Disney lance la première Fashion Week virtuelle inspirée de "La Reine des Neiges 2" !

8 octobre 2020

LONDRES, MILAN, PARIS ET… ARENDELLE ?
Des stars en herbe défilent pour lancer la Fashion Week de La Reine des Neiges et dévoilent la nouvelle collection Automne/Hiver, immortalisée par la célèbre photographe de mode Mary McCartney.

bwjra3l416-php28dl2q

De jeunes mannequins se sont réunis pour participer à une séance photo inspirée de "La Reine des Neiges 2" et lancer la première Fashion Week "La Reine des Neiges". Cette première Fashion Week virtuelle sera lancée juste après celles de Londres, New York, Milan et Paris et aura pour décors le royaume enchanté d’Arendelle.

Quelques-uns des clichés de la photographe de mode Mary McCartney – fille de Paul McCartney – sont publiés aujourd’hui pour illustrer l’annonce de cette manifestation inédite. Mary McCartney qui a notamment tiré les portraits de stars comme Kate Moss, Harry Styles, Madonna ou Liv Tyler, est la photographe officielle de l’opération.

Seize enfants ont pris part au défilé et porteront plus d’une cinquantaine de tenues vendues dans les boutiques de onze enseignes, dont Disney Store, H&M, Carrefour et Kiabi. Des extraits du défilé seront révélés sur la page Facebook de Disney Junior dès demain. Le défilé dans son intégralité sera disponible sur la page youtube de Disney FR le dimanche 18 octobre dès 8h. Vous pouvez d'ores et déjà découvrir un aperçu de la nouvelle collection dans le making-of exclusif de cette campagne ici.

Le défilé transporte comme par magie les spectateurs au royaume d’Arendelle et dans les décors du film "La Reine des Neiges 2", dont la forêt enchantée et le glacier d’Elsa, qu’elle a découvert en suivant la rivière Ahtohallan.

Dans le cadre de la Fashion Week "La Reine des Neiges", les studios Walt Disney Animation révèlent des croquis inédits des dessins initiaux de plusieurs robes d'Elsa dans "La Reine des Neiges 2", dessinés par Jean Gillmore et Brittney Lee. Les créations ont continué d'évoluer et ont abouti à quatre costumes différents pour Elsa dans le film.

Mary McCartney, photographe, commente :
« Cette séance de photos m’évoque plein de bons souvenirs, car j’ai grandi avec les dessins animés Disney. J’étais ravie de passer la journée à photographier ces enfants qui s’amusaient à se déguiser pour présenter la collection de la Fashion Week "La Reine des Neiges", et de voir le plaisir qu’ils prenaient à évoluer dans des décors inspirés d’Arendelle tout en chantant les paroles de la BO de "La Reine des Neiges 2". »

Découvrez également les nouveaux jouets inspirés du plus gros succès de l’animation, un an après sa sortie au cinéma ici.

Disney Consumer Products, Games and Publishing 
Filiale de la branche Disney Parks, Experiences and Products, Disney Consumer Products, Games and Publishing (CPGP) apporte chaque jour un peu de la magie Disney aux familles et aux fans du monde entier, grâce aux marques et franchises de The Walt Disney Company (dont Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, etc.). Nos produits et expériences sont disponibles dans plus d’une centaine de catégories, des jouets aux T-shirts en passant par les applications, les livres et les jeux vidéo. Nos activités internationales incluent la plus grande opération d’octroi de licences au monde, et la gestion de la plateforme de vente en ligne shopDisney et des boutiques Disney store dans le monde entier. CPGP est aussi l’un des principaux éditeurs de livres pour enfants et l’un des principaux détenteurs de licences de jeux interactifs sur différentes plateformes.

« La Reine Des Neiges 2 »
Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans LA REINE DES NEIGES, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans LA REINE DES NEIGES 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…LA REINE DES NEIGES 2 est réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck et produit par Peter Del Vecho. Les chansons, écrites par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez (oscarisés pour leur travail sur le premier opus), sont interprétées par Idina Menzel, Kristen Bell, Jonathan Groff et Josh Gad. Le nouveau film des studios d’animation Walt Disney est sorti en France le 20 novembre 2019.

Walt Disney Animation Studios
Combinant créations artistiques remarquables, intrigues passionnantes et innovations technologiques, les studios d’animation Walt Disney ont produit plusieurs grands classiques du cinéma. Situés à Burbank, en Californie, ils mettent les auteurs à l’honneur et ne cessent d’innover depuis plus de huit décennies, du tout premier long-métrage d’animation, Blanche Neige et les sept nains (1937) à La Reine des Neiges 2, plus grand succès de tous les temps pour un film d’animation. Pinocchio, La Belle au Bois Dormant, Le Livre de la Jungle, La Petite Sirène, Le Roi Lion, Les Nouveaux Héros et Zootopie comptent parmi les autres chefs-d’œuvre intemporels de nos studios.

Contact Presse