Gucci célèbre le Nouvel An Chinois avec une collection Mickey

7 janvier 2020

nfir1zet70-1280px-gucci-logo.svg.png

 

Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, va célébrer le Nouvel An chinois qui commence le 25 janvier 2020 avec une collection à l’effigie de Mickey, le plus célèbre personnage de Walt Disney. Elle est disponible en boutique et en ligne  depuis le 3 janvier 2020. Alessandro Michele a également conçu une collection « True Original » Disney en l’honneur de l’année de la souris.

La collection est au cœur d’une nouvelle campagne photographiée par le réalisateur Harmony Korine avec l’actrice Ni Ni, ambassadrice Gucci, l’acteur Earl Cave ainsi que la designer, styliste et poétesse Zoë Bleu. L’imagerie illustre un récit ludique qui retrace une journée de Mickey à Disneyland.

i60e527rld-gu657-cny-2020-dps-pr-crops-72dpi-011.jpg

Mickey se promène dans le monde magique de Disneyland où il fait le bonheur de ses fans de tout âge habillés en Gucci et passe du temps avec ses célèbres amis. La toile de fond que composent le Château de la Belle au Bois Dormant, l’architecture colorée des bâtiments de Disneyland et des attractions telles que Mad Tea Party avec ses tasses de thé géantes qui tourbillonnent contribue à la création d’une sphère en Technicolor où Mickey et ses invités s’amusent, mangent du popcorn et posent pour des photos.

Cette imagerie énergique et colorée rappelle les cartes postales de vacances. L’esprit éclectique et surréaliste du Gucci d’aujourd’hui est parfaitement à l’aise dans l’univers imaginaire de Disneyland. Le regard particulier d’Harmony Korine fait facilement ressortir l’atmosphère joyeuse, enfantine et débridée de Disneyland.

Mickey, le plus emblématique des personnages de Disney, s’invite avec espièglerie sur différents accessoires et pièces de prêt-à-porter, des chaussures aux sacs en passant par la petite maroquinerie, les foulards et les vêtements. Beaucoup de modèles inédits font leur apparition aux côtés d’une sélection de classiques Gucci. La collection possède un esprit humoristique vintage où la star intemporelle de Disney est associée à de nombreux motifs de la Maison.

 

ezik9jj6p4-gu657-cny-2020-dps-pr-crops-72dpi-017.jpg

Si Mickey est clairement le héros de la collection spéciale Nouvel An chinois, il est aussi présent dans les collections Automne/Hiver de Gucci pour homme et pour femme, où on le retrouve sur des T-shirts, des sweatshirts, des robes, des tops, des pantalons, un blouson et un coupe-vent. Il fait également une apparition sur certains imprimés Gucci.

L’élément clé de la collection Nouvel An chinois est une nouvelle matière : la toile Mini GG Supreme avec imprimé Mickey, un tissu beige et noir d’ébène imprimé d’un motif Mini GG vintage et du personnage espiègle de Mickey dans différentes échelles. Cet imprimé a été introduit en référence à un tissu de la Maison datant des années 80. Son design, sa couleur et son look d’origine ont été reproduits à l’aide d’une technique d’impression numérique haute définition. Un enduit de protection et un procédé de gaufrage donnent au tissu l’aspect et la texture du lin. De nombreuses pièces présentent une étiquette en cuir marron identifiant la collaboration officielle avec Disney.

Parmi les sacs à main figure un petit modèle à bandoulière en toile Mini GG Supreme où la célèbre souris apparaît à plus petite échelle sous forme de motif récurrent. En revanche, le petit sac seau du même tissu présente un Mickey à grande échelle sur le panneau avant. Ce modèle est également décliné dans une version en cuir beige uni, avec un Mickey grand format positionné au centre sur l’avant. Tous les sacs à main présentent un passepoil en cuir ocre, comme les articles de petite maroquinerie qui sont aussi disponibles dans la nouvelle toile Mini GG Supreme avec motif Mickey récurrent. Pour la femme, la collection inclut des portefeuilles, dont certains avec zip, deux porte-cartes, un mini-sac, un mini-sac à dos et un étui à passeport. Pour l’homme, la collection propose des portefeuilles classiques et une pochette. Des coques d’iPhone coordonnées sont disponibles dans différentes dimensions adaptées à chaque version du smartphone.

ccu6rder19-547953-hwubm-8559.jpg    nhnq2nh1ej-602691-hwxam-8559-1.jpg     

  gddegoh3hw-602534-hwubm-8559.jpgpxln5mg9tq-602536-hwubm-8559.jpg

Sur les bagages, le personnage de dessin animé est proposé à petite échelle en motif intégral sur le fond Mini GG. La collection présente deux formats de sacs à dos, un cabas à deux poignées, un cabas à une seule poignée, un sac à bandoulière rond et un sac-ceinture. Tous sont en tissu Mini GG Supreme à imprimé Mickey, avec passepoil en cuir ocre et doublure intérieure en coton beige. Il existe aussi des ensembles de bagages souples et rigides dans le même tissu, également avec passepoil en cuir ocre, notamment des valises à roulettes, une petite et une grande boîte à chapeau, et même un étui à guitare rigide.

Les chaussures pour femme incluent une nouvelle sneaker Gucci Tennis 1977, une sneaker sans lacets, des claquettes à semelle en caoutchouc et les mules Princetown avec doublure en laine d’agneau. Tous ces modèles sont en tissu Mini GG Supreme avec motif Mickey miniature intégral. La sneaker Ace est également proposée dans la même matière avec un seul Mickey plus grand. Pour l’homme, les modèles sont les mêmes, avec l’ajout d’une basket haute. Sur les baskets Ace et Rhyton pour homme et pour femme, un seul grand Mickey allongé apparaît sur une base en cuir ivoire.

