Disney+ dévoile le casting et les premières images de PARALLÈLES, Une production française originale Disney+ à venir en 2022

8 octobre 2021

Premières images : https://youtu.be/KUVug77DXKQ

Paris le 8 octobre 2021,

Disney+ dévoile le casting et les premières images de Parallèles une série française originale Disney+ qui sera diffusée en 2022 en France et dans le monde.

PARALLÈLES raconte l’histoire de quatre amis – Bilal, Romane, Samuel et Victor, dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles.  Ils vont tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière, dans leur monde "d'avant".

Thomas Chomel (Clem), Omar Mebrouk (HPI), Jules Houplain (Cassandre), Jade Pedri (Ils étaient dix), Naidra Ayadi (Polisse), Guillaume Labbé (Je te promets), Gil Alma (César Wagner), Elise Diamant (Mensonges), Dimitri Storoge (Les Lyonnais), Agnès Miguras (ASKIP) Maxime Bergeron (Les Fantasmes), Victoria Eber (Au-delà des apparences), et Timoté Rigault (Sam), sont au casting de cette série française Disney+ Original.

Produite par Empreinte Digitale (Raphaël Rocher et Eric Laroche) et Daïmôn Films (Quoc Dang Tran), cette série fantastique Disney+ Original pleine de suspense, de mystère et d’aventures en 6 épisodes de 40 minutes est créée par Quoc Dang Tran (Marianne, Dix pour cent, Nox), co-écrite par Anastasia Heinzl (Au-delà des apparences) et réalisée par Benjamin Rocher et Jean-Baptiste Saurel.

PARALLÈLES sera une des premières productions françaises à être diffusée sur Disney+ en France et à l’international. Dans un genre assez peu représenté dans les séries françaises, le fantastique, cette série, qui allie suspense, humour et fantastique vient enrichir et diversifier les productions proposées sur Disney+”, déclare Pauline Dauvin, Vice-Présidente, Programmation, Production et Acquisition The Walt Disney Company France.

Quoc Dang Tran (Nox, Dix pour cent, Marianne), créateur et coproducteur de la série, ajoute : “Nous avions à coeur de raconter une histoire fantastique à hauteur d'adolescents, à l'âge où on quitte l'innocence et où les liens de l'amitié sont indéfectibles. Les effets spéciaux et le spectaculaire nous importaient moins que les émotions et l'intime - nous avons été parfaitement été entendus par les équipes Disney qui nous ont accompagnés tout au long du projet avec enthousiasme."

Raphaël Rocher et Eric Laroche, producteurs de la société Empreinte Digitale (Marianne, Missions, Les Grands), soulignent : « Nous sommes ravis de proposer une série d’un genre rarement présent sur les écrans et que nous affectionnons tout particulièrement, le fantastique. Le faire en étroite collaboration avec les équipes françaises et internationales de Disney+, un des acteurs mondiaux du divertissement, constitue pour nous une opportunité formidable ».

PARALLÈLES met en lumière la beauté des amitiés adolescentes et leur incroyable force - celle qui renverse les montagnes, permet de garder l’espoir dans les heures les plus sombres et donne du courage. Il y sera donc question d’univers parallèles, de paradoxes temporels, d’amours naissantes, de liens parentaux, et de choix déterminants.

Cette série fantastique nous permet de prendre conscience que chaque décision prise, chaque évènement auquel nous sommes confrontés et auquel nous réagissons sont autant de trajectoires possibles.

 

A propos de Disney+ 

Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme exclusive pour les contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

Site officiel http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR 
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR

 

A propos de Empreinte Digitale

Créée en 2003 par Raphaël Rocher et Benjamin Rocher, EMPREINTE DIGITALE est une société indépendante de production de longs métrages cinéma, de séries, d’émissions de flux, de magazines, de documentaires et de brand content.

Empreinte Digitale est installée dans le paysage de la fiction française, avec des productions originales, ambitieuses et variées. Des séries 26 minutes produites pour OCS : Lazy Company de Samuel Bodin (3 saisons, primée aux festivals de La Rochelle et de Luchon), Les Grands de Vianney Lebasque (3 saisons, 6 prix au festival de La Rochelle dont meilleure série 2016 et meilleure réalisation 2017), Missions de Julien Lacombe (2 saisons, Prix de la Critique aux MipDrama Screenings et Prix de la Découverte à Séries Mania 2017), et Moah de Benjamin Rocher ; des séries digitales pour la plateforme Studio+ : T.A.N.K. de Samuel Bodin (meilleure série digitale et meilleure réalisation au festival de La Rochelle 2016), et The Way de Camille Delamarre. En 2019, Empreinte Digitale a produit deux séries 52’ : Marianne de Samuel Bodin, coproduit par Federation Entertainment (Netflix) et Trauma réalisée par Fred Grivois (13ème Rue). Raphaël Rocher et Eric Laroche produisent actuellement les séries Infiniti (Canal+), Les 7 Vies de Léa (Netflix), Parallèles (Disney+) et la saison 3 de Missions (OCS).

 

A propos de Daïmôn Films

Créée en 2021 par Quoc Dang Tran en association avec Empreinte Digitale, Daïmôn Films s'est donné deux ambitieuses missions : la première - de s'aventurer dans les territoires encore inexplorés de la fiction française, aussi bien dans le genre que dans le mélange des genres ; la seconde - de faire entendre haut et fort les voix de celles et ceux par qui tout commence : les auteur·e·s, et de leur donner une véritable place au coeur du processus de fabrication des séries.

 

Contact Presse