DISNEY LANCE UNE COLLECTION DE MASQUES EN TISSU A L’EFFIGIE DE SES PERSONNAGES DISNEY, PIXAR, MARVEL ET STAR WARS DISPONIBLE SUR SHOPDISNEY DONT L’INTÉGRALITÉ DES BÉNÉFICES SERA REVERSEE À LA CROIX ROUGE

6 juillet 2020

Disney commercialisera à partir du 7 juillet et jusqu’au 30 novembre 2020, sur shopdisney.fr, des masques en tissu réutilisables (à usage non médical) aux couleurs des personnages préférés des enfants et des familles et reversera l’intégralité des bénéfices liés à la vente de ces masques à plusieurs organisations de la Croix-Rouge en Europe dont la Croix-Rouge française.
Par ailleurs, The Walt Disney Company fera également don en Europe de 100 000 masques en tissu à de nombreux partenaires associatifs, dont 10 000 masques à plusieurs hôpitaux pédiatriques en France que Disney France soutient depuis de nombreuses années.  
« Nous espérons qu’en ces temps difficiles ces dons seront utiles aux enfants et familles qui en ont le plus besoin. Nous souhaitons témoigner ainsi de notre soutien et engagement aux côtés des hôpitaux et institutions qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des enfants malades. Nous espérons qu’avec ces masques à l’effigie de nos personnages les enfants auront moins d’appréhension et les porteront en toute sérénité. » déclare Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions de solidarité global lancé par Disney pour venir en aide aux populations les plus fragilisées par la pandémie.  A ce jour, The Walt Disney Company a fourni l’équivalent de plus de cinq millions d’euros de produits, services et aides financières à différentes associations en Europe.
Les masques en tissu réutilisables Disney à usage non médical sont disponibles en quatre tailles :  Small, Medium, Large, X-Large, dans un large éventail d’imprimés à l’effigie des personnages du groupe Disney, dont Mickey et Minnie, la princesse Elsa, les Avengers, l’Enfant de Star Wars (plus connu sous le nom de Baby Yoda), etc.
Ces masques peuvent être précommandés dès le 7 juillet et jusqu’au 30 novembre 2020 par packs de quatre sur shopDisney.fr au prix de 22 €. Les livraisons sont prévues pour le mois d’août. Des conseils sur leur entretien, notamment en ce qui concerne le lavage et l’ajustement, sont disponibles sur shopDisney.fr.Le filtrage et la respirabilité de nos masques en tissu ont été testés par des laboratoires indépendants.

A propos de The Walt Disney Company France:

The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 69,6 milliards de dollars en 2019. Acteur majeur du divertissement familial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans, The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers le cinéma, les chaînes TV et une large gamme de produits à l’effigie de ses différentes marques (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic). De plus Disneyland Paris, qui a ouvert ses portes en 1992, représente la première destination touristique européenne.

Le programme de mécénat de solidarité de The Walt Disney Company France :

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, the Walt Disney Company France s’engage depuis de nombreuses années auprès d’associations caritatives et hôpitaux venant en aide aux enfants malades ou en difficulté en mobilisant ses partenaires, ses collaborateurs et le grand public.
Un engagement qui s’articule autour d’une mission concrète : faire vivre des moments qui comptent à ceux qui en ont le plus besoin.
C’est ainsi que Disney France mène depuis plus de 20 ans des actions pour l’amélioration du bien-être des enfants à l’hôpital et sensibilise les enfants et les familles aux enjeux de demain.  #momentsquicomptent

Fichier attaché

Contacts Presse