Sur le prêt-à-porter pour femme, on retrouve Mickey sur de nombreux tops, T-shirts, sweatshirts, robes, pantalons, pièces en denim, en jersey et en maille. Le caractère original de ces vêtements repose sur des imprimés colorés associés à différentes matières allant du twill de soie au coutil de coton, d’élégants motifs jacquard sur une base en soie et laine, des motifs en maille et des détails décoratifs tels qu’un appliqué en crochet fait main. Pour l’homme, la collection présente des imprimés colorés, des patchs brodés et des motifs jacquard, tous avec imprimé Mickey associé à des motifs de la Maison comme l’imprimé Mini GG vintage, les étoiles et la rayure jacquard avec G entrelacé, ce qui donne à ces pièces un look caractéristique. Chaque pièce de prêt-à-porter féminin et masculin de la collection Nouvel An chinois sera vendue avec une étiquette verte spéciale ainsi qu’une étiquette amovible à l’effigie de Mickey Mouse comportant le texte « Disney x Gucci ».

 

 

m82omlfxkm-565806-xjb67-1093.jpgfwqa928dod-601565-xka57-4318.jpg

na3h5fq3sf-603479-z8ah0-2102-001-100-0000-light.jpgah99d32oe4-603697-ayo70-9591.jpg

t9l0k8fih5-601604-zadgq-9701.jpgn5l9h1ybwq-601370-drw00-9522.jpg

La Maison crée une étonnante sélection d’accessoires en soie pour femme qui mise sur le contraste entre les motifs d’archives de Gucci et le Mickey « True Original » de Disney. Le célèbre motif Flora de Gucci rencontre l’univers Disney sur un carré de soie. Deux nouveaux imprimés – l’un présentant un décor automnal de champignons de couleur ocre, l’autre développant un thème plus estival dans des nuances de bleu avec des lièvres, des oiseaux et des fleurs sauvages – intègrent Mickey sous la forme de carrés de soie et de rubans. Un autre motif inédit présente un décor toile de Jouy illustrant différentes scènes avec Mickey et Minnie à l’intérieur d’un cadre jaune. Il est disponible en bandana de 70 x 70 cm. Pour l’homme, le motif Mini GG Supreme Mickey est utilisé sur une casquette de baseball à filet noir et lanière en cuir ainsi que sur un chapeau mou. Ces deux articles incluent une étiquette ovale en cuir avec double G. De plus, un carré de coton ainsi qu’un châle en modal et soie invitent Mickey sur un fond Mini GG intégral beige/noir d’ébène. Un nouveau motif jacquard en maille de laine associe le G entrelacé, les étoiles et Mickey dans deux variations de couleurs en bleu et en orange. Il est utilisé pour les bonnets et les écharpes en maille.

La montre Gucci Grip originale présente un boîtier en PVD ou en acier à motif Mickey ludique, respectivement avec un bracelet en toile ou en acier, dont les yeux sont visibles dans le noir grâce au traitement Super-LumiNova. Côté bijoux, c’est un Mickey en émail qui vient orner des modèles en argent massif : deux colliers avec plaques d’identité, et un bracelet à chaîne boule inspiré d’une collection de joaillerie emblématique issue des archives Gucci.

kz26haiaf5-ya157420-610019-i86a0-9894.jpgntbl4gxbpi-609588-j89l0-8176.jpg

Enfin, des lunettes de soleil spéciales Nouvel An chinois reprennent les couleurs utilisées dans le reste de la collection sur une monture en métal ronde surdimensionnée d’esprit vintage avec rayures noires et rouges en émail vernissé, bouts de branches en nacre blanche et verres fumés vintage rose poudré/nude. L’effet est féminin, très années 70 et typiquement Gucci.

p4q2y7nbmi-596087-i0330-8028-001.jpg

Une sélection d’accessoires spécialement développés pour le Nouvel An chinois sera également proposée en exclusivité sur Gucci.com en plus de toute la collection lancée le 3 janvier. Fabriqués en cuir matelassé blanc, ils incluent le sac GG Marmont en deux formats, un portefeuille zippé et un porte-cartes. Chaque article présente quatre imprimés colorés vus sur les pièces de prêt-à-porter pour femme et pour homme, avec un Mickey encadré dans des décors façon toile de Jouy.

La collection Nouvel An chinois possède son propre packaging : papier de soie rouge, pochettes en tissu rouge avec cordons de fermeture et blason Mickey Mouse, sacs de shopping et boîtes de couleur verte avec motif Mickey miniature récurrent. L’intérieur des boîtes est rouge, une couleur souvent associée au Nouvel An chinois.

Dès le mois de janvier, la collection Nouvel An chinois sera promue sur tous les canaux digitaux de la Maison et dans une sélection de boutiques Gucci à travers le monde. Des vitrines dédiées mettront la collection à l’honneur dans certaines villes et de nombreuses boutiques éphémères appelées Gucci Pins présenteront ces pièces spéciales. De plus, des contenus interactifs numériques donneront vie au personnage de Mickey sur l’application Gucci.

 

 

Crédits

Directeur de la création : Alessandro Michele

Directeur artistique : Christopher Simmonds
Photographe : Harmony Korine

Coiffure : Alex Brownsell
Maquillage : Thomas De Kluyver

Stylisme par Alessandro Michele

Lieu : Disneyland Resort en Californie

Maquillage de Ni Ni : Gao Jian 

Fichiers attachés

Contacts Presse