En septembre, rejoignez la Rébellion avec les produits Rogue One !
C’EST AUX FANS DE LA SAGA QU’A ETE CONFIEE LA REVELATION
DE LA NOUVELLE GAMME DE JOUETS « ROGUE ONE : A STAR WARS STORY » !
#GOROGUE
A trois mois et demi de la sortie du très attendu ROGUE ONE, A STAR WARS STORY, la nouvelle gamme de jouets Star Wars™ est dévoilée dès aujourd’hui à travers une série de courts métrages qui fait la part belle aux contenus réalisés par les fans, à la créativité et aux histoires. Ces mini films seront mis en ligne sur la page YouTube de Star Wars™. C’est dans le cadre d’un concours organisé avec le réseau Tongal, qu’une équipe de fans a écrit, tourné et produit ces programmes courts dont les héros sont les nouveaux jouets Star Wars™. L’occasion aussi de lancer le hashtag #GoRogue sur les réseaux sociaux du monde entier !
« Ces courts métrages témoignent de l’incroyable richesse des contenus mis en ligne quotidiennement par la communauté Star Wars™ », explique Jimmy Pitaro, président de Disney Consumer Products et Interactive Media. « La campagne Go Rogue a été conçue pour les fans de Star Wars™, que nous souhaitons mettre en avant jusqu’à la sortie du film, en leur permettant d’imaginer et de créer leurs propres récits autour de cette thématique. »
Chaque fois que Star Wars™ est dans l’actualité, les fans du monde entier partagent leurs vidéos sur internet. D’après une récente étude , ils ont mis en ligne ces douze derniers mois plus de 838 000 contenus, soit plus de 2 296 par jour et près de 96 par heure. Ces vidéos sont très regardées, puisqu’elles ont généré plus de 16,3 milliards de visionnages sur la même période.
« C’est vraiment un projet de rêve, étant donné que j’ai toujours été fan de cette saga », confie James DeJulio, cofondateur de Tongal. « Nous sommes vraiment épatés de voir à quel point Star Wars™ a inspiré les membres de notre communauté, qu’il s’agisse d’inventer des histoires sur cet univers ou de tourner des scènes avec des jouets chez eux avec leurs enfants. Je suis très fier de partager cette Rogue Story avec le monde entier à l’occasion de la sortie du premier film dérivé de la saga. »
Un premier court métrage est déjà disponible sur la page YouTube de Star Wars™ et de nouveaux courts métrages seront proposés tout au long du mois de septembre. James DeJulio était en charge de la coordination des équipes. Ces programmes courts ont été scénarisés par Kevin Ulrich et animés par Dan MacKenzie et Tucker Barrie. Ils racontent comment les jouets Rogue One d’Hasbro, Lego, Funko, Jakks Pacific, Mattel et Disney Store tentent de s’emparer des plans de l’Etoile de la mort LEGO, perdus par l’Empire.
Les fans pourront précommander quelques-uns des jouets mis en scène dans ces films dès le 2 septembre auprès des enseignes de la grande distribution, des magasins Disney Store et sur le site disneystore.fr. La gamme complète des articles Rogue One et Star Wars™ fera l’objet d’une sortie mondiale le 30 septembre.
Le réseau Tongal est constitué de 120 000 scénaristes, réalisateurs et animateurs originaires de 150 pays. Plus d’informations sur www.tongal.com.
[1] Etude en ligne ZEFR, août 2016.
Contact presse
Elisabète Gonçalves
Responsable Relations Presse Disney Consumer Products
Fichiers attachés

1 septembre 2016
Produits Rogue One .pdf
1 septembre 2016