Disney+ dévoile ses nouvelles productions originales britanniques dans la catégorie documentaire
Les premières images de « Brawn : la course impossible » avec Keanu Reeves
« Camden » (titre original) une série documentaire musicale réalisée par Asif Kapadia, avec Dua Lipa, Chris Martin, Pete Doherty, Mark Ronson, Questlove, Little Simz et bien d’autres
« In Vogue » (titre original), série événement sur la mode, avec Victoria Beckham, Tom Ford, Kim Kardashian, Hillary Clinton et d’autres personnalités.
« World War Shoe: Adidas vs. Puma » (titre original provisoire) de Matador Content et Studio 99, avec Usain Bolt, Neymar et Zinedine Zidane.
Les premières images de la série « L'affaire Wagatha »
Paris, le 30 août 2023
Lors du Festival international de la télévision d'Édimbourg, la semaine dernière, The Walt Disney Company EMEA a fait une série d’annonces exclusives. Ils ont notamment dévoilé les premières images de certaines de leurs nouvelles productions originales britanniques, les noms de stars y ayant participé, de même que le titre d’un nouveau documentaire.
Au cours de son intervention, Liam Keelan, directeur général adjoint des productions originales de Disney+, a annoncé que la plateforme de streaming avait dépassé son objectif de 60 productions locales d’ici à 2024, avec 69 projets validés dans la zone EMEA à l’heure actuelle dont 18 au Royaume-Uni. Disney s’est engagé à initier, développer et produire un large choix de contenus haut-de-gamme dans le monde entier, avec des artistes et producteurs de premier plan.
« Depuis un an, nous tournons des documentaires ambitieux avec les plus grands artistes et créateurs du secteur », a expliqué Sean Doyle, directeur général des documentaires et séries de Disney+ dans la zone EMEA. « Nous sommes ravis de l’accueil réservé au documentaire « Le disparu du Mont Everest » et à « S.O.S. Beckham » et j’ai hâte que les abonnés découvrent nos autres productions, et des histoires qu’ils ne s’attendaient peut-être pas à trouver sur Disney+ ».
Pour 8,99 € par mois, Disney+ diffuse, tout au long de l’année, des contenus originaux exclusifs ainsi que des milliers de films et séries issus des catalogues de ses six marques principales : Disney, Pixar, Marvel Studios, Star Wars, National Geographic et Star, comme les sitcoms « Extraordinary » ou « Abbott Elementary », les comédies dramatiques comme « The Bear » et « Anatomie d’un divorce », ou encore « Ahsoka », une nouvelle série intergalactique.
ANNONCES CONCERNANT LES PERSONNES INTERVIEWÉES
« CAMDEN » (titre original)
Disney+ a confirmé que quelques-uns des plus grands artistes musicaux de la planète, dont la vie a été changée à jamais par le minuscule quartier de Camden à Londres, seraient au casting de cette série documentaire éponyme « Camden ». Produite par Lightbox en partenariat avec Day One Pictures et Radical22, la société de Dua Lipa, les épisodes de la série ont été réalisés par Asif Kapadia (oscarisé pour « Amy » en 2016). Dua Lipa, Chris Martin, Pete Doherty, Mark Ronson, Questlove, Little Simz, Nile Rodgers, Boy George, Yungblud, les Black Eyed Peas, Jazzie B, Bob Vylan, Chuck D et Sister Bliss sont au générique.
Télécharger l’image : ICI
« IN VOGUE » (titre original)
Disney+ a dévoilé les noms de quelques-unes des personnes interviewées pour cette série événement sur la mode qui offre un accès inégalé aux plus grands noms de Vogue – dont Anna Wintour, directrice éditoriale de Condé Nast et directrice éditoriale des éditions de Vogue dans le monde entier ; Edward Enninful, rédacteur en chef de l’édition britannique du magazine, et directeur éditorial des éditions européennes ; Tonne Goodman, responsable des sujets liés au développement durable ; et Grace Coddington, rédactrice adjointe – et de quelques-unes des plus grandes stars de la mode, du cinéma et de la politique, dont Victoria Beckham, Tom Ford, Kim Kardashian, Marc Jacobs, Baz Luhrmann, Amber Valetta, Jean Paul Gaultier, Hillary Clinton, Stella McCartney, Clare Danes, Elizabeth Hurley et Tyson Beckford (d’autres personnalités seront annoncées prochainement). La série est coproduite par Raw et Vogue Studios/Condé Nast Entertainment.
