HOWARD Le long-métrage documentaire de Don Hahn consacré au parolier oscarisé Howard Ashman sera proposé dès le 7 août sur Disney+

16 juillet 2020

TÉLÉCHARGEZ LES ÉLÉMENTS VISUELS : https://newsroom.disney.fr/folders/howard-afb0-dc71f.html

REGARDEZ LA BANDE-ANNONCE ICI : https://youtu.be/QkXXF_ZQZQU

INTÉGREZ LA BANDE-ANNONCE SUR UNE PAGE WEB : <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/QkXXF_ZQZQU" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Paris, le 16 juillet 2020

C’est à partir du vendredi 7 août 2020 que le service de streaming Disney+ proposera en exclusivité le long-métrage documentaire HOWARD réalisé par Don Hahn (LA BELLE ET LA BETE). Présenté au Festival de Tribeca en 2018, le film revient sur le destin méconnu et le parcours fascinant d’Howard Ashman, brillant parolier oscarisé de grands classiques de l’animation (ALADDIN, LA BELLE ET LA BÊTE, LA PETITE SIRÈNE) et auteur de célèbres comédies musicales comme « La petite boutique des horreurs ».

Le documentaire HOWARD – qui mêle séquences d’archives inédites, films et photos amateur, mais aussi entretiens avec sa famille et ses amis - dresse le portrait intimiste de cette Légende Disney, de ses sources d’inspiration et de sa méthode de travail. Depuis son enfance à Baltimore jusqu’à sa mort tragique des suites du sida, en passant par ses débuts à New York, HOWARD illustre le parcours de celui qui a écrit les paroles de quelques-unes des chansons les plus célèbres et populaires.

« Même si vous ne connaissez pas son nom, vous avez forcément entendu ses compositions », explique Don Hahn, réalisateur, scénariste et producteur du documentaire. « Howard Ashman est l’un des plus grands paroliers du XXe siècle. Il a contribué à redynamiser les comédies musicales américaines et les studios d’animation de Disney. Pourtant, bien que son œuvre soit indémodable, le grand public ne connaissait presque rien de lui. Jusqu’à aujourd’hui. »

Alan Menken, collaborateur musical de longue date d’Howard Ashman ; Bill Lauch, le compagnon du parolier ; Jodi Benson (la voix originale d’Ariel dans LA PETITE SIRÈNE) ; Paige O’Hara (la voix originale de Belle dans LA BELLE ET LA BÊTE) et Sarah Gillespie, la sœur d’Howard Ashman, sont quelques-uns des intervenants de ce documentaire, dont la bande originale a été composée par Alan Menken.

Produit par Don Hahn et Lori Korngiebel pour Stone Circle Pictures, HOWARD sera proposé en exclusivité sur Disney+ à partir du vendredi 7 août.

Twitter:  https://twitter.com/DisneyPlusFR

Facebook: https://www.facebook.com/DisneyPlusFR/

Instagram: https://www.instagram.com/disneyplusfr

 

A propos de Disney+

Disney+, est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et plus encore. Intégré au segment Direct-to-Consumer and International de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à l’incomparable catalogue de films et de contenus TV.

Fichier attaché

Contacts Presse