En mars, les serpents sont à l’honneur sur la chaîne National Geographic Wild

6 février 2023

Prédateurs impressionnants et complexes, les serpents nous fascinent. Et leur utilité pour l’Homme est surprenante. Mais comme tous les animaux - nous compris - les serpents veulent juste trouver ce dont ils ont besoin pour survivre et se reproduire. Ils ont tous leurs propres niches, leurs propres régimes alimentaires, et aucun d’entre eux n’est particulièrement intéressé à mettre l’humain au menu, malgré les croyances sur le sujet.

Pendant tout le mois de mars, la chaîne National Geographic Wild vous fait redécouvrir ce reptile sans idées reçues à travers une sélection de programmes à la fois spectaculaires et inédits. Tous les mardis à partir de 18h20 du 7 au 28 mars, apprenez à mieux comprendre cet animal particulier et à l’apprécier…ou pas !

Pour cette nouvelle édition, National Geographic Wild s’intéresse particulièrement à un des serpents les plus craints du monde : le cobra. Dans la série documentaire « Légendes venimeuses : cobra » qui sera diffusé en ouverture de ce mois spécial le mardi 7 mars à partir de 18h20 : Charmés par certains, craints de la plupart, les cobras appartiennent à une famille de créatures puissantes et mythiques. Des cobras géants cannibales en Inde aux spécialistes du désert qui chassent les oiseaux dans le Kalahari en passant par les cobras semi-aquatiques des forêts qui traquent le crapaud des marécages africains, chacune de ces espèces a une histoire différente à raconter et ses propres défis à relever.

Dans cette programmation spéciale, on retrouvera également des documentaires sur les serpents les plus mortels du monde le mardi 14 mars, ou encore le documentaire « Serpents en embuscade » le mardi 28 mars à 18h20, ou vous pourrez découvrir la vaste gamme de manœuvres offensives létales déployées par les près de 3 000 espèces recensées à ce jour. Un bon moyen d’y échapper ?

Depuis 2008 en France, la chaîne National Geographic Wild propose des documentaires permettant de découvrir le monde sauvage sous toutes les coutures, avec des experts et explorateurs National Geographic derrière et devant la caméra qui capturent des images uniques. Véritables stars de la chaîne, ils ont décidé de mettre leur expertise au profit des spectateurs, dans des programmes captivants.

« Le mois des serpents » aura lieu tout le mois de mars sur la chaîne National Geographic Wild.

La chaîne National Geographic Wild est disponible dans les offres Canal+ (chaîne 116 - FREE, chaîne 61)

***

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde et s'engage désormais à aller plus loin, à repousser les limites pour les consommateurs… tout en touchant des millions de personnes à travers le monde, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr      

Contact Presse