Disneynature et les cinémas CGR s’engagent en faveur de la protection de l’Océan à l’occasion de la sortie du film BLUE en créant le Ticket de cinéma engagé

26 mars 2018

-

ésultat de recherche d'images pour "Disneynature"                            cid:image002.png@01D3C4F8.5F446E10                          Macintosh HD:Users:eloise:Documents:Elodie:OUTILS COM TARA:Logo Fondation Tara Expeditions:- LOGO TARA EXPEDITIONS FONDATION FR:LOGO PRINT:GOULEUR:TARAEXPEDITIONS-FONDATION-LOGO.jpg

 

 

 

Pour chaque place achetée lors de la première semaine d’exploitation du film BLUE, Disneynature et le Groupe CGR cinémas s’engagent à reverser 1 € à la Fondation Tara Expéditions*

 

Le film BLUE est une véritable plongée au cœur de l’Océan, une opportunité pour tous de découvrir et d’être sensibilisé sur son devenir. Forts de leurs valeurs communes, le Groupe CGR cinémas et Disneynature ont mis en place le « Ticket engagé » pour soutenir la Fondation Tara Expéditions. Cette opération permettra aux spectateurs de BLUE de contribuer activement à la protection de l’Océan du 28 mars au 03 avril 2018.

 

Une des ambitions du label Disneynature étant de sensibiliser le public – notamment les générations futures -  à la beauté de la Planète et à l’importance de la protéger, il sera remis aux enfants « spectateurs » de BLUE un diplôme d’« ambassadeur de l’Océan »  ainsi qu’un fascicule ludo-éducatif développé par Le Journal de Mickey, axé sur la biodiversité marine. Ce fascicule présentera les espèces emblématiques du film, l’importance du corail et de sa sauvegarde, les gestes écoresponsables pour préserver l’Océan ainsi que des anecdotes sur le tournage du film.

 

Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France, Benelux, Maghreb et Afrique francophone, fondateur, directeur général de Disneynature

« Nous sommes très fiers de pouvoir engager à travers notre film BLUE, un réseau de cinéma aussi implanté sur le territoire français. Aujourd'hui tout le monde peut agir, BLUE est un film qui rassemble autour de l'Océan, un univers aussi beau que fragile ».

 

Jocelyn Bouyssy, Directeur Général des Cinémas CGR 

« La protection des écosystèmes naturels est un sujet majeur de nos jours et les spectateurs CGR sont bien évidemment sensibles à ces thématiques. Pouvoir accompagner la sortie de BLUE autour d’une opération qui mobilise nos spectateurs nous a paru important. Ce très beau film va s’adresser à un public familial et un jeune public qui doit être sensibilisé sur le devenir de nos magnifiques fonds marins. On ne fait pas que proposer un film, on s’engage pour que les valeurs qu’il porte soient soutenues. Et je suis convaincu que les spectateurs CGR seront attentifs à cette démarche de responsabilité sociale ».

 

Les coraux, plus qu’un simple décor de cinéma : un acteur essentiel de l’Océan

Les récifs coralliens abritent 1 habitant de l’Océan sur trois. Loin de n’être qu’un décor, le corail est un pilier sur lequel repose toute une diversité végétale et animale bigarrée et fascinante. Pourtant aujourd’hui, les récifs doivent faire face à de nombreuses menaces et font partis des premières victimes du bouleversement climatique.

Depuis le début de son expédition TARA PACIFIC 2016-2018, la goélette Tara a sillonné plus de 60 000 kilomètres pour étudier et identifier les récifs coralliens en danger afin de mieux les comprendre et mieux les préserver. En reversant à hauteur

de 50% chacun 1€ pour toute place de cinéma vendue, Disneynature et les cinémas CGR deviennent mécènes de la goélette afin préserver les récifs coralliens.

