Gael García Bernal et Diego Luna acteurs et producteurs de « LA MAQUINA », une série Searchlight TV prochainement sur Disney+

29 juillet 2022

          

Paris, 29 juillet 2022 

Début de tournage imminent pour la nouvelle série Searchlight Television et Disney+ « La Máquina », dont le showrunner sera Marco Ramirez (la série « Daredevil »). Réalisée par Gabriel Ripstein (600 MILES), produite par Gerardo Gatica, Leandro Halperin et Adam Fishbach, elle permettra de retrouver dans les rôles principaux Gael García Bernal (Y TU MAMA TAMBIEN, OLD) et Diego Luna (Y TU MAMA TAMBIEN, la série « Andor »). Tous deux en seront également les producteurs, sous la bannière de leur société « La Corriente del Golfo ». Le tournage - en espagnol - s’effectuera dans les studios Searchlight Television et la série sera proposée en exclusivité sur Disney+, sous la bannière Star.

Le manager débrouillard (Diego Luna) d'un boxeur vieillissant (Gael García Bernal) lui offre une dernière chance de remporter un titre. Mais pour arriver au soir du combat, ils vont devoir faire appel à une mystérieuse organisation criminelle...

« C’est un honneur pour nous de réunir à nouveau Gael et Diego à l’écran dans « La Máquina », confient les présidents de Searchlight Matthew Greenfield et David Greenbaum. « Leur amitié et leur alchimie sont un vrai bonheur à observer. Nous sommes également ravis de travailler avec Marco, dont le propos et la vision uniques nous permettent d’explorer ce monde d’une façon totalement inédite. »

Marco Ramirez est un scénariste et producteur connu pour son travail sur les séries « Daredevil » et « Orange is the New Black » mais aussi pour sa pièce « The Royale » qui abordait déjà l’univers de la boxe.

Gabriel Ripstein, qui réalisera l’intégralité des épisodes de « La Máquina », est un scénariste, metteur en scène et producteur multi-récompensé. Sa première réalisation, le film 600 MILES, a remporté de nombreuses récompenses. Il a également produit le film CHRONIC de Michel Franco, nommé aux Independent Spirit Awards dans la catégorie « Meilleur long métrage ».

Gael García Bernal a récemment joué dans OLD de M. Night Shyamalan. Il a aussi à son actif de grands films parmi lesquels Y TU MAMA TAMBIEN d’Alfonso Cuarón, LA MAUVAISE EDUCATION de Pedro Almodovar, AMOURS CHIENNES d’Alejandro González Iñárritu ou bien encore CARNETS DE VOYAGE de Walter Salles. Il a joué dans la série « Mozart in the Jungle » - qui lui a valu un Golden Globe du Meilleur acteur dans une série télévisée, catégorie comédie ou comédie musicale – mais aussi dans « Station Eleven », adaptée du roman d’Emily St. John Mandel. On le retrouvera au casting d’un programme spécial Halloween de l’univers Marvel sur Disney+, et dans le film CASSANDRO, un biopic sur le catcheur Cassandro el Exótico.

Diego Luna va reprendre son personnage de Cassian Andor dans la nouvelle série Star Wars « Andor » proposée à partir du 31 août sur Disney+. Il a joué dans plusieurs longs-métrages dont Y TU MAMA TAMBIEN d’Alfonso Cuarón, HARVEY MILK de Gus Van Sant, ROGUE ONE : A STAR WARS STORY de Garreth Edwards, SI BEALE STREET POUVAIT PARLER de Barry Jenkins ou UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK de Woody Allen. Côté télévision, il a créé et réalisé la série « Ça va bien se passer » - une comédie dramatique sur la coparentalité - été le producteur délégué et la vedette de la série documentaire récompensée aux Emmy Awards « Pan y Circo » et a joué dans les deux premières saisons de « Narcos : Mexico ».

« La Máquina » sera accessible uniquement dans le monde de Star. Le contrôle parental renforcé mis en place par Disney+ au printemps dernier assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, restreignant ainsi l’accès à certains contenus et permettant la création de profils verrouillés par un code PIN. Une manière de sécuriser les visionnages des plus jeunes membres de la famille sans altérer le plaisir de leurs aînés.

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR

A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

A propos de Searchlight Television
Searchlight Television est une branche récemment créée de Searchlight Pictures, qui développe et produit des séries tant pour des plateformes de streaming que les grands networks ou le câble. Sa première production, « The Dropout », en association avec 20th Television, vient d’être nommée dans six catégories aux Emmy Awards. Cette mini-série Disney+ avec Amanda Seyfried raconte l’histoire vraie d’Elizabeth Holmes et de sa société Theranos, à l’origine d’une escroquerie très médiatisée aux États-Unis. Searchlight Television produit aussi, en partenariat avec 20th Television, la future série « History of the World, Part II », la suite très attendue du film de Mel Brooks LA FOLLE HISTOIRE DU MONDE, devenu un classique de la comédie.

A propos de La Corriente del Golfo
Fondée par Diego Luna et Gael García Bernal, La Corriente del Golfo est une société basée au Mexique qui se consacre à la production de films, de programmes de télévision et des podcasts. Les premiers projets audiovisuels de la société sont le film CHICUAROTES, réalisé par Gael García Bernal ; la série « Here on Earth », réalisée par Gael García Bernal et Kyzza Terrazas; la série documentaire et les épisodes spéciaux de « Pan y Circo » de Diego Luna ainsi que la web série « The Issue » réalisée par Santiago Maza et la série « Ça va bien se passer » réalisée par Diego Luna.

Contact Presse