Disney+ renforce son offre de productions européennes en dévoilant ses premières séries originales britanniques

15 avril 2021

Paris, le 15 avril 2021

Disney renforce sa volonté du groupe de dénicher, développer et produire des contenus européens originaux en annonçant une première vague de séries originales britanniques pour Disney+, en partenariat avec de grands auteurs et producteurs d’outre-Manche : les scénaristes Sally Wainwright et Emma Moran ainsi que les producteurs Sally Woodward Gentle (Sid Gentle Films), Faith Penhale (Lookout Point) et Stephen Garrett (Character 7). 

Les trois productions déjà confirmées viendront étoffer le riche catalogue d’histoires disponibles sur Disney+, produites par les célèbres marques du groupe et plébiscitées par les abonnés. Avec un large éventail de genres, les séries commandées incluent une épopée familiale débridée, le récit captivant d’un braquage et une sitcom novatrice. Celles-ci font suite à l’annonce, il y a quelques jours, du docuréalité « Save Our Squad » dans lequel David Beckham effectue un retour aux sources et prend sous son aile une équipe de foot amateur. Johanna Devereaux, Director of Scripted The Walt Disney Company UK, sera productrice exécutive de l’ensemble de ces contenus. Le nombre de productions européennes de Disney+ révélé à ce jour s’élève désormais à 14, l’entreprise ayant l’intention d’en lancer une cinquantaine d’ici à 2024.

« Ces trois séries symbolisent à merveille notre stratégie en matière de productions locales pour Disney et Star : des projets ambitieux, originaux avec les meilleurs équipes et comédiens », explique Liam Keelan, Vice President Original Content, The Walt Disney Company. « Ce n’est que le début d’un effort concerté pour attirer les meilleurs concepts et auteurs sur notre service, pour des projets susceptibles de plaire non seulement aux abonnés britanniques mais aussi à ceux du monde entier. »

 

Présentation des 3 nouvelles séries

« The Ballad of Renegade Nell » (Disney) est un récit épique qui se déroule au XVIIIe siècle. Accusée de meurtre, Nell Jackson se retrouve contrainte de vivre de rapines et d’expédients avec ses deux sœurs. Aidée par un esprit courageux du nom de Billy Blind, elle se rend compte que le sort ne l’a pas dévoyée par hasard car elle va croiser la route de la reine Anne et jouer un rôle dans les luttes de pouvoir qui se jouent sur les champs de bataille européens. Scénarisé par Sally Wainwright (Gentleman Jack, Happy Valley), produite par Sally Wainwright, Faith Penhale et Will Johnston pour Lookout Point(Gentleman Jack, A Suitable Boy), cette comédie raffinée, audacieuse et surprenante est écrite par l’une des meilleures scénaristes de séries au Royaume-Uni.

« Culprits » (Star) est une série à l’humour grinçant, scénarisée et réalisée par le maître du thriller, J. Blakeson (I Care A Lot, La Disparition d’Alice Creed). Elle raconte ce qui se passe après un braquage, quand les membres de l’équipe sont assassinés les uns après les autres. « Culprits » est produite par Morenike Williams (Killing Eve) pour Character 7. Stephen Garrett (The Undoing, The Night Manager) en est le producteur délégué.

« Extraordinary » (Star) est une comédie audacieuse et novatrice d’Emma Moran, jeune scénariste à l’univers très particulier. Elle raconte les déboires de Jen, une jeune femme qui vit dans un monde où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Sally Woodward Gentle, Lee Morris (Killing Eve) et Charles Dawson sont les producteurs délégués de cette série produite par Sid Gentle Films, qui parle des difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.

Ces productions britanniques s’ajoutent aux dix projets européens annoncés en février, et à la liste internationale présentée lors de la Journée Disney des investisseurs en décembre 2020.

Avec plus d’une centaine de titres annoncés, Disney+ compte diffuser, dans les années à venir, une dizaine de séries Star Wars et ainsi qu’une dizaine de séries Marvel, une quinzaine de séries & longs-métrages Disney (prises de vues réelles et animation) et Pixar, et Pixar. Ces nouveautés viendront s’ajouter aux contenus premium qui sortiront en salle ou sur les chaînes linéaires avant d’être proposées sur la plateforme, et aux milliers d’heures de films et séries des filiales Disney, dont Disney Television Studios (ABC Signature et 20th Television), FX Productions, 20th Century Studios et Searchlight Pictures.

 

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram instagram.com/DisneyPlusFR

 

A propos de Disney+ 

Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son tout nouveau monde de divertissement. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV.  

 

Les séries originales britanniques que Disney+ vient d’annoncer sont les suivantes :

“The Ballad of Renegade Nell” (Disney)

  • Action, aventure fantastique. 8 x 45’. Sally Wainwright / Lookout Point
    • Accusée de meurtre, Nell Jackson se retrouve contrainte de vivre de rapines et d’expédients avec ses deux sœurs. Aidée par un esprit courageux du nom de Billy Blind, elle se rend compte que le sort ne l’a pas dévoyée par hasard...

« Save Our Squad » (Disney)

  • Docuréalité. 6 x 35‘. David Beckham / Twenty Twenty / Studio 99
    • David Beckham prend sous son aile une jeune équipe amateur qui peine à se qualifier et fait vivre à ses joueurs, leur entraîneur et leur entourage une expérience exceptionnelle, porteuse de changements profonds.

« Culprits » (Star)

  • Polar. 8 x 45’. J Blakeson / Stephen Garrett / Character 7
    • Une série à l’humour grinçant qui raconte ce qui se passe après un braquage, quand les membres de l’équipe sont assassinés les uns après les autres.

