Glass : A l'occasion de la sortie du film aujourd'hui au cinéma, découvrez un extrait sur l'évasion de Mr. Glass et Kevin Wendell Crumb !

16 janvier 2019

À L’OCCASION DE LA SORTIE DU FILM

AUJOURD’HUI AU CINÉMA,
DÉCOUVREZ UN NOUVEL EXTRAIT OÙ LES PERSONNAGES
INCARNÉS PAR SAMUEL L. JACKSON ET JAMES McAVOY
TENTENT DE S’ÉCHAPPER DE LEUR HOPITAL PSYCHIATRIQUE…

A la fin d’INCASSABLE, Elijah Price confessait fièrement ses crimes et déclarait être le super-vilain Mr. Glass. Depuis, il a été interné dans le service psychiatrique de l’hôpital de Raven Hill. Désormais incapable de quitter son fauteuil roulant, il est presque tout le temps sous sédatifs afin de l’empêcher d’utiliser ses fascinantes capacités intellectuelles. Au début de son séjour, il avait réussi à couper l’ensemble du réseau électrique de l’hôpital.

Lors de sa première apparition dans GLASS, il n’est plus que l’ombre de lui-même, une coquille vide au regard absent qui ne réalise même pas que sa mère vient lui rendre visite et est encore moins capable de répondre à ses questions. Mais il devient rapidement évident qu’il se passe beaucoup plus de choses que ce que l’on croit derrière cette façade. Samuel L. Jackson explique : « C’est à peu près le même type qu’avant. Elijah est toujours très calculateur, toujours très vigilant et toujours très puissant. Il a passé beaucoup de temps en isolement, ce qui lui a donné encore plus de temps pour se forger des opinions, imaginer des plans, et s’enfoncer encore plus profondément dans ce qu’il croit. »

L’arrivée de Dunn et de Crumb offre à Price une excellente occasion non seulement de se libérer lui-même, mais aussi de libérer la société en révélant la vérité : il y a des super-personnes parmi nous. Ce qui rend Price si dangereux, c’est bien sûr que personne ne sait ce qu’il prépare… jusqu’à ce qu’il soit trop tard !

***

Avec GLASS, le réalisateur M. Night Shyamalan réunit pour la première fois à l’écran le trio iconique formé par Bruce Willis aka David Dunn dans INCASSABLE, Samuel L. Jackson qui incarne à nouveau Elijah Price, alias M. Glass et James McAvoy qui reprend son rôle de Kevin Wendell Crumb, l’homme aux multiples personnalités qu’il incarnait dans SPLIT. On retrouve également Anya Taylor-Joy dans le rôle de Casey Cooke, la seule captive à avoir survécu à sa rencontre avec La Bête. 

Peu de temps après les événements relatés dans SPLIT, David Dunn (Bruce Willis) - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb (James McAvoy) depuis qu’on le sait capable d’endosser 24 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price (Samuel L. Jackson) suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

L’impressionnant casting du film réunit également l’actrice couronnée aux Golden Globes Sarah Paulson (la série « American Horror Story ») ainsi que Spencer Treat Clark et Charlayne Woodard, qui reprennent les rôles qu’ils tenaient dans INCASSABLE – le fils de Dunn et la mère de Price.

La rencontre événement de ces deux blockbusters est produite par M. Night Shyamalan et Jason Blum. Ce dernier a également travaillé sur les deux précédents films du scénariste-réalisateur. Les deux hommes font à nouveau équipe avec les producteurs Ashwin Rajan et Marc Bienstock, mais aussi Steven Schneider en tant que producteur exécutif.

AUJOURD’HUI AU CINÉMA
#GLASS

Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Glasslefilm

Contact Presse