24 janvier 2022

« HOUSE OF DISNEY+ », La nouvelle campagne marketing Disney+ pour l'Europe

Vidéo : https://youtu.be/clLHAxYmzxQ

Visuels : https://newsroom.disney.fr/folders/house-of-disney-0c9e-dc71f.html 

Paris, le 24 janvier 2022

House of Disney+, la nouvelle campagne publicitaire européenne de Disney+ est diffusée en France depuis le 23 janvier, à la télévision, au cinéma, en digital, et sur les réseaux sociaux. Elle met l’accent sur l’offre extraordinaire de la plateforme de streaming, qu’il s’agisse de contenus que les consommateurs attendent de la part de Disney+ - comme les franchises Toy Story  de Pixar et Les Simpson de 20th Century - ou des titres plus surprenants, tel le film 28 semaines plus tard ou la prochaine série The Kardashians. L’objectif de la campagne est d’enchanter spectateurs et utilisateurs grâce à la richesse du catalogue de séries, films et émissions proposés aux abonnés, mais aussi de les sensibiliser à son incroyable diversité.

Au son d’une version remixée de la chanson « Wondrous Place » de Billy Fury (1960), le spot s’ouvre par un mouvement de caméra qui descend du ciel vers plusieurs immeubles d’habitations, dont la silhouette évoque le célèbre château Disney. Depuis un panneau lumineux Disney+ trônant sur l’un des toits, la caméra emporte ensuite les spectateurs dans une enfilade d’appartements dont les habitants revivent des scènes qui font écho aux contenus Disney+ qu’ils regardent : Toy Story, King’s Man: Le Cercle d’or, Les Simpson, The Kardashians, Le Livre de Boba Fett et 28 semaines plus tard. À la fin du spot, la caméra ressort de l’immeuble tandis que s’affiche à l’écran la nouvelle catchline de la plateforme « Les histoires que vous imaginez + Beaucoup d’autres »

Combinant prises de vues réelles et images de synthèse, le spot a été réalisé par Ian Pons Jewell. Il a été conçu en interne et exécuté par Leo Burnett London.

Depuis son lancement en 2019, le nombre d’abonnés à Disney+ n’a cessé d’augmenter. Depuis l’année dernière, Disney+ en Europe a élargi son offre et propose désormais des contenus venant des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX et Searchlight Pictures - avec un large éventail qui va de la téléréalité au drame en passant par la comédie et la science-fiction - en plus des titres Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Grâce à ses options renforcées de contrôle parental, Disney+ assure une expérience de visionnage adaptée à tous les membres de la famille. Les abonnés peuvent ainsi restreindre l’accès à certains contenus, et créer des profils verrouillés par un code PIN afin de permettre aux enfants de naviguer dans un univers totalement sécurisé.

Pour Usama Al-Qassab, Vice President Marketing Disney+ EMEA, The Walt Disney Company « Disney est synonyme d’histoires intemporelles. Avec cette campagne, nous voulions nous assurer que les téléspectateurs sachent que Disney+ tient cette promesse, et bien plus encore. Du « Livre de Boba Fett » à « Pam et Tommy » ou « 28 semaines plus tard », ou avec notre programme de productions européennes, les abonnés peuvent trouver à peu près tout ce dont ils ont envie sur Disney+. Certains seront peut-être agréablement surpris par l’offre proposée. »

« Disney+ est en train de se faire un nom avec des films et séries qui dépassent les attentes des abonnés, comme le démontre le véritable voyage dans le temps qu’a récemment constitué le documentaire Get Back des Beatles », ajoute Ben Mooge, directeur de la création de Publicis Groupe UK, qui a collaboré avec les équipes de Publicis Imagine Power of One Team dont fait partie Leo Burnett London. « Depuis près d’un siècle, Disney est un modèle dans le secteur en matière de narration et de production. Nous avons donc apporté le même soin et le même savoir-faire pour cette campagne, qui est à la fois familière et surprenante. »

La campagne lancée aujourd’hui précède de quelques semaines les arrivées sur Disney+ de « Pam et Tommy » (le 2 février) et de la première production française « Week-End Family » ( le 23 février)

Site officiel http://disneyplus.com

Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR

A propos de Disney+

Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

Leo Burnett

Filiale de Publicis Groupe UK, Leo Burnett London est une agence artistique qui fait bénéficier la communication de ses clients de toute la puissance évocatrice des créations grand public. Son équipe est composée de personnes issues de la publicité, du numérique, des réseaux sociaux et de l’activation de marque, qu’anime une passion pour la résolution de problèmes et la création de marques populaires. McDonald’s, Premier Inn, TUI, Kellogg’s et Vision Express sont quelques-uns de ses clients.

Crédits :

Creds

PUBLICIS GROUPE

CAMPAIGN TITLE: House of Disney+

CLIENT: Disney

ADVERTISING AGENCY:  Leo Burnett

PUBLICIS GROUPE UK CCO: Ben Mooge

LEO BURNETT CCO: Chaka Sobhani

LEO BURNETT ECD: Mark Elwood

CREATIVES: Ben Mooge, Drew Davies, Angus Crombie

PLANNER: David Hackworthy

BUSINESS LEAD: Steph Bates

ACCOUNT TEAM: Alex Light, Walker Hill

AGENCY PRODUCER:  Megan O’Hagan

MEDIA BUYING AGENCY: Publicis Imagine

PRODUCTION COMPANY:  Kayfabe

EDITOR: Trim (Tom Lyndsey)

ASISTANT EDITORS: Helena Teixeira & Jacques Simon


PRODUCTION:

PRODUCTION COMPANY: ProdCo

DIRECTOR: Ian Pons Jewell

EDIT PRODUCER: Ella Sedgwick

EXECUTIVE PRODUCEUR: Jon Adams

DOP: Mauro Chiarello

PRODUCTION DESIGNER: Robin Brown

WARDROBE: We:Release

FIRST AD: James Dyer

CHOREOGRAPHER: Charlie Mayhew

SERVICE COMPANY: Radioaktive Film

EP: Sasha Bevka

PRODUCER: Tanya Sokolova

POST-PRODUCTION:

POST-PRODUCTION COMPANY: Time Based Arts

VFX SUPERVISOR: James Allen 

CG SHOOT SUPERVISOR: Ihor Obukhovskyi

VFX PRODUCER: Chris Aliano 

FLAME LEAD: Sheldon Gardner 

NUKE LEAD: Matt Shires 

CG LEAD: Sam Osborne 

GRADE: Simone Grattarola 

SOUND:

AUDIO POST-PRODUCTION COMPANY: String and Tins

SOUND DESIGN & MIX:: Will Cohen and Culum Simpson

MUSIC PRODUCTION: Nick Hill

MUSIC SUPERVISION: Mike Bamford and Hywel Evans

AUDIO PRODUCERS: Eimear Ní Ghuaire, Alina Miroshnichenko

MISC:

CONCEPT DESIGN: Heri Irawan, Hans Park

2D TEAM: Ollie Ramsey, Thiago Dantas, Bernardo Varela, Manolo Perez, Sarah Breakwell, Timo Huber, Ralph Briscoe, Will Robinson, Flavio Kawamoto

3D TEAM: Nick Smalley, Ben Cantor, Teodora Retegan, Ian Baird, Bethan Williams, Nigel Timms, Chris Wood, Tom Di Stasio. Yann Kacprzak, Zoé Sottiaux, Emma Malric

Fichier attaché