« Extraordinary » (Star)

  • Comédie. 8 x 25’. Emma Moran / Sid Gentle Films
    • Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.

 

Les différentes productions européennes pour Disney+ déjà annoncées :

Productions originales françaises :

« PARALLÈLES » (Disney+) suit quatre adolescents dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les propulse dans des dimensions parallèles. Ils vont tout faire pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière.

Produite par Empreinte Digitale (Raphaël Rocher et Eric Laroche) et Daïmôn Films (Quoc Dang Tran), cette série fantastique pleine de suspense, de mystère et d’aventure en 6 épisodes de 45 minutes est créée par Quoc Dang Tran (MARIANNE, NOX) et co-écrite par Anastasia Heinzl.

 

« OUSSEKINE » (Star) se penche sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine, auxquels jamais aucune série n’a été consacrée. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir la justice, elle plongera au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

Produite par Itinéraire Productions, cette mini-série en 4 épisodes de 52 minutes est créée par Antoine Chevrollier (BARON NOIR, LE BUREAU DES LÉGENDES). À l’écriture, il est accompagné de Faïza GuèneJulien Lilti et Cédric Ido.

 

« WEEK-END FAMILY » (Disney+) nous plonge au cœur d’une tribu « super recomposée » : un père, ses ex, ses filles… Et sa nouvelle compagne. Une tribu chaotique, drôle, et irrésistible qui se retrouve chaque week-end.

Produite par Éléphant (Sandra OuaissDorothée Woillez et Nathalie Madjar), cette comédie familiale en 8 épisodes de 26 minutes est créée par Baptiste Filleul. L’écriture est codirigée par Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem.

 

« SOPRANO À LA VIE, À LA MORT » (Star) raconte comment le chanteur Soprano est devenu la star que tout le monde connait aujourd’hui et met en lumière les 3 acolytes avec qui il a construit son succès. De ses premiers pas dans les quartiers Nord de Marseille à la préparation de son nouvel album jusqu’à sa tournée des stades à venir à l’été 2022, c’est aussi une histoire de la France et du rap qui est racontée à travers le destin de cette icône de la pop urbaine française.

Produite par Breathe Film (Groupe Éléphant) & Only Pro, cette série documentaire comprend 6 épisodes de 35 minutes.

 

Productions originales européennes :

« THE GOOD MOTHERS » (Star)

  • Alessandra Cerreti, jeune procureure fraîchement nommée, s’est vue confier la tâche colossale de mettre les membres d’une des plus dangereuse mafia italienne, sous les verrous. Pour ce faire, elle a l’idée de monter leurs femmes et leurs filles contre eux. La série raconte la quête de justice d’Alessandra Cerreti qui s’efforce, au péril de sa vie et de celle des femmes qu’elle tente de sauver, de miner la mafia de l’intérieur.
    • Italie - Policier, inspirée de faits réels. 6 x 45’. Stephen Butchard / House Productions and Wildside

 

« BORIS » (Star)

  • Boris raconte les coulisses d’une série médicale à petit budget. Pour cette nouvelle saison (qui en compte déjà 3 en Italie), l’équipe se réunit pour produire cette fois une émission destinée à une plateforme de streaming. La technologie a peut-être évolué, mais pour nos personnages, le chemin à parcourir est encore long...
    • Italie - comédie. 14 x 26’. Luca Manzi / Carlo Mazzotta / Wildside

 

« IGNORANT ANGELS » (Star)

  • A la suite du décès de son mari dans un accident de voiture, Antonia découvre que celui-ci entretenait une liaison homosexuelle avec un dénommé Michele. D’abord dévastée par la nouvelle, elle se retrouve à construire une amitié inattendue avec cet homme dont elle n’avait jamais entendu parler. Tous deux apprennent à se connaître, à s’accepter, à se comprendre. Antonia découvre ainsi l’autre famille de son mari composée d’amis aux modes de vie hors normes et aux identités sexuelles différentes.
    • Italie - drame.  Inspiré du film Tableau de famille (Fate ignorianti). Ferzan Ozpetek / R&C productions

 

« SAM – THE SAXON » (Star)

  • Samuel Meffire fut le premier policier noir d’Allemagne de l’Est. Devenu après la réunification une sensation médiatique et un symbole de la société moderne, il finit néanmoins quelques années plus tard derrière les barreaux et présenté comme un ennemi d’état…
    • Allemagne - drame en 6 épisodes, adapté d’une histoire vraie. Joerg Winger / De Big Window Productions

 

« SULTAN CITY » (Star)

  • Quand le patriarche d’une famille turco-allemande respectable est assassiné dans des circonstances mystérieuses, la vie de sa veuve en est bouleversée. Mais quand celle-ci découvre qu’il était à la tête d’une organisation criminelle, elle s’aperçoit que ses filles et elle sont tout à fait capables de lui succéder à la tête de cette lucrative activité...
    • Allemagne - Comédie noire, policier, thriller. 6 x 45’. Ayla Gottschlish / Aysel Yilmaz / Two Moons Pictures

 

« FEYENOORD ROTTERDAM » (Star)

  • Abonné aux seconds rôles, adulé par des millions de Néerlandais, le Feyenoord est un monde fermé et secret. Aucune équipe de football hollandaise n’avait encore accepté de dévoiler ses coulisses. C’est maintenant chose faite.
    • Pays-Bas - Documentaire sportif. 6 x 35’. Lusus

Contact Presse