PROJET VALIDÉ
« WORLD WAR SHOE: ADIDAS VS. PUMA » (titre original provisoire)
Disney+ a annoncé cette nouvelle série documentaire en trois parties de Matador Content (« Brooke Shields : enfant star »), filiale de Boat Rocker, et de Studio 99, la société de David Beckham (« Fever Pitch », « S.O.S. Beckham »), qui s’intéresse au fonctionnement interne de deux des plus grandes marques de sport de la planète, éternelles rivales aux trajectoires similaires.
Grâce à un accès exclusif, la série racontera l’histoire improbable et surprenante de deux frères, Adi et Rudi Dassler, dont la rivalité sur plusieurs décennies a contribué à façonner l’industrie moderne des tenues de sport.
Quelques-unes des plus grandes stars du sport, dont Usain Bolt, Neymar et Zinedine Zidane, et de grands noms de la mode, dont June Ambrose et KidSuper, ont participé à ce documentaire.
PREMIÈRES IMAGES
« L'AFFAIRE WAGATHA »
Disney+ a publié trois images de ce documentaire très attendu qui revient, le temps de trois épisodes, sur l’affaire stupéfiante qui a tenu en haleine le Royaume-Uni l’an dernier. « L'affaire Wagatha » est racontée par celle qui en fut l’héroïne, avec des interviews de sa famille, ses amis et des autres acteurs impliqués dans le procès.
Téléchargez les trois premières images : ICI
« BRAWN : LA COURSE IMPOSSIBLE »
La plateforme a également mis en ligne une sélection d’images tirées de ce documentaire en quatre parties, présenté par Keanu Reeves. « Brawn : la course impossible » raconte la remarquable histoire d’une petite écurie indépendante britannique, en sous-effectif, qui a gagné la course de Formule 1 la plus chère et la plus avancée sur le plan technologique après avoir investi… 1£. Ce documentaire sera diffusé sur Disney+ d’ici à la fin de l’année.
Téléchargez les quatre premières images : ICI
NOTES AUX JOURNALISTES
« L'AFFAIRE WAGATHA »
SYNOPSIS : Ce documentaire Disney+ en trois parties est consacré à l’affaire stupéfiante qui a tenu en haleine le Royaume-Uni l’an dernier. « L'affaire Wagatha » est racontée par celle qui en fut l’héroïne, avec des interviews de sa famille, ses amis et des autres acteurs impliqués dans le procès. La série, qui revient sur l’un des plus gros scandales impliquant les tabloïds britanniques de ces dix dernières années, révèle comment Coleen, épouse du joueur de foot Wayne Rooney, a mené sa propre enquête pour tenter d’identifier la personne qui dévoilait à la presse des publications issues de son compte Instagram privé. Au-delà de l’affaire elle-même, le documentaire rappelle que Coleen n’a plus véritablement de vie privée depuis vingt ans.
FICHE TECHNIQUE : le documentaire « L'affaire Wagatha » est réalisé et produit par Lucy Bowden pour Dorothy Street Pictures et Lorton Entertainment. Julia Nottingham, Emma Tutty, Sam Starbuck, Julian Bird, Ed Barratt et Paul Stretford en sont les producteurs exécutifs.
« BRAWN : LA COURSE IMPOSSIBLE »
SYNOPSIS : Cette série documentaire en quatre parties présentées par Keanu Reeves (les sagas « John Wick » et « Matrix ») raconte la remarquable histoire d’une petite écurie indépendante britannique en sous-effectif qui, en 2009, a gagné la course de Formule 1 la plus chère et la plus avancée sur le plan technologique après avoir investi… 1 £. Entrez dans les coulisses de ce conte de fées avec les principaux protagonistes – sur la piste, au garage et en salle de réunion – qui reviennent sur une année miraculeuse, et découvrez les archives, majoritairement inédites, de la F1 pour revivre une année que le sport mondial n’oubliera jamais. Avec la participation des pilotes britanniques Jenson Button et Ross Brawn, qui ont mené leur équipe à la victoire.
FICHE TECHNIQUE : Produite par North One, « Brawn : la course impossible » a été initiée et produite par le directeur artistique Simon Hammerson et réalisée par Daryl Goodrich, lauréat du meilleur documentaire sportif diffusé en 2022. Keanu Reeves, Sean Doyle et Neil Duncanson en sont les producteurs exécutifs.
