Disney + dévoile les bandes annonces et affiches pour « Explorer : le dernier Tepui » et « Tout est possible, le retour »

15 avril 2022

Les deux documentaires seront proposés sur la plateforme à partir du 22 avril à l’occasion de la journée de la Terre

“Explorer: le dernier Tepui”

Regarder la bande-annonce : ICI 
Télécharger l'affiche : ICI

“Tout est possible, le retour”

Regarder la bande-annonce : ICI
 

 Paris, le 14 avril 2022

Disney + vient de dévoiler les nouvelles bandes annonces des films qui seront proposés à l’occasion de la journée de la Terre le 22 avril  « Explorer : le dernier Tepui » et « Tout est possible, le retour ».

Pour la journée de la Terre, Disney + embarque les spectateurs dans un voyage autour du monde – des forêts tropicales de Guyane, aux fermes de Californie pour témoigner et célébrer la diversité et la résilience de notre planète. Filmés dans certains des environnements les plus fascinants, bio-diversifiés et mystérieux du monde, ces documentaires offrent un nouveau regard sur les splendeurs de la Terre, ses écosystèmes et ses habitants confrontés à des menaces et des changements environnementaux insurmontables.

« Explorer: le dernier Tepui »
Dans le documentaire « Explorer : le dernier tepui », les équipes de National Geographic ont suivi le grimpeur Alex Honnold (héros du film documentaire « Free Solo », Oscar® du meilleur documentaire en 2019) et une équipe de grimpeurs chevronnés menée par l’explorateur Mark Synnott au plus profond de l'Amazonie alors qu'ils cherchent une nouvelle route vers le sommet de l'un des plus beaux morceaux de roche au monde : un tepuy au plus profond de la jungle. Non, pas une tente, mais un immense plateau rocheux aux contours abrupts englouti dans les nuages avec des cascades qui coulent sur les côtés. Un décor presque magique. Leur objectif : emmener le biologiste Bruce Means – également explorateur National Geographic – au sommet de cette « île dans le ciel ». Mais avant d’y arriver, l’équipe va devoir affronter des kilomètres de danger pour aider le Dr Means à accomplir l’œuvre de sa vie, à la recherche d’espèces animales encore inconnues dans la paroi d’une falaise de 300 mètre de haut. De cette mission aussi périlleuse que magnifique, l’équipe est revenue avec des images exceptionnelles, alliant la beauté de ce trésor de biodiversité qui mérite d’être protégé à l’exploit physique des grimpeurs qui ont, pour la première fois, ouvert des voies sur une paroi encore inconnue. 

Media Kit

« Tout est possible, le retour »
Cette émission spéciale s’inspire du documentaire de 2018 qui racontait comment John et Molly Chester ont quitté Los Angeles pour s’installer sur un terrain aride de Californie afin d’y cultiver fruits et légumes dans le plus total respect de l’environnement. « Tout est possible : le retour » raconte, sur dix ans, les efforts persistants de ce couple d’agriculteurs qui a transformé une terre fatiguée en ferme magique, s’appuyant sur l’interdépendance de la nature pour renforcer la santé des sols ou cultivant, selon des méthodes régénératives, des aliments hyper riches en nutriments. Apricot Lane Farms reflète, dans toute sa complexité, la biodiversité de notre planète. Le documentaire présente également au public des animaux extrêmement attachants, tels Emma la truie (qui vient de mettre bas) ou Moe, un adorable agneau qui s’est lié d’amitié avec la famille. Pour la journée de la Terre, découvrez comment les agriculteurs utilisent l'interdépendance de la nature pour contribuer à la santé des sols, maximiser la biodiversité et cultiver de manière régénérative les aliments les plus riches en nutriments possibles.

Media Kit

###

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR
Youtube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR

A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

A propos de National Geographic Partner LLC
National Geographic Partners LLC (NGP) est une entreprise commune entre National Geographic Society et Disney, et a pour but de proposer du contenu de qualité avec pour thèmes la science, l’aventure et l’exploration, à travers un portfolio inégalé d’actifs médiatiques. NGP est la combinaison des chaînes de télévision National Geographic (National Geographic, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) avec les médias National Geographic et avec des publications tournées vers les consommateurs, dont les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes digitales et réseaux sociaux dédiés, les livres, les cartes, les chaînes pour enfants et les activités secondaires parmi lesquelles le voyage, les évènements mondiaux, la vente d’archives ainsi que les activités de catalogues, licences et de e-commerce. Promouvoir et approfondir le savoir sont au cœur des activités de National Geographic depuis 132 ans ; aujourd’hui, il s’agit d’aller plus loin et de repousser les limites pour les consommateurs tout en atteignant plus de 730 millions d’individus dans 172 pays et en 43 langues chaque mois. NGP redistribue 27% de ses profits à la National Geographic Society, une association à but non-lucratif qui finance des travaux dans les domaines de la science, l’exploration, la conservation et l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Fichiers attachés

Contacts Presse