 

Romain Troublé, Directeur général de la Fondation Tara Expéditions

« Avec les films Disneynature, c’est une mission commune qui nous anime : partager ce que la Nature a de plus essentiel, de plus noble et merveilleux et nous adresser au plus grand nombre. Grâce à Disneynature et aux Cinémas CGR nous pouvons sensibiliser les Français à la vulnérabilité de la Nature tout en les rendant acteurs de sa préservation. »

 

A propos de Disneynature

Créé en 2008, Disneynature est un label cinématographique référent sur le sujet de la nature dans le monde. Inscrit dans la lignée des films documentaires « True Life Adventures » créés dans les années 1950 par Walt Disney, ce label fait découvrir au grand public et sur grand écran les plus belles histoires de la nature. Il compte aujourd’hui six films réalisés par les meilleurs cinéastes du genre et plus de 30 millions de spectateurs.

Disneynature, c’est aussi une marque qui se décline en media, des expériences uniques de divertissement et à travers une gamme de produits porteurs de sens et respectueux de l’environnement.

Plus d’informations :

 

Retrouvez-nous sur zoom.disneynature.fr

Facebook : http://facebook.com/DisneynatureFR

Twitter : http://twitter.com/DisneynatureFR

Instagram : https://www.instagram.com/Disneynaturefr

You Tube : https://www.youtube.com/user/disneynaturefr

 

A propos du groupe CGR cinémas

Le groupe CGR Cinémas, 1er réseau d’exploitation cinématographique en France en nombre de cinémas, est composé à ce jour de 73 complexes et multiplexes (soit 670 salles en France). CGR accueille près de 27 millions de spectateurs chaque année et emploie plus de 1.500 salariés sur toute la France.

Après avoir été l’initiateur de la projection numérique en Europe en 2007 en la déployant massivement à l’ensemble de ses salles, le groupe CGR Cinémas réitère sa position de leader de l’exploitation cinématographique en lançant son concept de salle premium ICE by CGR : la première salle imaginée et conçue par un exploitant de cinémas.

Equipée des dernières technologies son & image et d’un confort ultime avec ses sièges club inclinables en cuir, la salle ICE by CGR est équipée de la technologie d’immersion sensorielle LightVibes, véritable révolution dans l’expérience cinématographique qui plonge le spectateur au cœur de l’image. En quelques mois seulement, ce concept de salles a su s’imposer comme l’innovation cinéma la plus remarquée, et délivre des résultats spectaculaires : un taux de satisfaction clientèle de près de 90%, un taux de fréquentation pouvant aller jusqu’à x2 versus la fréquentation en salle « classique » et un box-office pouvant doubler versus les moyennes généralement constatées.

Site internet : http://www.cgrcinemas.fr

A propos de la Fondation Tara Expéditions

 

Première fondation reconnue d’utilité publique dédiée à l’Océan, la Fondation Tara Expéditions développe une science innovante pour mieux comprendre l’écosystème marin, vital pour notre avenir. Depuis 2003, la goélette scientifique Tara a réalisé 4 expéditions majeures, à travers tous les océans du globe, en collaboration avec des laboratoires internationaux (CNRS, CEA, EMBL, MIT, NASA…). Tara sillonne l’Océan en associant recherche scientifique de pointe et monde de l’expédition. La Fondation Tara développe également un très large programme visant à éduquer les jeunes générations, sensibiliser le grand public et mobiliser les décideurs économiques et politiques sur les enjeux de l’Océan.

 

Plus d’informations :

www.taraexpeditions.org

https://facebook.com/tara.expeditions

https://twitter.com/taraexpeditions

https://instagram.com/taraexpeditions

https://youtube.com/taraexpeditions

 

 * Du 28 mars au 03 avril 2018. Dans la limite de 10 000 entrées.

 

 

 

cid:image015.jpg@01D3C46C.D20177E0

 

AU CINÉMA LE 28 MARS

#DISNEYNATUREBLUE

Contacts Presse