Disney et Kinepolis soutiennent le Secours populaire français et leur campagne « vacances » avec une opération itinérante dans 7 cinémas

18 juin 2019

A l’occasion de la sortie au cinéma de TOY STORY 4 le nouveau film d’animation des Studios Pixar, Disney et Kinepolis s’engagent à offrir à 500 enfants une journée de vacances

C’est pourquoi, du 23 juin au 7 juillet, un camping-car à l’effigie des personnages de « Toy Story 4 », s’arrêtera devant 7 cinémas Kinepolis pour sensibiliser le grand public à la campagne « vacances » du Secours populaire français pour ne pas oublier que chaque été,

1 enfant sur 3 ne peut pas partir en vacances.

A l’occasion de la sortie au cinéma de TOY STORY 4 le nouveau film d’animation des Studios Pixar, Disney et Kinepolis s’engagent à offrir à 500 enfants une journée de vacances

 

C’est pourquoi, du 23 juin au 7 juillet, un camping-car à l’effigie des personnages de « Toy Story 4 », s’arrêtera devant 7 cinémas Kinepolis pour sensibiliser le grand public à la campagne « vacances » du Secours populaire français pour ne pas oublier que chaque été,

1 enfant sur 3 ne peut pas partir en vacances.

 

1 enfant sur 3 ne part pas en vacances

En effet, la période des vacances est un moment important pour les familles, qui permet de s’évader du quotidien, de voyager, de s’amuser et de partager des moments inoubliables. The Walt Disney Company France et Kinepolis ont souhaité se mobiliser pour soutenir les « Journées des oubliés des vacances » du Secours populaire français, en organisant une tournée solidaire en camping-car à l’occasion de la sortie, cet été au cinéma, du film « Toy Story 4 ».

Une opération de ticket-partage pour permettre à 500 enfants de passer une journée de vacances

Du 23 juin au 7 juillet, un camping-car aux couleurs de « Toy Story 4 » parcourra la France pour rejoindre 7 cinémas Kinepolis. Dans chaque cinéma où s’arrêtera le camping-car, 1€ sera reversé sur chaque ticket « Toy Story 4 » vendu le jour de l’opération.

Parallèlement à l’opération de ticket-partage et afin de sensibiliser le grand public aux « Journées des oubliés des vacances » qui fêtent cette année leurs 40 ans, Disney France diffusera gracieusement du 18 juin au 14 juillet le spot de la campagne sur ses chaînes télé Disney Channel et Disney Junior.  Les cinémas Kinepolis diffuseront également gracieusement le spot sur leurs écrans durant l’été.

Pour Hélène Etzi, présidente de The Walt Disney Company France : « Créer des moments qui comptent pour les enfants et leurs familles est au cœur de notre action RSE. Nous sommes donc très heureux de nous engager aux côtés de Kinepolis et du Secours populaire français pour apporter notre contribution à ce beau programme d’accès aux vacances pour le plus grand nombre ».

 

Dates et lieux des événements :

L’opération démarrera avec une avant-première du film « Toy Story 4 » à Lomme le 23 juin à l’occasion des « Matinées Magiques », le rendez-vous cinéma incontournable des familles.

 

A chaque date, des animations ludiques gratuites sur le thème du film seront proposées avec la tournée du camping-car.

    • Le 23 juin                           à Lomme (Nord)
    • Le 26 juin                          à Brétigny-sur-Orge (Essonne)
    • Le 30 juin                          à Saint Julien lès Metz (Moselle)
    • Le 1er Juillet                      à Thionville (Moselle)
    • Le 2 juillet                         à Nancy (Meurthe-et-Moselle)
    • Le 3 juillet                         à Nîmes (Gard)
    • Les 6 et 7 juillet                 à Fenouillet (Pyrénées-Orientales)

 

Depuis 40 ans, le Secours populaire français organise, pour tous ces enfants privés de vacances, partout en France, une journée au bord de la mer, à la montagne ou dans un parc d’attractions, ce sont les « Journées des oubliés des vacances ». Pour ces milliers d’enfants, ces journées représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions. Autant de souvenirs à raconter le jour de la rentrée.

 

« En qualité de sortie culturelle la plus répandue chez les français et notamment auprès des familles, il nous tenait à cœur de nous mobiliser auprès des enfants pour leur permettre de bénéficier d’une journée de vacances. Nous sommes fiers d’accompagner Disney et le Secours populaire français dans cette action et nous nous sommes fixés l’objectif de faire partir 500 enfants cet été. » Anne-Sophie Le Guiader, Directrice des Ventes Kinepolis France.

 

À propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 59.43 milliards de dollars en 2018. Acteur majeur du divertissement familial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans. Le Groupe est présent dans 23 pays comptant plus de 6 300 collaborateurs dont 300 au sein de sa filiale française (hors Disneyland Paris). The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers le cinéma, les chaines TV dont les différentes chaînes Disney, et une large gamme de produits à l’effigie de ses différentes marques (Disney, Pixar, Marvel et Star Wars). De plus Disneyland Paris, qui a ouvert ses portes en 1992, représente la première destination touristique européenne.

 

Le programme de mécénat de solidarité de The Walt Disney Company France :

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, the Walt Disney Company France s’engage depuis de nombreuses années auprès d’associations caritatives et hôpitaux venant en aide aux enfants en difficulté en mobilisant ses partenaires, ses collaborateurs et le grand public.

Un engagement qui s’articule autour d’une mission concrète : faire vivre des moments qui comptent à ceux qui en ont le plus besoin.

C’est ainsi que Disney France propose depuis plus de 20 ans des d’expériences de divertissement inoubliables, mène des actions pour l’amélioration du bien-être des enfants à l’hôpital, et sensibilise les enfants et les familles aux enjeux de demain.

www.corporate.disney.fr/  www.facebook.com/twdcfrance 

www.linkedin.com/company/disney-france

A propos de Kinepolis

Kinepolis Group SA a vu le jour en 1997 suite à la fusion de deux groupes de cinéma familiaux et a été côté en bourse en 1998. Kinepolis offre un concept de cinéma innovant, considéré comme un exemple dans le secteur. Outre son activité cinématographique, le Groupe est également actif dans la distribution de films, l’organisation d’événements, la publicité à l’écran et la gestion immobilière. Kinepolis Group SA compte, en Europe, 53 cinémas situés en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne. Depuis l’acquisition du groupe cinématographique canadien ‘Landmark Cinemas’, en décembre 2017, Kinepolis compte aussi 44 cinémas au Canada. Kinepolis exploite aujourd’hui 97 cinémas (il est propriétaire de 45 d’entre eux), soit 884 écrans pour plus de 178 000 fauteuils. Kinepolis peut compter sur 3 800 collaborateurs - incluant les équipes canadiennes - pour assurer une expérience cinématographique inoubliable à ses millions de visiteurs.

 

À propos du Secours populaire français

Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité. Les 80 000 collecteurs-animateurs bénévoles du Secours populaire français sont venus en aide à 3 265 030 personnes en difficulté en France et dans le monde. L’association a besoin de dons financiers : www.secourspopulaire.fr

 

Contacts Presses

Kinepolis

Agence Mot Compte Double

Charlotte Philippe

Tel 06 37 35 41 33 – cphilippe@agencemcd.fr

 

The Walt Disney Company France

Judith Sautereau

Tel: 01 73 26 51 03

Judith.sautereau@disney.com

Contact Presse