sud à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve Amazone, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré, La Quila. Bien décidés à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, tous deux se lancent dans une quête épique. L’improbable duo a priori mal assorti va dès lors faire équipe pour affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

L’équipage

Réalisé par Jaume Collet-Serra, JUNGLE CRUISE est interprété par Dwayne Johnson, Emily Blunt, Edgar Ramirez, Jack Whitehall mais aussi Jesse Plemons et Paul Giamatti. John Davis, John Fox, Dwayne Johnson, Hiram Garcia, Dany Garcia et Beau Flynn en sont les producteurs, et Scott Sheldon et Doug Merrifield les coproducteurs. Basé sur une histoire de John Norville et Josh Goldstein d’une part, de Glenn Ficarra & John Requa d’autre part, le scenario est signé Michael Green, Glenn Ficarra et John Requa.

 

Exclusivement au cinéma
le 28 juillet 2021

#JungleCruise

Retrouvez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFR
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/DisneyFR
Suivez-vous sur Instagram : http://www.instagram.com/DisneyFR

Contact Presse