« CAMDEN » (titre original)
SYNOPSIS : Comment un petit quartier du nord de Londres a-t-il pu révolutionner la musique ? Cette série documentaire fourmille d’anecdotes extraordinaires qui montrent comment Camden a joué un rôle crucial dans la vie et la carrière de célèbres musiciens contemporains, mais en a aussi brisé d’autres. « Camden » (titre original), à laquelle ont participé quelques-unes des plus grandes stars de la planète, donne enfin à ce quartier la reconnaissance qu’il mérite sur la scène internationale.
FICHE TECHNIQUE : Cette série Disney+ est produite par Gaby Aung pour Lightbox, la société de Simon et Jonathan Chinn, en partenariat avec Day One Pictures (cofondée par Nick Shymansky, le premier manager d’Amy Winehouse) et Radical22. Asif Kapadia et Sarah Lambert sont les réalisateurs en chef de la série (dont certains épisodes ont été réalisés par Toby Trackman et Yemi Bamiro). Simon Chinn, Jonathan Chinn et Suzanne Lavery pour Lightbox et Nick Shymansky, Jasper Waller-Bridge et Ben Friedman pour Day One Pictures en sont les producteurs exécutifs.
« IN VOGUE » (titre original)
SYNOPSIS : La série raconte de l’intérieur une décennie de mode, avec des interviews de celles et ceux qui étaient sur le devant de la scène ou dans les coulisses. Elle propose des entretiens exclusifs avec les plus grands rédacteurs de Vogue, dont Anna Wintour, directrice éditoriale de Condé Nast et directrice éditoriale des éditions de Vogue dans le monde entier ; Edward Enninful, rédacteur en chef de l’édition britannique du magazine, et directeur éditorial des éditions européennes ; Tonne Goodman, responsable des sujets liés au développement durable ; et Grace Coddington, rédactrice adjointe – et de quelques-unes des plus grandes stars de l’époque. Avec des archives rares et inédites des grands noms du milieu de la mode, du cinéma et de la musique, cette série événement dévoile les dessous des grands moments de la culture pop des années 1990, tels que les ont vécus les stylistes, artistes, acteurs et musiciens qui les ont incarnés, et raconte le mariage de la haute couture et de la culture mainstream.
FICHE TECHNIQUE : Liesel Evans et Jessica Orr de Raw et Sarah Amos, Mark Guiducci, Helen Estabrook et Agnes Chu de Vogue Studios/Condé Nast Entertainment sont les producteurs délégués de cette série, aux côtés d’Anna Wintour, Edward Enninful, Hamish Bowles et Tonne Goodman.
« WORLD WAR SHOE: ADIDAS VS. PUMA » (titre original provisoire)
SYNOPSIS : Produit par Studio 99, la société de David Beckham, ce documentaire passionnant en trois parties réalisées par Oliver Clark et Blair Macdonald (« Team Khan ») analyse le fonctionnement interne de deux des plus grandes marques de sport de la planète, éternelles rivales aux trajectoires similaires.
Grâce à un accès exclusif, la série racontera l’histoire improbable et surprenante de deux frères, Adi et Rudi Dassler, dont la rivalité sur plusieurs décennies a contribué à façonner l’industrie moderne des tenues de sport. Depuis leurs début dans le village pittoresque d’Herzogenaurach, en Allemagne, jusqu’à la création de deux groupes de renommée internationale grâce à des partenariats avec les plus grands noms du sport, de la musique et de la mode, « World War Shoe: Adidas vs. Puma » (titre original provisoire) raconte comment ces géants des vêtements de sport ont révolutionné le secteur, influencé le sport et la culture populaire, et se sont concurrencés, souvent de manière surprenante, au fil du temps, ce qui a stimulé l’innovation et permis l’émergence de Nike.
Quelques-unes des plus grandes stars du sport, dont Usain Bolt, Neymar et Zinedine Zidane, et de grands noms de la mode, dont June Ambrose et KidSuper, ont participé à ce documentaire.
FICHE TECHNIQUE : David Beckham, Jack Turner, Nicola Howson, Morgan Fallon, Jay Peterson et Todd Lu sont les producteurs délégués de cette série produite par Josef Kaplicky et James Davidson pour Matador Content, filiale de Boat Rocker, et Studio 99. Morgan Fallon (« Anthony Bourdain : Parts Unknown », « United Shades of America ») en est le directeur artistique.
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À propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de Disney, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.
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