Disney Tous en Forme et Parmentine au Salon International de l’Agriculture pour encourager les enfants à mieux manger !
Le programme Disney Tous en Forme, qui vise à encourager les enfants à manger équilibré et bouger au quotidien, sera présent à la 55e édition du Salon International de l’Agriculture qui a lieu Porte de Versailles à Paris du 24 février au 4 mars 2018.
Il est à l’honneur pour la 3eme année consécutive grâce à une collaboration unique avec spécialiste de la pomme de terre Parmentine.
Le programme Disney Tous en Forme, qui vise à encourager les enfants à manger équilibré et bouger au quotidien, sera présent à la 55e édition du Salon International de l’Agriculture qui a lieu Porte de Versailles à Paris du 24 février au 4 mars 2018.
Il est à l’honneur pour la 3eme année consécutive grâce à une collaboration unique avec spécialiste de la pomme de terre Parmentine.
Pour Anne Florence Sattonnay, Directrice Marché alimentation, hygiène et beauté, et du Programme Disney Tous En Forme « Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes présents sur le Salon International de l’Agriculture avec notre partenaire Parmentine. Cette collaboration, avec Remy de Ratatouille, est une opportunité exceptionnelle d’aller à la rencontre des familles pour leur présenter notre programme et les accompagner dans l’adoption d’un mode de vie équilibré. »
« En nous associant avec Disney, dans le cadre du programme Disney Tous en forme, nous faisons vivre des expériences ludiques aux enfants tout en donnant aux familles des exemples concrets et plus amusant pour mieux manger la pomme de terre. » déclare Thierry Lamblin, Directeur Marketing et Développement Parmentine.
AU PROGRAMME DURANT TOUTE LA DURÉE DU SALON :
Sur un espace de 50m2 aux couleurs de Disney Tous en Forme, les visiteurs, enfants et parents, sont invités à participer à des activités ludiques et pédagogiques autour de la pomme de terre, visant à sensibiliser les enfants sur l’alimentation conciliant plaisir et équilibre.
Premièrement, un atelier de cuisine animé par les équipes du Chef Charles Soussin, est proposé tous les jours aux plus jeunes afin d’apprendre comment cuisiner la pomme de terre en s’amusant, de façon saine et équilibrée.
« C’est un réel plaisir de proposer aux enfants des recettes originales à base de pommes de terre, autres que les frites, afin qu’ils découvrent de nouvelles manières de les consommer », précise le Chef Soussin.
Lors de ces ateliers, les enfants et leurs parents pourront par exemple préparer des sucettes de pommes de terre à customiser, des Tartines de pommes de terre et meringue fromage frais, et des Charlotte de pommes de terre & thon aux fines herbes.
Deuxièmement, un mini parcours de découverte de la pomme de terre, illustré par des dessins et photos, sous forme de « Le Saviez-vous ? », est proposé aux enfants. Guidés par Rémy, le petit rat gourmet de Ratatouille, les apprentis chefs seront incollables sur la pomme de terre : son histoire, ses variétés, ses recettes, ses bénéfices... Un quiz est proposé à la fin du parcours pour que les enfants retiennent l’essentiel. La pomme de terre n’aura plus de secret pour les petits comme les grands !
A l’issue de cette activité, partagée entre enfants et parents, les plus jeunes recevront un livret de recettes et jeux, le diplôme du petit chef, une toque, et un plant de pomme de terre.
Rendez-vous au Hall 2.2 / Stand 042,
Paris Expo Porte de Versailles du 24 février au 4 mars 2018.
A propos de Parmentine
Parmentine est une entreprise Française qui appartient à ses producteurs. Elle est née en 1998 et regroupe aujourd’hui plus de 400 producteurs passionnés. L’entreprise est spécialisée dans la production, la transformation et la commercialisation de pommes de terre. C’est aujourd’hui, en France, un des acteurs majeurs dans le secteur de la Pomme de terre. Pour plus d’informations : www.parmentine.fr
A propos de The Walt Disney Company France
The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55,6 milliards de dollars en 2016. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).
Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/
A propos du programme Disney Tous en Forme
Le programme Disney Tous En Forme est l’engagement de The Walt Disney Company France aux côtés des parents, pour encourager les enfants à manger mieux et bouger plus. Développés en co-construction avec nos partenaires, les produits répondent spécifiquement aux besoins des enfants et suivent des règles nutritionnelles strictes. L’engagement de The Walt Disney Company France s’inscrit sur le long terme dans une démarche de progrès. Associations, fédérations, enseignes, marques, ces acteurs participent au rayonnement du programme, pour le bonheur des plus petits, et pour la confiance des plus grands.
Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/
https://www.facebook.com/twdcfrance https://www.linkedin.com/company/disney-france
#DisneyTousEnForme
Contact presse Disney Tous en Forme
The Walt Disney Company France
Judith sautereau
017326 51 03
Judith.x.sautereau.-nd@disney.com
Laurent Guyot & Com
01 44 82 70 70