Disney+ lance Star son nouveau monde de divertissement

23 février 2021

La plateforme intègre également un nouveau contrôle parental simple d’utilisation pour garantir la tranquillité d’esprit des parents. 

Paris, le 23 février 2021

Disney+, la plateforme de streaming de référence pour les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, enrichit son offre avec l’arrivée de son nouveau monde Star, dont le catalogue est proposé dès aujourd’hui sur le service en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Europe et à Singapour (où Disney+ n’était pas encore disponible). Entièrement intégré à la plateforme dans ces pays, Star est un monde dédié proposant un large choix de films, séries et documentaires destiné à un public moins familial, ainsi que des contenus « Star Originals » et des productions locales exclusives.

« Avec les histoires extraordinaires des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, Disney+ touche désormais près de cent millions de téléspectateurs dans le monde entier. Le lancement de l’offre de divertissement grand public de Star sur la plateforme est une nouvelle étape dans le développement de notre service », explique Rebecca Campbell, Chairman, International Operations et Direct-to-Consumer pour The Walt Disney Company. « L’arrivée de Star nous permet de valoriser davantage l’offre proposée aux consommateurs, avec un programme extraordinaire de films et séries de qualité pour toute la famille, les grands adolescents ou les adultes, grâce à l’acquisition de 21st Century Fox et aux productions de nos créateurs de contenus. »

Une plateforme de divertissement pour tous les publics

Star propose des milliers d’heures de films et séries des filiales de Disney, dont Disney Television Studios (ABC Signature et 20th Television), FX Productions, 20th Century Studios et Searchlight Pictures. Avec des séries cultes comme Grey’s Anatomy, 24 HEURES CHRONO, X-Files, Lost : LES DISPARUS et Les Griffin ; des productions plus récentes comme 9-1-1 de  Ryan Murphy et Brad Falchuk,  black-ish, avec Anthony Anderson, Tracee Ellis Ross et Yara Shahidi ; ou la série judiciaire Scandal de Shonda Rhimes ; sans oublier des films comme 3 BILLBOARDS : LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE ou The Grand Budapest Hotel et des classiques comme Pretty Woman, 58 minutes pour vivre, Le Diable s’habille en Prada et Moulin Rouge, il y en a désormais pour tous les goûts et toutes les envies !

Des inédits Star en exclusivité

Star proposera aussi des nouveautés Disney Television Studios, dont plus de 35 nouvelles séries la première année. Parmi les titres proposés, citons le thriller Big Sky de David E. Kelley (Big Little Lies, The Undoing), la série Love, Victor (dérivée de Love, Simon), écrite par les scénaristes du film, Isaac Aptaker et Elizabeth Berger (This Is Us), la sitcom d’animation pour adultes Solar Opposites, créée par Justin Roiland et Mike McMahan (Rick et Morty), et la série dramatique Helstrom, produite par Paul Zbyszewski, Karim Zreik et Jeph Loeb. La disponibilité de ces contenus varie d’un pays à l’autre.

Star confirme par ailleurs sa volonté d’acquérir, développer et produire des contenus originaux en local dans certains pays. Un ambitieux programme de productions originales européennes a ainsi été annoncé récemment.

Un contrôle parental renforcé

Avec l’arrivée de Star, Disney+ ajoute de nouvelles fonctionnalités de contrôle parental, qui permettent notamment de restreindre l’accès à certains programmes en fonction des recommandations par contenu, ou de créer des profils verrouillés par un code PIN afin de permettre aux enfants de naviguer dans un univers totalement sécurisé.

Disney+ avec Star poursuivra son déploiement à l’international d’ici quelques mois, en Europe de l’est, à Hong Kong, au Japon et en Corée du Sud. En Amérique latine, l’offre Star fera l’objet d’une plateforme de streaming distincte, Star+.

A propos de Disney+ 

Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son tout nouveau monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV.  

Pour plus d’informations sur le service, rendez-vous sur www.Disneyplus.com

 

Intégré à l’application Disney+ dès le 23 février, Star propose des milliers d’heures de films et de séries, auxquels s’ajouteront des contenus produits localement.

Le prix de l’abonnement à Disney+ est à 8,99 € par mois ou 89,90 € par an (tarifs constatés sur la plupart des plateformes/revendeurs. Canal est le distributeur exclusif de Disney+ en France et commercialise ce service auprès de ses abonné·e·s et a élargi sa distribution via des accords avec d’autres opérateurs tels que les FAI). Les personnes ayant souscrit un abonnement avant cette date continueront à bénéficier de l’ancien tarif pendant six mois. À partir du 23 août, l’augmentation sera automatiquement répercutée lors du renouvellement de l’abonnement mensuel ou annuel. Pour plus d’informations sur la plateforme Disney+, rendez-vous sur Disneyplus.com.

Contacts Presse